Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

La mise en place d'un soutien scolaire en début d'année

C'est en début d'année que peut se poser la question de la nécessité d'un soutien scolaire pour son enfant. Quand savoir si cela est nécessaire ? À qui s'adresser ? Sera-t-il efficace ? Devant les offres multiples, il est préférable de bien cibler les besoins et trouver le bon interlocuteur.

Après une année chaotique, il est naturel de se poser la question de la nécessité d'un soutien scolaire pour son enfant. !!Quand prendre la décision ? Lorsque seule la fin d'année a été délicate, il est préférable d'attendre les premières vacances. Il sera alors temps d'évaluer si la diminution des notes était passagère ou si le problème perdure. Si toute l'année précédente a été difficile, un suivi immédiat permettra de partir sur des meilleures bases. !!À qui s'adresser ? La famille Un parent doué dans la matière incriminée ? - Avantage : le coût.
- Inconvénients : difficultés de mise en place d'un suivi régulier, manque de patience quasi systématique du professeur. Un étudiant
Une petite annonce sur le web ou à la boulangerie ? - Avantages : le coût, la jeunesse du professeur permettant un meilleur contact.
- Inconvénients : s'assurer de la possibilité d'un suivi sur l'année entière, vacance et période d'examens comprise, et vérifier son expérience ainsi que ses méthodes pédagogiques. Les professionnels
- Avantage : un suivi de meilleure qualité et une spécialisation dans le cours particulier. L'aide pour l'orientation de l'élève.
- Inconvénients : le coût, la disponibilité d'un bon professeur. !!Pour des cours de soutien réussis Impliquer l'élève S’il voit les cours particuliers comme une punition, l'aide ne sera pas constructive. Ciblez avec lui les manques : bases trop faibles ou problèmes récents.
Cerner les objectifs pour son année scolaire et son orientation pour qu'il prenne conscience de l’intérêt de se faire aider. Un travail régulier Il faut limiter au maximum les annulations de cours. Si cela vient du professeur, il faut lui faire remarquer. S'impliquer dans le suivi Faites régulièrement le point avec le professeur. En cas de progrès non significatifs ou de suivi mal réalisé, n'hésitez pas à lui indiquer. Il ne sert à rien de rester avec un professeur inefficace. !!En cas d'échec Si le professeur est efficace et l'élève motivé, les bénéfices des cours particuliers doivent être significatifs. Dans le cas contraire, maintenir ou mettre en place des cours de soutiens sera contre-productif. Une nouvelle orientation, en accord avec votre enfant, l'aidera sans doute à mieux s'épanouir.

Articles de la même catégorie Soutien scolaire

Comment mémoriser rapidement ?

Comment mémoriser rapidement ?

Vous êtes dans vos études et il est difficile pour vous de mémoriser rapidement ? Vous arrivez en partiel, vous allez passez votre baccalauréat, ou votre brevet, et un tas de cours s'expose devant vous ? Vous ne savez pas comment vous allez faire pour tout apprendre au plus vite ? Ne vous inquiétez pas, cet article va vous expliquez comment mémoriser rapidement. Tout d'abord, il vous donnera quelques conseils concernant l'alimentation à adopter, puis, il vous donnera quelques astuces pour une meilleure mémorisation.
Comment écrire une dissertation ?

Comment écrire une dissertation ?

Rédiger une dissertation n'est pas une chose facile. En effet, c'est un exercice qui combine à la fois un savoir et un savoir-faire. La dissertation obéit à des règles particulières de fond et de forme. Cet article permettra de vous donner tous les conseils de méthodologie pour bien rédiger une dissertation. Nous allons voir comment préparer la dissertation, la rédiger, et les écueils à éviter.
Traduction de l'hébreu : comment faire ?

Traduction de l'hébreu : comment faire ?

La traduction en hébreu n'est pas une chose simple, très peu de sites offrent ce genre de traduction, car il est peu recherché. Dans cet article, vous trouverez les sites vous proposant la traduction au mieux, bien qu'il soit recommandé de trouver quelqu'un qui saurait le faire sans utiliser de traducteur. Néanmoins, en attendant, voici des liens de traducteurs et de dictionnaires.
Traduction de texte : les méthodes et techniques pour traduire vite et bien

Traduction de texte : les méthodes et techniques pour traduire vite et bien

La traduction est un art complexe qui consiste à passer d'une langue à l'autre afin d'obtenir le récit d'un écrit dans la langue voulue. De nos jours, la traduction est enseignée dans les collèges et les lycées pour toutes les langues étudiées, ce qui au premier abord ne semble pas être une tâche facile. Avec une bonne méthodologie, il vous sera plus facile de vous confronter aux différentes traductions proposées.