En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

La voyance avec les cartes : présentation des principales méthodes

Il existe différents moyens de consulter l'avenir en utilisant des cartes. Mais il faut savoir que la cartomancie dévoile, le plus souvent, la façon dont les éléments devraient se produire et non pas comment ils vont se produire. Les deux sets de cartes les plus connus sont le Tarot de Marseille et l'oracle Belline. Voyons comment procéder à la lecture de ces deux types de cartes.

Le Tarot

La cartomancie utilisant le Tarot de Marseille est probablement le moyen le plus connu quand il s'agit de tirer les cartes dans le but de répondre à une question concernant une (ou plusieurs) personnes face à une situation. Plusieurs façons de tirer le Tarot de Marseille sont possibles, la plus simple étant le tirage en croix. Ce tirage ne prend en compte que les arcanes majeurs du Tarot de Marseille, autrement dit les 22 cartes principales. Il consiste à tirer quatre cartes et à les interpréter les unes par rapport aux autres. Ce tirage dévoile la situation actuelle d'une personne, puis une partie de la situation future et enfin une partie des moyens à mettre en œuvre pour que ce futur se réalise. Pour plus de renseignements sur le Tarot de Marseille, consultez ce site : [[Tarot-fr.info|http://www.tarot-fr.info/]]. Il donne une explication très claire sur le tirage du Tarot et fournit les interprétations de lecture des principales cartes. Vous pouvez vous aussi tirer les cartes grâce à un site Internet de Tarot en ligne : [[Tirage-tarot-gratuit.com|http://www.tirage-tarot-gratuit.com/]].

Les Bellines

L'oracle de Belline est fondé sur les 7 planètes principales du système solaire. Il est composé de 52 cartes en relation avec les 52 semaines de l'année, et d'une carte supplémentaire nécessaire lors des années bissextiles. Comme pour le Tarot de Marseille, l'oracle de Belline peut s'effectuer selon différentes sortes de tirages, le plus classique étant le tirage en croix. Ce tirage s'apparente au Tarot dans la mesure où les quatre cartes ont une signification bien précise : l'affirmation, la négation, la discussion et la solution. Pour en savoir plus, rendez-vous sur ce site : Oracledebelline.com. Des tirages de cartes de Belline sont disponibles en ligne. Cliquez le lien suivant pour être redirigé vers un site proposant des tirages en ligne : Magie-voyance.com/oracle-de-belline-entrer-gratuit.html.

Articles de la même catégorie Sciences humaines

Gilbert Collard : biographie

Gilbert Collard : biographie

Gilbert Collard, mieux connu comme le maître Collard, est un avocat du barreau de Marseille et également un écrivain. Il est devenu aujourd'hui un des avocats les plus médiatisés en France, notamment pour son implication dans des affaires telles que l'affaire Festina ou Patrice Alègre. Cependant, dans le monde des avocats, il ne jouit pas d'une aussi grande côte de popularité qu'il ne possède auprès des médias.
Maître Echart : biographie et bibliographie

Maître Echart : biographie et bibliographie

Johan Eckhart, surnommé Maître Eckhart, est un mystique allemand du XIII-XIVe, qui a largement encouragé la mystique rhénane. Brillant orateur et écrivain, il nous lègue notamment de nombreux sermons et commentaires de la Bible. Considérant l'amour divin comme source indivisible, il est soumis à une enquête de l'Inquisition peu avant sa mort en 1328.
Les légendes urbaines : définition, exemples

Les légendes urbaines : définition, exemples

Les légendes urbaines sont des fables modernes qui fascinent beaucoup, mais provoquent des peurs et des angoisses en se répandant par bouche à oreille. Grâce à l'arrivée d'internet nous retrouvons maintenant des légendes urbaines dans nos courriers électroniques. Qu'est-ce qu'une légende urbaine ? Quelles sont les exemples de légendes urbaines ?
Qu'est-ce que le chamanisme ?

Qu'est-ce que le chamanisme ?

Le shamanisme a été crée en Russie, dans les tréfonds de la Sibérie. C'est un concept qui se base sur la méditation entre les êtres vivants, c'est à dire entre les humains et la "surnature". Cette notion englobe les âmes des défunts, celle des enfants à naître ou encore des animaux. C'est le chamane qui est le plus à même de pratiquer cette méditation.