Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Le chevalet de peintre : où en acheter un de qualité ?

À part les pinceaux, les crayons, les peintures, le peintre a besoin d’autres matériels d’art pour réussir sa sculpture. Il s’agit du chevalet de peintre. Ci-dessous, nous allons essayer de voir sa présentation. Puis, nous proposerons les critères pour choisir un chevalet de qualité. Et pour terminer, nous allons voir où les trouver.

Présentation du chevalet

Le chevalet de peintre est le trépied qui sert de support pour tenir le tableau du peintre qui est en cours de réalisation. Dans la plupart du temps, cet objet est fait en bois. Ce matériel peut se présenter sous différents types. La taille et la forme varient selon le modèle. Il y a les chevalets de table. Ils sont conçus pour la peinture intérieure de petite et de moyennes toiles. Ils occupent moins de place grâce à leur petite taille. Sinon, il y a les chevalets d’atelier. Ils sont surtout utilisés dans les ateliers et pour les peintures en intérieur. Toutes les tailles des toiles peuvent être adaptées à ce genre de matériel. Par rapport au premier, celui-ci est plus confortable et onéreux. Enfin, il y a ce qu’on appelle les chevalets de campagne. Comme son nom l’indique, c’est un support utilisé par le peintre pour un travail en extérieur. Il est moins onéreux et facile à transporter du fait qu’il est pliable.

Chevaler de qualité

Les critères de choix d’un chevalet de qualité sont nombreux. Et choisir ce genre de matériel n’est pas du tout assez facile. La robustesse et la stabilité sont non négligeables. Un chevalet de qualité est doté de vis bien posées sinon il manquera de rigidité et peut se déformer très facilement. La matière de construction du matériel joue aussi un grand rôle dans la qualité de celui-ci. Le bois le plus résistant est le bois de hêtre. Les chevalets réglables selon l’inclinaison voulue sont aussi les meilleurs.

Où en trouver ?

Nous pouvons citer les sites suivants qui répondront rapidement et directement à vos questions et vos attentes : Label-art.fr, Jullian.net, Marinbeauxarts.com. Voici également une adresse d’une entreprise spécialisée en chevalets et palettes en bois Kompass International (France), 66 Quai Marechal Joffre - 92415 COURBEVOIE CEDEX France. Pour les bons plans, allez sur les liens suivant : Shopping.cherchons.com, Leguide.com.

Articles de la même catégorie Arts graphiques & arts plastiques

Quels sont les techniques pour dessiner les portraits de femmes?

Quels sont les techniques pour dessiner les portraits de femmes?

Un portrait est une œuvre sculpturale, picturale ou photographique qui consiste à rendre au mieux le visage d'une personne réelle ou fictive. Entre autres choses, elle demande un certain talent artistique, mais aussi d'observation.
Comment dessiner une rose des vents ? (conseils, astuces)

Comment dessiner une rose des vents ? (conseils, astuces)

La rose des vents ressemble à une étoile, car elle dispose de huit lignes équidistantes établies à partir d'un point central. Apprendre à dessiner, une rose des vents vous sera très utile. De plus, esthétiquement parlant c'est une figure très agréable à réaliser. Munissez-vous d'une feuille, d'un crayon, d'un compas et d'une règle.
Sticker de pin up ; où trouver de beaux modèles ?

Sticker de pin up ; où trouver de beaux modèles ?

Le sticker est un moyen ludique et pratique pour décorer vos murs. Vous pouvez aussi l’utiliser pour customiser des objets divers. Nous verrons dans cet article où trouver de beaux modèles de stickers. Nous vous proposons de découvrir une sélection de Pin-up vintage puis des Pin-up aux formes plus contemporaines en fonction de la décoration que vous souhaitez.
Tableau : comment arranger les fleurs pour une nature morte ?

Tableau : comment arranger les fleurs pour une nature morte ?

Que ce soit pour une photo, un dessin ou une peinture, la nature morte, doit être présentée selon un ordre précis. Ou on met certaines formes en avant, ou ce sont les couleurs qui sont recherchées, dans un camaïeu ou au contraire des contrastes de coloris ou d'ombres. La technique et le support font le reste.