En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

La voyance avec les cartes : présentation des principales méthodes

Il existe différents moyens de consulter l'avenir en utilisant des cartes. Mais il faut savoir que la cartomancie dévoile, le plus souvent, la façon dont les éléments devraient se produire et non pas comment ils vont se produire. Les deux sets de cartes les plus connus sont le Tarot de Marseille et l'oracle Belline. Voyons comment procéder à la lecture de ces deux types de cartes.

Le Tarot

La cartomancie utilisant le Tarot de Marseille est probablement le moyen le plus connu quand il s'agit de tirer les cartes dans le but de répondre à une question concernant une (ou plusieurs) personnes face à une situation. Plusieurs façons de tirer le Tarot de Marseille sont possibles, la plus simple étant le tirage en croix. Ce tirage ne prend en compte que les arcanes majeurs du Tarot de Marseille, autrement dit les 22 cartes principales. Il consiste à tirer quatre cartes et à les interpréter les unes par rapport aux autres. Ce tirage dévoile la situation actuelle d'une personne, puis une partie de la situation future et enfin une partie des moyens à mettre en œuvre pour que ce futur se réalise. Pour plus de renseignements sur le Tarot de Marseille, consultez ce site : [[Tarot-fr.info|http://www.tarot-fr.info/]]. Il donne une explication très claire sur le tirage du Tarot et fournit les interprétations de lecture des principales cartes. Vous pouvez vous aussi tirer les cartes grâce à un site Internet de Tarot en ligne : [[Tirage-tarot-gratuit.com|http://www.tirage-tarot-gratuit.com/]].

Les Bellines

L'oracle de Belline est fondé sur les 7 planètes principales du système solaire. Il est composé de 52 cartes en relation avec les 52 semaines de l'année, et d'une carte supplémentaire nécessaire lors des années bissextiles. Comme pour le Tarot de Marseille, l'oracle de Belline peut s'effectuer selon différentes sortes de tirages, le plus classique étant le tirage en croix. Ce tirage s'apparente au Tarot dans la mesure où les quatre cartes ont une signification bien précise : l'affirmation, la négation, la discussion et la solution. Pour en savoir plus, rendez-vous sur ce site : Oracledebelline.com. Des tirages de cartes de Belline sont disponibles en ligne. Cliquez le lien suivant pour être redirigé vers un site proposant des tirages en ligne : Magie-voyance.com/oracle-de-belline-entrer-gratuit.html.

Articles de la même catégorie Sciences humaines

Comment connaître son signe astrologique ? (guide pratique)

Comment connaître son signe astrologique ? (guide pratique)

Vous vous intéressez aux signes du zodiaque ? Vous souhaitez connaître votre avenir en lisant votre horoscope quotidien ? Seulement, vous faites face à un petit problème. Et bien, oui, vous ne connaissez pas votre signe astrologique. Ce n'est pas grave, personne n'est parfait ! Ce petit guide vous explique comment apprendre à connaître son signe astrologique.
Comment attirer la chance vers soi ? (trucs, astuces)

Comment attirer la chance vers soi ? (trucs, astuces)

Quelle chance ! Vous êtes sur cet article ! N'est-ce pas un bon début afin de répondre à vos questions concernant ce mot bizarre qui semble vous avoir abandonné lors d'un moment opportun dans votre vie ? Pas de panique, cet article est là pour vous aider à répondre afin de vous aider à attirer la chance.
Tout savoir sur les monstres marins

Tout savoir sur les monstres marins

Les monstres marins sont le fruit des croyances populaire ou folklorique. La mythologie a également donné naissance à de nombreux monstres marins. Ces créatures effrayantes et souvent gigantesques existent parfois vraiment comme c'est le cas des calamars géants. La cryptozoologie, qui est une pseudo science, a pour mission d'étudier ces monstres marins, ainsi que leur possible existence.
Qu'est-ce que le chamanisme ?

Qu'est-ce que le chamanisme ?

Le shamanisme a été crée en Russie, dans les tréfonds de la Sibérie. C'est un concept qui se base sur la méditation entre les êtres vivants, c'est à dire entre les humains et la "surnature". Cette notion englobe les âmes des défunts, celle des enfants à naître ou encore des animaux. C'est le chamane qui est le plus à même de pratiquer cette méditation.