Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Roger Pierre : biographie

Roger Pierre est né le 30 août 1939 à Paris. C'est un acteur français. Il a connu le succès grâce à son duo avec Jean-Marc Thibault avec lequel il fera de très nombreux spectacles, mais aussi des films et des émissions pour la télévision.

Ses premiers pas

Après avoir suivi des cours dans une école de commerce, il est d'abord speaker publicitaire pour Radio-Luxembourg. Il y rencontre Jean-Marc Thibault. Ainsi commence leur très long duo dans les cabarets parisiens comme le Tabou, le Caveau de la Terreur ou le Moulin-Rouge. Un de leur sketchs les plus célèbres est "La guerre de Sécession". En 1946, il fait de la figuration dans le film "Le père tranquille".
Ils ont écrit plus de 3000 sketchs dans lesquels ils interprétaient des textes, des mimes ou des chansons.

Sa carrière

En 1952, Roger Pierre joue dans un film de Jean Boyer, "Le trou normand" avec Brigitte Bardot. En 1956, il réalise, toujours avec Jean-Marc Thibault, "La vie est belle". En 1962, il joue dans "Tartarin de Tarascon" un film de Francis Blanche. En 1976, Roger Pierre et Jean-Marc Thibault se séparent pour faire chacun une carrière individuelle.
Roger Pierre se tourne alors vers le cinéma et le théâtre. En 1978, il joue le rôle d'un haut fonctionnaire déprimé dans "Mon oncle d'Amérique", un film d'Alain Resnais.
Il participe aux Jeux de 20 heures dans les années 1980. Vers la fin des années 1980, il joue pour la télévision, interprète des seconds rôles dans des téléfilms et joue dans la série "Orages d'été". En 1997, il apparaît dans "Bingo". En 2005, Roger Pierre joue avec Gad Elmaleh et Gérard Depardieu dans "Olé" une comédie de Florence Quentin. En 2009, il joue encore dans un film d'Alain Resnais, "Les herbes folles".
Il fait partie des plus anciennes "Grosses têtes", l'émission de Philippe Bouvard sur RTL. En 2003, Roger Pierre participa à l'émission "Incroyable, mais vrai".

Son action

Roger Pierre a beaucoup joué au théâtre et participa même à l'écriture de certaines des pièces dans lesquelles il a joué. En 1983, il publie son autobiographie "Éclats de rire". En 2005, Roger Pierre a publié un livre intitulé "Si ça vous amuse". Roger Pierre est décédé le 23 janvier 2010 d'un cancer.

Articles de la même catégorie Cinéma

Samy Naceri : biographie

Samy naceri : biographie

Sami naceri est un acteur français d’origine algérienne. il s’est fait connaître surtout par son rôle de chauffeur de taxi fou de vitesse dans taxi 1, 2,3 et 4. il a aussi joué dans indigène pour lequel il a reçu le césar du meilleur acteur avec ses collègues. sami est aussi réputé pour avoir eu beaucoup de problème avec la justice et d’être allé en prison.
Julien Duvivier : biographie

Julien duvivier : biographie

Julien duvivier est un réalisateur français né le 8 octobre 1896 à lille. en tant que réalisateur et scénariste, il a durablement marqué le cinéma français des années d'après-guerre ainsi que la période 1930-1940. il débute comme comédien dans des pièces de théâtre et commence à réaliser des longs métrages dès 1919 avant d'obtenir un grand succès avec don camillo.
Le meilleur film de Johnny Depp

Le meilleur film de johnny depp

Acteur dans une cinquantaine de films, et égérie de toute une génération, johnny depp n'en est pas moins un comédien peu conventionnel dont le choix des rôles a su dès le début de sa carrière l'orienter vers des réalisateurs talentueux et en marge du cinéma américain comme tim burton, jim jarmush, emir kusturica, roman polanski ou terry gilliam.
Comment tourner un film documentaire ? (scénario, périphérique, logiciel)

Comment tourner un film documentaire ? (scénario, périphérique, logiciel)

Réaliser un film documentaire nécessite une préparation aussi importante que pour un film de fiction. malgré le fait que cela soit basé sur des éléments du monde "réel", plusieurs choses doivent être mises en place avant le tournage. pour commencer, l'important est de pouvoir rédiger, de manière concise, la "note d'intention" du film documentaire.