Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Langue anglaise : comment pratiquer couramment la langue anglaise ? (conseils, astuces, idées)

L'anglais est aujourd'hui un atout dans la vie professionnelle et il devient quasiment incontournable de savoir parler anglais. Entre posséder un anglais scolaire et pratiquer l'anglais couramment, il y a un véritable fossé qui peut être comblé en utilisant quelques trucs et astuces. Comment s'y prendre et quelles sont les astuces à connaître ?

Comment pratiquer couramment la langue anglaise ?

Plusieurs moyens existent et vous devrez travailler en passant par les 4 axes indispensables à l'apprentissage d'une langue : Compréhension écrite - Trouver un(e) correspondant(e) avec qui vous allez pouvoir échanger des mails. - Allez sur le site Penpal-tradition.net, vous pourrez y choisir un(e) correspondant(e). Vous pourrez échanger des courriers, mais pourquoi ne pas envisager un échange qui vous permette de vous rendre sur place et inversement. - Lire des livres et des journaux en anglais : vous en trouverez dans les bonnes librairies et vous pouvez en commander sur internet. Muni d'un dictionnaire, attachez-vous à traduire les mots qui vous posent un vrai problème de compréhension, en revanche, apprenez aussi à acquérir une compréhension globale. Compréhension orale - Écouter les chaînes anglophones : que ce soit à la radio ou à la télévision, si votre installation vous le permet, abonnez-vous à la BBC et écoutez les programmes en boucle. Même si au début, vous ne comprenez rien, votre oreille va vite s'habituer. - Il existe des méthodes pour adultes où, à l'aide d'un CD ou d'un DVD, des questions de compréhension vous sont posées. Grapevine par exemple est une bonne méthode pour adultes ou adolescents qui, entre autres, vous fera travailler sur la compréhension orale. Expression écrite - Les échanges avec votre correspondant vont vous permettre de vous exprimer, demandez-lui expressément de vous corriger vos fautes et essayez de les comprendre. - Prenez un professeur à domicile, il vous fera travailler votre écrit. Il existe également des forums sur internet où vous trouverez des anglophones sur le forum du site Anglais facile.com par exemple, vous pourrez vous exprimer en anglais en ligne. Expression orale - Votre correspondant peut vous y aider. Vous pouvez convenir de rendez-vous téléphoniques par exemple. - Si vous avez un prof, insistez pour que le cours se fasse en anglais. - Essayez de rencontrer des Anglais dans votre région (associations, clubs, etc.).

Trucs et astuces

Apprendre la langue anglaise à moindre coût c'est aussi faire preuve de débrouillardise. Les solutions énoncées ne représentent pas un investissement financier extraordinaire : une bonne connexion internet suffit à trouver des correspondants, des programmes télés, des textes et des journaux.

Mon avis

Ce qui est déterminant dans l'apprentissage d'une langue, c'est la motivation, fixez-vous des objectifs, soyez déterminé et vous verrez que vous progresserez de façon fulgurante.

Articles de la même catégorie Formation

Médecin ostéopathe : le guide complet des formations (études, compétences, fonctions, salaire)

Médecin ostéopathe : le guide complet des formations (études, compétences, fonctions, salaire)

Qualifiée parfois de médecine douce, l'ostéopathie est une pratique, qui a pour objectif de remettre en place les articulations du corps humain. Cette spécialité de la médecine s'exerce après une solide formation. Voici le guide complet pour exercer le métier d'ostéopathe. Cet article présentera la formation, les conditions de travail et les débouchés professionnels de ce métier.
Infirmière scolaire : formation

Infirmière scolaire : formation

L’infirmière scolaire exerce généralement dans un collège ou un lycée. Ses fonctions sont multiples : soins, conseil, accompagnement, éducation à la santé des élèves, etc. Si vous souhaitez exercer cette profession, vous devez obtenir le diplôme d’État d’infirmier et passer un concours de recrutement de l’Éducation nationale. Vous trouverez ici des informations utiles sur les conditions d’accès aux études et sur la formation qui permet d’accéder à ce concours.
Le courtier en assurance : ses responsabilités, son quotidien, sa formation

Le courtier en assurance : ses responsabilités, son quotidien, sa formation

Le courtier en assurance a pour objectif de faire souscrire à son client un contrat d'assurance correspondant à ses besoins. Au quotidien, il démarche des clients, il les conseille et les accompagne, il négocie les tarifs directement auprès des assureurs. Pour avoir le droit d'exercer, il doit suivre une formation obligatoire, souvent complétée par une formation en BTS ou Master.
Logiciel pour apprendre l'espagnol : comparatif et guide d'achat

Logiciel pour apprendre l'espagnol : comparatif et guide d'achat

Pour apprendre l'espagnol via un logiciel, c'est très facile. Vous trouverez dans cet article des logiciels avec leur référencement pour les prix et le lieu de la vente. Vous pourrez aussi voir d'autres outils pour vous aider dans l'apprentissage, notamment des sites Internet pour l'espagnol entièrement gratuit et des traducteurs pour vous aider dans vos petites traductions de l'espagnol.