Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Lagos au Nigeria : activités, hébergement

Lagos est une des plus grandes villes en Afrique. Elle occupe la troisième place, juste après Le Caire et Kinshasa. C’est l’ancienne capitale de Nigeria ainsi que le plus grand port d’Afrique. C’est aussi la capitale commerciale et industrielle du Nigeria. La ville de Lagos est constituée de plusieurs petites îles comme, par exemple, Iddo Island et Victoria Island.

Des informations intéressantes

Lagos est une ville en pleine expansion depuis quelques années. Cela est dû à l’industrie du pétrole. Plusieurs entreprises internationales ont installé leurs sièges sociaux sur l’île de Lagos. En effet, 85% de la population du pays est concentrée sur l’île. A noter que la population totale du pays est de 17 552 950 habitants. Depuis 2009 un nouveau quartier d’affaires est en cours de construction, sur une île proche de Lagos.

Les activités

Si vous décidez d’y passer les vacances, vous n’allez pas vous ennuyer. La ville vous propose de vivre des expériences uniques. C’est la ville avec plus de bars, boîtes de nuit. Plusieurs musiciens célèbres dans tout le continent africain sont originaires de Lagos. On trouve dans la liste Fela Kuti, le roi du juju Sonny Ade, mais aussi Sonny Okosun le roi du raggae. Si vous avez envie de danser, vous avez le choix entre Ariya Night Club ou le club en plein air Jazz 38. Pour les admirateurs de l’art, ne manquez pas de visiter le Musée national. Il vous propose une collection impressionnante de sculptures en ivoire et en bronze, aussi bien que des masques traditionnels.

L'hébérgement et le transport

Afin de préparer votre voyage au Nigeria, vous devez impérativement faire une demande de visa. Et une fois sur place, il est bien de savoir que l’ambassade de France, ainsi que les autres ambassades se trouvent sur l’île Victoria et Ikoyi. En cas de problème, n’hésitez pas de demander de l’information auprès du consulat de France au Nigeria. La ville est desservie par un des plus grands aéroports d’Afrique, l’aéroport international Murtala Muhammed. En ce qui concerne le logement, plusieurs hôtels sont à votre disposition. Vous avez le choix entre Abuja Sheraton Hotel, Eko Hotel, Imo Concorde. Et si vous cherchez à rester plus proche de la nature, vous pouvez louer un chalet, bungalow ou bien consultez les offres proposées par des particuliers. Cela vous permettrait de vivre une expérience unique.

Articles de la même catégorie Afrique

Les circuits en Turquie : les bons plans

Les circuits en Turquie : les bons plans

Entre l’Asie et l’Europe, ayant bénéficié de la triple influence ottomane, grecque et romaine, la Turquie offre de nombreuses possibilités de circuits touristiques. D’Istanbul à la Cappadoce, en croisière ou en 4x4, voici quelques indications concernant les itinéraires, les réservations et les prix des circuits en Turquie.
Comment passer un séjour de rêve au Kenya ?

Comment passer un séjour de rêve au Kenya ?

Situé en Afrique de l'est, le Kenya est un pays proche du Soudan, de la Somalie et de l’Éthiopie. Il touche également l'Océan Indien. Le Kenya possède aussi plusieurs parcs naturels préservés, la population est plutôt pauvre et possède un climat assez aride. C'est, cependant, un pays très accueillant par sa population, très simple et qui organise beaucoup de safaris animaliers pour découvrir la faune du pays.
Comment faire pour parrainer un enfant du tiers-monde ?

Comment faire pour parrainer un enfant du tiers-monde ?

Parrainer un enfant du tiers-monde, est une démarche solidaire humanitaire qui le sauve de la misère et d'une exploitation probable. Ce doit être un engagement bien réfléchi qui devrait être pris sur le long terme, ou tout au moins pour une année. Rejoindre une association requiert un peu d'attention, le bon choix étant de se tourner vers un organisme qui offre des garanties de sérieux et de fiabilité.