En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

La voyance avec les cartes : présentation des principales méthodes

Il existe différents moyens de consulter l'avenir en utilisant des cartes. Mais il faut savoir que la cartomancie dévoile, le plus souvent, la façon dont les éléments devraient se produire et non pas comment ils vont se produire. Les deux sets de cartes les plus connus sont le Tarot de Marseille et l'oracle Belline. Voyons comment procéder à la lecture de ces deux types de cartes.

Le Tarot

La cartomancie utilisant le Tarot de Marseille est probablement le moyen le plus connu quand il s'agit de tirer les cartes dans le but de répondre à une question concernant une (ou plusieurs) personnes face à une situation. Plusieurs façons de tirer le Tarot de Marseille sont possibles, la plus simple étant le tirage en croix. Ce tirage ne prend en compte que les arcanes majeurs du Tarot de Marseille, autrement dit les 22 cartes principales. Il consiste à tirer quatre cartes et à les interpréter les unes par rapport aux autres. Ce tirage dévoile la situation actuelle d'une personne, puis une partie de la situation future et enfin une partie des moyens à mettre en œuvre pour que ce futur se réalise. Pour plus de renseignements sur le Tarot de Marseille, consultez ce site : [[Tarot-fr.info|http://www.tarot-fr.info/]]. Il donne une explication très claire sur le tirage du Tarot et fournit les interprétations de lecture des principales cartes. Vous pouvez vous aussi tirer les cartes grâce à un site Internet de Tarot en ligne : [[Tirage-tarot-gratuit.com|http://www.tirage-tarot-gratuit.com/]].

Les Bellines

L'oracle de Belline est fondé sur les 7 planètes principales du système solaire. Il est composé de 52 cartes en relation avec les 52 semaines de l'année, et d'une carte supplémentaire nécessaire lors des années bissextiles. Comme pour le Tarot de Marseille, l'oracle de Belline peut s'effectuer selon différentes sortes de tirages, le plus classique étant le tirage en croix. Ce tirage s'apparente au Tarot dans la mesure où les quatre cartes ont une signification bien précise : l'affirmation, la négation, la discussion et la solution. Pour en savoir plus, rendez-vous sur ce site : Oracledebelline.com. Des tirages de cartes de Belline sont disponibles en ligne. Cliquez le lien suivant pour être redirigé vers un site proposant des tirages en ligne : Magie-voyance.com/oracle-de-belline-entrer-gratuit.html.

Articles de la même catégorie Sciences humaines

William Bourdon : biographie

William Bourdon : biographie

William Bourdon est un avocat français, né en 1956, le 14 août Il faut souligner sa passion pour la littérature et citez quelques uns de ses livres : Les crimes du marché, Les citoyens face aux multinationales; voici sa biographie.
Ranucci : biographie

Ranucci : biographie

Christian Ranucci a été exécuté, en France, en 1976. Accusé du meurtre de la petite Marie-Dolorès Rambla le 03 juin 1974, la peine de mort fut requise et appliquée. La polémique continue aujourd'hui encore, basée sur un dossier épineux, mais surtout, sur le manque de preuves directes.
Serge Klarsfeld : biographie

Serge Klarsfeld : biographie

Serge Klarsfeld est un avocat et historien spécialisé dans la période sinistre de la Seconde Guerre Mondiale et toutes les atrocités commises par les nazis pendant les années d'occupation. Avec sa femme Beate, il n'a cessé de traquer les anciens dirigeants du troisième reich en fuite au travers le monde pour les faire juger et condamner de leurs crimes.
Paul Barril : biographie

Paul Barril : biographie

Gendarme d'exception, le Capitaine Barill est associé à l'image du fameux GIGN, au sein duquel il s'est illustré à de multiples occasions. Pourtant, certaines affaires troubles l'amèneront de l'autre côté de la barrière. Découvrez le parcours de cet homme hors du commun.