Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Lagos au Nigeria : activités, hébergement

Lagos est une des plus grandes villes en Afrique. Elle occupe la troisième place, juste après Le Caire et Kinshasa. C’est l’ancienne capitale de Nigeria ainsi que le plus grand port d’Afrique. C’est aussi la capitale commerciale et industrielle du Nigeria. La ville de Lagos est constituée de plusieurs petites îles comme, par exemple, Iddo Island et Victoria Island.

Des informations intéressantes

Lagos est une ville en pleine expansion depuis quelques années. Cela est dû à l’industrie du pétrole. Plusieurs entreprises internationales ont installé leurs sièges sociaux sur l’île de Lagos. En effet, 85% de la population du pays est concentrée sur l’île. A noter que la population totale du pays est de 17 552 950 habitants. Depuis 2009 un nouveau quartier d’affaires est en cours de construction, sur une île proche de Lagos.

Les activités

Si vous décidez d’y passer les vacances, vous n’allez pas vous ennuyer. La ville vous propose de vivre des expériences uniques. C’est la ville avec plus de bars, boîtes de nuit. Plusieurs musiciens célèbres dans tout le continent africain sont originaires de Lagos. On trouve dans la liste Fela Kuti, le roi du juju Sonny Ade, mais aussi Sonny Okosun le roi du raggae. Si vous avez envie de danser, vous avez le choix entre Ariya Night Club ou le club en plein air Jazz 38. Pour les admirateurs de l’art, ne manquez pas de visiter le Musée national. Il vous propose une collection impressionnante de sculptures en ivoire et en bronze, aussi bien que des masques traditionnels.

L'hébérgement et le transport

Afin de préparer votre voyage au Nigeria, vous devez impérativement faire une demande de visa. Et une fois sur place, il est bien de savoir que l’ambassade de France, ainsi que les autres ambassades se trouvent sur l’île Victoria et Ikoyi. En cas de problème, n’hésitez pas de demander de l’information auprès du consulat de France au Nigeria. La ville est desservie par un des plus grands aéroports d’Afrique, l’aéroport international Murtala Muhammed. En ce qui concerne le logement, plusieurs hôtels sont à votre disposition. Vous avez le choix entre Abuja Sheraton Hotel, Eko Hotel, Imo Concorde. Et si vous cherchez à rester plus proche de la nature, vous pouvez louer un chalet, bungalow ou bien consultez les offres proposées par des particuliers. Cela vous permettrait de vivre une expérience unique.

Articles de la même catégorie Afrique

Nigeria : séjour à Lagos

Nigeria : séjour à Lagos

Lagos est l'ancienne capitale du Nigéria, mais c'est aussi la plus grande ville du pays, et aussi l'un des plus grands ports d'Afrique. Le Lagos est un pôle culturel pour le pays. Malgré la grande pauvreté de la population, la ville de Lagos vous offrira des moments que vous n'oublierez pas.
Vacances en Afrique du Sud : gastronomie, hôtels, bons plans

Vacances en Afrique du Sud : gastronomie, hôtels, bons plans

Vous aimez les sites naturels, observer les animaux, ou partir à la découverte d’authentiques cultures ? L’Afrique du Sud, avec ses kilomètres de parcs naturels, mais aussi ses villes comme le Cap ou Pretoria, est faite pour vous. Que ce soit dans le cadre d’un safari ou d’un séjour culturel, voici nos bons plans pour vos vacances, en Afrique du Sud.
Plongée en mer Rouge : quels sont les meilleurs endroits pour faire de la plongée en mer Rouge ?

Plongée en mer Rouge : quels sont les meilleurs endroits pour faire de la plongée en mer Rouge ?

La Mer Rouge est l’une des principales destinations pour la plongée sous-marine. Les lieux de plongée les plus prisés sont situés en Djibouti, en Égypte, en Jordanie, en Israël, au Soudan et récemment en Arabie Saoudite. Ces lieux abritent des jardins sublimes dotés de faunes et flores sous-marines pouvant être admirées à travers une eau claire et transparente sous une température se situant entre 19°C et 30°C.
Quelles sont les visites incontournables à Port-Gentil, au Gabon ?

Quelles sont les visites incontournables à Port-Gentil, au Gabon ?

Port-Gentil est la deuxième ville du Gabon. Située sur la côte atlantique, à 144km au sud-ouest de Libreville, la capitale, elle a été construite sur l'île Mandji, et n'est accessible que par voie aérienne ou maritime. L'attrait de cette ville est incontestablement culturel, avec des œuvres architecturales remarquables. Les infrastructures sportives et le monde animalier environnant sont également intéressants.