Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Le béton ciré, un matériau tendance !

Que ce soit dans la cuisine, dans la salle de bains, ou dans bien d'autres pièces de la maison, le béton ciré rencontre un succès grandissant. Avant, le béton c'était "moche", triste, uniforme... Maintenant, le béton ciré donne une dimension décorative moderne et design ! Le béton ciré est d'ailleurs très en vogue en ce moment.

S'il est un matériau que l'on n'attendait pas dans la catégorie "tendance", c'est bien le béton ! Robuste, solide, le béton, c'est aujourd'hui beau, design, et même sensuel grâce au béton ciré. La réalisation du béton ciré se déroule en 4 étapes : - Tout d'abord, il faut appliquer la primaire d'accroche en deux couches, et bien laisser sécher.
- Ensuite, il faut colorer et mélanger le béton ciré.
- Puis, le béton ciré va être appliqué au platoir, ou à la lame à lisser.
- Enfin, ce sera l'étape de la finition, avec notamment le bouchage des pores. La réalisation du béton ciré est relativement méticuleuse. Les bricoleurs et décorateurs en herbe expérimentés pourront tenter de s'y risquer, mais pour les autres, la meilleure façon d'avoir un rendu parfait est de faire appel à un professionnel. Si vous voulez vous lancer, il existe de nombreux tutoriels sur Internet, notamment sur les forums déco. Vous y trouverez d'astucieux conseils.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Comment faire un enduit de façade ?

Comment faire un enduit de façade ?

Un enduit est une fine couche de mortier que l'on étale sur une façade pour un aspect esthétique, et éviter par exemple les infiltrations d'eau. Ici, il convient d'expliquer la méthode pour confectionner un enduit traditionnel.
Comment construire soi-même un garage pour voiture ?

Comment construire soi-même un garage pour voiture ?

Construire son propre garage en bois ou un carport dans son jardin, c’est possible. Avec les matériaux disponibles dans les magasins de bricolage, déjà prêts à l’emploi, il ne faut pas être un professionnel pour réussir à en fabriquer un. Le tout est de savoir comment s’y prendre. En suivant les différentes étapes et en respectant les indications fournies, vous serez étonnés du résultat.
Comment fabriquer un bureau angle ?

Comment fabriquer un bureau angle ?

Un bureau d'angle permet une grande surface de travail, souvent pour y intégrer un écran d'ordinateur, pour un espace pris au sol réduit, car il est possible de le poser dans un coin de pièce jusque-là inutilisé. Il est également possible de lui adjoindre un complément par la pose d'étagères posées sur sa surface. Voyons un exemple de réalisation.
Comment fabriquer une pergola en bois ?

Comment fabriquer une pergola en bois ?

La pergola peut être vue comme étant un petit lieu de détente pouvant être improvisé dans votre jardin ou une sorte de petit salon aéré et convivial, pouvant être l'hôte de la famille durant les soirées d'été étoilées. Suivez en quelques étapes comment vous pourrez construire votre propre pergola en bois.