Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Le film intitulé Borat

Borat est une comédie américaine, sortie en salles aux États-Unis, puis en Europe en 2006, réalisée par Larry Charles. Dans un vrai-faux documentaire, Borat, journaliste Kazakh, traverse les États-Unis pour un reportage sur les moeurs de la société américaine. Borat est un personnage de Sacha Baron Cohen pour son show télé, qu'il interprète dans ce film très plébiscité et récompensé.

Le film

Borat, journaliste Kazakh, traverse les États-Unis afin de tourner un documentaire sur le mode de vie américain. Très naïf, Borat rêve d'épouser Pamela Anderson qui selon lui incarne le "rêve américain". Tourné en vrai-faux documentaire, lors de son périple, Borat sera confronté à des personnes et des situations totalement authentiques dont les conséquences et réactions sont inattendues. Sur le ton de l'humour et de la comédie, le caractère et le comportement de ce journaliste révèleront les préjugés bien ancrés et les côtés sombres de la société américaine. Cette comédie de 1h30 est un choc des cultures.

Sacha Baron Cohen

Sacha Noam Baron Cohen est né en 1971 à Londres, humoriste et acteur anglais, il est connu pour son show télé le Da Ali G Show un programme fait de vraies-fausses interviews. C'est pour ces fameuses interviews qu'il a créé le personnage de Borat, mais aussi Ali G, un mix entre rappeur et gangsta et Brüno, journaliste de mode homosexuel. Dans la filmographie de Cohen, on compte deux autres films à voir pour les amateurs : Ali G, en 2002 et Brüno en 2009 toujours réalisé par Larry Charles. Prévu pour mai 2012, Sacha Baron Cohen interprètera "The Dictator", un dictateur prêt à tout pour que son pays reste une dictature, un film très actuel.

Borat : plebiscité et récompensé


Dès la première semaine de sortie du film en 2006, c'est un carton avec une entrée directe en tête du Box-Office américain. C'est d'autant plus un record qu'il n'était présenté que dans 837 salles. En 2007, Sacha Baron Cohen reçut pour son rôle dans Borat, le Golden Globe du meilleur acteur dans une comédie. Cette même année, le film fut récompensé du Prix Peter Sellers de la Meilleure Comédie. Tout le monde n'eut pas le même engouement pour Borat qui sera interdit en Russie. De plus, de nombreuses plaintes inciteront Sacha Baron Cohen à ne plus interpréter le rôle de Borat.

Articles de la même catégorie Cinéma

Stuart Rosenberg : biographie

Stuart Rosenberg : biographie

Réalisateur à l'influence indéniable dans le monde du cinéma, Stuart Rosenberg a côtoyé, en plus de trente ans de carrière, tous les grands noms d’Hollywood. De ses débuts sur le petit écran jusqu’à Luke la main froide (film avec Robert Redford) en passant par les démons d’Amityville, retour sur une carrière impressionnante et mémorable.
Robert Lepage : biographie

Robert Lepage : biographie

Robert Lepage est né le 12 décembre 1957 à Québec, il possède plusieurs talents ; il est metteur en scène, scénographe, auteur dramatique et un acteur et cinéaste québécois. Attiré par toutes les formes d’art, il vient s’intéresser au théâtre. Il deviendra même metteur en scène pour des spectacles de Peter Gabriel. Il reçut plusieurs prix et honneur pour sa carrière.
Catherine Breillat : biographie

Catherine Breillat : biographie

Catherine Breillat est née le 13 juillet 1948 dans les Deux-Sèvres à Bressuire. Elle est connue comme romancière et réalisatrice française. Elle a notamment fait tourner l'acteur X italien Rocco Siffredi dans son film Romance X (1999). Elle est connue pour avoir réalisé des films assez sulfureux et pour ses problèmes judiciaires avec l'escroc français Christope Rocancourt. Elle révéla l'affaire au public en juillet 2009.
Philippe Clair : biographie

Philippe Clair : biographie

Charles Bensoussan est né au Maroc le 14 Septembre 1930. Il réalise l’ensemble de sa carrière cinématographique, comme acteur d’abord puis comme réalisateur, sous le nom de Philippe Clair. S’il a tourné avec de grands noms du cinéma (Annie Girardot, Danièle Delorme), il reste associé à un comique croupier (Les Charlots, Aldo Maccione) et se réclame d’un cinéma populaire.