Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Le film intitulé Borat

Borat est une comédie américaine, sortie en salles aux États-Unis, puis en Europe en 2006, réalisée par Larry Charles. Dans un vrai-faux documentaire, Borat, journaliste Kazakh, traverse les États-Unis pour un reportage sur les moeurs de la société américaine. Borat est un personnage de Sacha Baron Cohen pour son show télé, qu'il interprète dans ce film très plébiscité et récompensé.

Le film

Borat, journaliste Kazakh, traverse les États-Unis afin de tourner un documentaire sur le mode de vie américain. Très naïf, Borat rêve d'épouser Pamela Anderson qui selon lui incarne le "rêve américain". Tourné en vrai-faux documentaire, lors de son périple, Borat sera confronté à des personnes et des situations totalement authentiques dont les conséquences et réactions sont inattendues. Sur le ton de l'humour et de la comédie, le caractère et le comportement de ce journaliste révèleront les préjugés bien ancrés et les côtés sombres de la société américaine. Cette comédie de 1h30 est un choc des cultures.

Sacha Baron Cohen

Sacha Noam Baron Cohen est né en 1971 à Londres, humoriste et acteur anglais, il est connu pour son show télé le Da Ali G Show un programme fait de vraies-fausses interviews. C'est pour ces fameuses interviews qu'il a créé le personnage de Borat, mais aussi Ali G, un mix entre rappeur et gangsta et Brüno, journaliste de mode homosexuel. Dans la filmographie de Cohen, on compte deux autres films à voir pour les amateurs : Ali G, en 2002 et Brüno en 2009 toujours réalisé par Larry Charles. Prévu pour mai 2012, Sacha Baron Cohen interprètera "The Dictator", un dictateur prêt à tout pour que son pays reste une dictature, un film très actuel.

Borat : plebiscité et récompensé


Dès la première semaine de sortie du film en 2006, c'est un carton avec une entrée directe en tête du Box-Office américain. C'est d'autant plus un record qu'il n'était présenté que dans 837 salles. En 2007, Sacha Baron Cohen reçut pour son rôle dans Borat, le Golden Globe du meilleur acteur dans une comédie. Cette même année, le film fut récompensé du Prix Peter Sellers de la Meilleure Comédie. Tout le monde n'eut pas le même engouement pour Borat qui sera interdit en Russie. De plus, de nombreuses plaintes inciteront Sacha Baron Cohen à ne plus interpréter le rôle de Borat.

Articles de la même catégorie Cinéma

Biographie et filmographie de Kyle Schmid

Biographie et filmographie de Kyle Schmid

Kyle Schmid, de son vrai nom Kyle Andreas Schmid, démarre sa carrière au cinéma à l'âge de 12 ans. Ce jeune Canadien, qui a passé son enfance sur les plateaux de tournage a aujourd'hui à son actif une bonne dizaine de films ainsi que de nombreuses apparitions dans des séries canadiennes et américaines.
Comment être informé des sorties de films ?

Comment être informé des sorties de films ?

Il existe plusieurs solutions pour être informé des sorties de films afin de ne pas rater les films qui arrivent chaque mercredi sur nos écrans. Visiter des sites spécialisés de référence sur l'Internet ou consulter des magazines hebdomadaires ou mensuels permet de se tenir au courant, le mieux étant de combiner ces différentes méthodes afin d'être aussi efficace que possible.
Présentation du film Ken le survivant : acteurs, histoire, origines, succès

Présentation du film Ken le survivant : acteurs, histoire, origines, succès

Le film Ken le survivant ("Hokuto no Ken") est sorti sur grand écran en 1995. Loin de pouvoir rivaliser avec d'autres films du genre post-apocalyptique tels que "Mad Max", "Children Of Men" ou encore "La Route", il rejoindra vite la catégorie des films dits "Nanar" avec par exemple "Postman", "Waterworld" et bien d’autres.
Dominik Moll : biographie

Dominik Moll : biographie

Dominik Moll est un réalisateur et scénariste français, né en Allemagne à Bulh, le 7 mai 1962. De père allemand et de mère française, il grandit à Baden Baden. Il part étudier à New York, mais c'est en France qu'il fait carrière. Il a réalisé trois films. César du meilleur réalisateur en 2001 pour "Harry un ami qui vous veut du bien", Dominik Moll sortira son quatrième opus, "Le moine", en 2011 qui sera interprété par Vincent Cassel.