Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Le chevalet de peintre : où en acheter un de qualité ?

À part les pinceaux, les crayons, les peintures, le peintre a besoin d’autres matériels d’art pour réussir sa sculpture. Il s’agit du chevalet de peintre. Ci-dessous, nous allons essayer de voir sa présentation. Puis, nous proposerons les critères pour choisir un chevalet de qualité. Et pour terminer, nous allons voir où les trouver.

Présentation du chevalet

Le chevalet de peintre est le trépied qui sert de support pour tenir le tableau du peintre qui est en cours de réalisation. Dans la plupart du temps, cet objet est fait en bois. Ce matériel peut se présenter sous différents types. La taille et la forme varient selon le modèle. Il y a les chevalets de table. Ils sont conçus pour la peinture intérieure de petite et de moyennes toiles. Ils occupent moins de place grâce à leur petite taille. Sinon, il y a les chevalets d’atelier. Ils sont surtout utilisés dans les ateliers et pour les peintures en intérieur. Toutes les tailles des toiles peuvent être adaptées à ce genre de matériel. Par rapport au premier, celui-ci est plus confortable et onéreux. Enfin, il y a ce qu’on appelle les chevalets de campagne. Comme son nom l’indique, c’est un support utilisé par le peintre pour un travail en extérieur. Il est moins onéreux et facile à transporter du fait qu’il est pliable.

Chevaler de qualité

Les critères de choix d’un chevalet de qualité sont nombreux. Et choisir ce genre de matériel n’est pas du tout assez facile. La robustesse et la stabilité sont non négligeables. Un chevalet de qualité est doté de vis bien posées sinon il manquera de rigidité et peut se déformer très facilement. La matière de construction du matériel joue aussi un grand rôle dans la qualité de celui-ci. Le bois le plus résistant est le bois de hêtre. Les chevalets réglables selon l’inclinaison voulue sont aussi les meilleurs.

Où en trouver ?

Nous pouvons citer les sites suivants qui répondront rapidement et directement à vos questions et vos attentes : Label-art.fr, Jullian.net, Marinbeauxarts.com. Voici également une adresse d’une entreprise spécialisée en chevalets et palettes en bois Kompass International (France), 66 Quai Marechal Joffre - 92415 COURBEVOIE CEDEX France. Pour les bons plans, allez sur les liens suivant : Shopping.cherchons.com, Leguide.com.

Articles de la même catégorie Arts graphiques & arts plastiques

Photos d'aigles : le meilleur de l'insolite

Photos d'aigles : le meilleur de l'insolite

Les animaux savent parfois se mettre dans des situations hilarantes, dont les humains sont incapables. que ce soit en vidéos ou en photos, il existe de nombreux bêtisiers animaliers, mettant en scène de façon humoristique des animaux. parmi eux, on trouve parfois des aigles. après une courte présentation des aigles, cet article vous dira où trouver des photos d'aigles drôles.
L'art moderne : les 10 tableaux à connaître

L'art moderne : les 10 tableaux à connaître

On rencontre beaucoup de personnes hermétiques à l'art moderne, certainement, parce qu'elles n'ont pas été éduquées pour les apprécier. témoignages culturels fondamentaux de notre siècle, les peintures modernes nous permettent pourtant d'appréhender le monde autrement, avec plus de spiritualité et de relativité. de matisse à warhol, tous n'auront à cœur que de faire évoluer notre sensibilité.
La peinture : les caractéristiques des tableaux d'art moderne

La peinture : les caractéristiques des tableaux d'art moderne

Si l'on devait qualifier l'art moderne, on pourrait dire "tout ce qui n'est pas de l'art traditionnel", figuratif et prévisible. à travers l'art moderne, les artistes ont voulu mettre à mal l'idée que l'on se fait du beau. ils ont su imposer leur sensibilité en révolutionnant les codes conventionnels de couleur, de forme, de ressemblance et d'espace. explications.
Joseph Vernet : biographie

Joseph vernet : biographie

Claude joseph vernet est un artiste peintre français du xviiième siècle, qui a donné un souffle aux représentations marines. il commence sa carrière à rome et la termine à paris, fournissant les plus grands noms de la cour. il est notamment connu pour la série "les ports de france" qui lui a été commandée par louis xv.