Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quels sont les sites de bricolage pour savoir tout faire ?

Vous souhaitez changer la peinture de votre maison, apprendre à jardinier, réparer les objets cassés ou les faire fonctionner, etc., le web peut vous aider à savoir tout faire. Pour les personnes qui cherchent des sites de bricolage, cet article vous présente les meilleures adresses sur internet.

Bricovideo.com

Pour apprendre à bricoler, la meilleure référence est le site Bricovideo.com qui vous permet de voir gratuitement des centaines de vidéos de bricolage. Les vidéos sont organisés sous plusieurs catégories : - Électricité. - Papier peint. - Peinture. - Menuiserie. - Divers. - Maçonnerie. - Isolation. - Électroménager. - Toitures. - Décoration. - Matériaux. - Alarme et sécurité. - Plomberie. - Hifi et vidéo. - Outillage. - Sols et carrelages. - Chauffage. - Climatisation. - Écologie habitat. - Bricolage créatif. Retrouvez également des conseils utiles sur les litiges de travaux. Le site vous propose également l'actualité du domaine bricolage et vous informe sur les nouveautés, en proposant des reportages sur les salons et les événements. Pour les informations que vous n'avez pas trouvées sur le site, vous pouvez accéder aux forums pour avoir les réponses ou même pour partager vos connaissances.

Maisonbrico.com

Le site Maisonbrico.com est aussi une bonne adresse pour savoir bricoler. Ce dernier met à votre service des centaines des fiches pratiques de bricolages gratuitement dans plusieurs secteurs de l'habitat, tels que la menuiserie, électricité, le revêtement des sols et murs, la maçonnerie et le chauffage. Le site vous propose également la réalisation de vos travaux. Pour cela, il suffit de se rendre sur le site et effectuer une demande de devis. Vous pouvez aussi consulter la boutique du site où vous trouverez des produits utiles pour le déménagement, la peinture, etc.

Bricoleurs.net

Le dernier site dans notre sélection est le site Bricoleurs.net qui se caractérise par la simplicité et en même temps la richesse du contenu. Il vous propose des informations à propos de : - L'installation électrique. - La plomberie et les sanitaires. - L'aménagement du jardin. - Cloisonnements muraux. - L’entretien des fleurs. - Le bricolage de la toiture. - Les techniques pour scier. - Les revêtements de sol et des murs. - Ainsi que des techniques d'installation et confort. Retrouvez également des guides de la menuiserie et de la soudure, étapes par étapes. A voir aussi, une liste des magasins de bricolage en France.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Cloueuse pneumatique : le guide d'achat et d'utilisation

Cloueuse pneumatique : le guide d'achat et d'utilisation

Une cloueuse pneumatique est fort pratique dans une maison, pour réaliser tous vos travaux de décoration, comme la pose de parquets en bois, la pose de tissus, la restauration de vos meubles et canapés. Une cloueuse est également d'une grande aide pour les gros travaux de construction en bois de votre maison. Comment utiliser ce type d'outil et comment le choisir ?
Comment fabriquer une boite à lettres ?

Comment fabriquer une boite à lettres ?

Vous avez l'intention de changer de boite aux lettres et vous souhaitez en réaliser une vous-même. Par conséquent, vous cherchez des astuces pour construire une boite à lettres. De plus, vous pourrez en travaillant avec du bois donné toutes les formes que vous souhaitez ce qui la rendra design et unique. Voici donc toutes les étapes nécessaires.
Comment casser une partie d'un mur porteur ?

Comment casser une partie d'un mur porteur ?

Dans une maison, les murs porteurs constituent le "squelette de la maison". Il s'agit des murs extérieurs bien sûr, mais on les trouve aussi à l'intérieur de la maison, notamment en cas de combles aménagés avec plancher béton. Le mur porteur intérieur, appelé alors "mur de refend" soutient le poids de ce plancher et du plafond. Ouvrir un mur porteur est une opération délicate qui devrait être confié à des professionnels.
Comment faire une installation électrique ? (techniques et normes)

Comment faire une installation électrique ? (techniques et normes)

Le bricolage électrique d'une maison est assez délicat et peut même être dangereux. Voilà pourquoi ce sont généralement les installateurs électriques qui s'en occupe, mais vous pouvez très bien faire votre installation vous-même car ce n'est pas si compliqué que çà en a l'air. Vous trouverez dans cet article toutes les étapes à réaliser minutieusement.