Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Le droit d'apposer une enseigne commerciale devant chez soi

Créer son entreprise nécessite de prévoir de nombreux points (prestations, produits à proposer, démarrer un stock raisonnable si besoin et son stockage, prévoir un budget prévisionnel, organiser l'administratif, commencer à prospecter, etc.). Une chose tout aussi importante est de bien choisir l'identité de la société. Votre nom commercial doit se choisir avec beaucoup de soins, s'adapter à votre activité, se prononcer aisément et être facilement mémorisable par vos clients et prospects.

Le nom


Trouver un nom d'enseigne Choisir un nom pour son entreprise n'est pas chose facile et doit se réfléchir longuement. Le nom sera votre image, votre identité. Il convient donc d'y prêter une attention toute particulière. Une fois choisi, vous pourrez difficilement en changer (un changement de nom de société réduirait votre notoriété et toute votre prospection devrait repartir quasiment de zéro). Nom commercial enseigne Pour trouver le nom adéquat, posez-vous et réfléchissez à certains éléments. Le nom de l'entreprise doit faire référence à votre secteur d'activité. Les gens doivent identifier très rapidement ce que vous vendez. Renseignez-vous sur votre concurrence (le nom doit vous différencier d'eux). Il est important qu'il n'y ait pas de risque de confusion aux yeux du consommateur. Une fois trouvé, renseignez-vous auprès de l'INPI (Institut National de la Propriété Intellectuelle) pour vérifier que le nom n'est pas déjà utilisé. Un conseil, lorsque vous vous êtes arrêté sur un nom, qu'il est disponible, déposez-le pour ne pas risquer qu'un autre le fasse avant vous.

La signalétique


Nom de domaine Votre enseigne commerciale passera aussi par le nom de domaine de votre site Internet (aujourd'hui devenu indispensable). Vous pouvez effectuer une recherche de nom de domaine sur le site Ovh, par exemple, pour vérifier s'il existe déjà. S'il n'est pas utilisé, réservez-le dès que possible, pour ne pas qu'il vous "passe sous le nez", même si votre site Internet n'est pas encore réalisé. Il sera toujours temps de vous y intéresser par la suite. Enseigne de magasin Si vous ouvrez un commerce, il sera judicieux de prévoir une signalétique publicitaire devant votre magasin. L'enseigne signalétique est importante, car l'être humain a besoin de voir plusieurs fois un nom d'enseigne avant de s'y intéresser. La première fois, il va la voir sans y prêter attention. La seconde fois, il lira le titre ou le nom. Il passera plusieurs fois devant, mais c'est au bout du septième passage (selon les statistiques) qu'il franchira la porte. Ce processus est normal, le prospect doit s'habituer à vous voir avant de souhaiter en savoir plus. Nous fonctionnons tous ainsi. Plusieurs prestataires proposent des variétés (intérieures et extérieures) de signalétique commerciale, par exemple, Lenseigne.fr.

Articles de la même catégorie Rh & entreprise

Cadeaux d'affaires : où les trouver, que choisir ?

Cadeaux d'affaires : où les trouver, que choisir ?

Nombreuses sont les entreprises qui choisissent d'offrir des cadeaux d'affaires à leurs clients privilégiés. Ils font un cadeau au client sous forme d'objet de publicité, objets-cadeaux, etc. Pourquoi faire alors des cadeaux d'affaires à ses clients ? Sous quelle forme offrir ces cadeaux d'affaires et comment les trouver ?
Métier de consultant : les qualités indispensables à son exercice

Métier de consultant : les qualités indispensables à son exercice

Le métier de consultant ne cesse de fleurir dans le paysage économique. En effet, ce métier a un avenir prometteur compte tenu des besoins du marché. Toutefois, il demande un certain nombre de qualités, afin d’y réussir. Ainsi, certaines d’entre elles seront liées à la personne du consultant même et d’autres à son domaine d’intervention.
Aménagement de magasin : les prestataires à contacter

Aménagement de magasin : les prestataires à contacter

L’aménagement, l’agencement comme la rénovation ont tous pour but de donner un aspect plus accueillant et professionnel au local. Comment aménager correctement son magasin ? Quelles sont les agences à contacter ? Quelles sont les dépenses à prévoir ? Les réponses dans cet article.