Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Langue anglaise : comment pratiquer couramment la langue anglaise ? (conseils, astuces, idées)

L'anglais est aujourd'hui un atout dans la vie professionnelle et il devient quasiment incontournable de savoir parler anglais. Entre posséder un anglais scolaire et pratiquer l'anglais couramment, il y a un véritable fossé qui peut être comblé en utilisant quelques trucs et astuces. Comment s'y prendre et quelles sont les astuces à connaître ?

Comment pratiquer couramment la langue anglaise ?

Plusieurs moyens existent et vous devrez travailler en passant par les 4 axes indispensables à l'apprentissage d'une langue : Compréhension écrite - Trouver un(e) correspondant(e) avec qui vous allez pouvoir échanger des mails. - Allez sur le site Penpal-tradition.net, vous pourrez y choisir un(e) correspondant(e). Vous pourrez échanger des courriers, mais pourquoi ne pas envisager un échange qui vous permette de vous rendre sur place et inversement. - Lire des livres et des journaux en anglais : vous en trouverez dans les bonnes librairies et vous pouvez en commander sur internet. Muni d'un dictionnaire, attachez-vous à traduire les mots qui vous posent un vrai problème de compréhension, en revanche, apprenez aussi à acquérir une compréhension globale. Compréhension orale - Écouter les chaînes anglophones : que ce soit à la radio ou à la télévision, si votre installation vous le permet, abonnez-vous à la BBC et écoutez les programmes en boucle. Même si au début, vous ne comprenez rien, votre oreille va vite s'habituer. - Il existe des méthodes pour adultes où, à l'aide d'un CD ou d'un DVD, des questions de compréhension vous sont posées. Grapevine par exemple est une bonne méthode pour adultes ou adolescents qui, entre autres, vous fera travailler sur la compréhension orale. Expression écrite - Les échanges avec votre correspondant vont vous permettre de vous exprimer, demandez-lui expressément de vous corriger vos fautes et essayez de les comprendre. - Prenez un professeur à domicile, il vous fera travailler votre écrit. Il existe également des forums sur internet où vous trouverez des anglophones sur le forum du site Anglais facile.com par exemple, vous pourrez vous exprimer en anglais en ligne. Expression orale - Votre correspondant peut vous y aider. Vous pouvez convenir de rendez-vous téléphoniques par exemple. - Si vous avez un prof, insistez pour que le cours se fasse en anglais. - Essayez de rencontrer des Anglais dans votre région (associations, clubs, etc.).

Trucs et astuces

Apprendre la langue anglaise à moindre coût c'est aussi faire preuve de débrouillardise. Les solutions énoncées ne représentent pas un investissement financier extraordinaire : une bonne connexion internet suffit à trouver des correspondants, des programmes télés, des textes et des journaux.

Mon avis

Ce qui est déterminant dans l'apprentissage d'une langue, c'est la motivation, fixez-vous des objectifs, soyez déterminé et vous verrez que vous progresserez de façon fulgurante.

Articles de la même catégorie Formation

L'avenir du métier de développeur informatique

L'avenir du métier de développeur informatique

L’avenir du métier de développeur informatique est très prometteur. Il existe deux facteurs qui prédisposent bien ce domaine sur le marché du travail, le développement constant de la technologie et le contexte d’emploi favorable. Pour réussir dans ce secteur, il faudra être compétitif, polyvalent et en mesure d’actualiser constamment ses connaissances.
La formation pour devenir expert immobilier (études, programmes, débouchés)

La formation pour devenir expert immobilier (études, programmes, débouchés)

Spécialiste de la vente et de la location, l'expert immobilier travaille soit en tant qu'indépendant, soit au sein d'une agence immobilière. Titulaire d'un bac+5 au minimum, les tâches qui lui sont confiées sont importantes et il peut même être consulté par les tribunaux. Cet article décrira les études qu'il faut suivre pour parvenir à ce métier, les programmes ainsi que les débouchés potentiels.
Comment devenir infirmière ?

Comment devenir infirmière ?

De plus en plus, nos hôpitaux ont besoin d'infirmiers ou d'infirmières. Les médecins ont besoin des assistant(e)s pour les aider dans leur travail. La question maintenant est de savoir comment devenir infirmier ? Quelle formation suivre pour devenir infirmière ? Quelle école d'infirmier devez-vous vous intégrer pour suivre votre formation ? Nous vous proposerons des astuces qui vous aideront d'intégrer une école d'infirmier.
VBA Access : toutes les formations disponibles (livres, aides en ligne, cours)

VBA Access : toutes les formations disponibles (livres, aides en ligne, cours)

Le VBA ou Visual Basic for Application est un langage qui permet à l’ordinateur de répéter des opérations de nombreuses fois comme des calculs, des recherches de base de données, de la gestion du cave. Il peut être appliqué à Word, Access, Excel, Autocad, Catia v5 et MicroStation. Voici alors toutes les formations qui permettent d’apprendre le VBA pour Access.