Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

La biographie de Vincent Delerme

Vincent Delerm est un artiste auteur-compositeur et interprète. Son premier album sort en 2002 et passe en première partie de Julien Clerc. Fils de l'écrivain Phillipe Delerm et de Martine Delerm, illustratrice.

Biographie

Vincent Delerm est né le 31 août 1976 à Évreux. C'est un artiste auteur-compositeur et interprète. Il suit ses études universitaires en lettres modernes à Rouen et passe sa maîtrise sur "François Truffaut". Il donne ses premiers concerts à Rouen en 1998, dans une petite salle universitaire. Il envoie une maquette de ses chansons à François Morel, qui en parle autour de lui, ce qui lui permettra d'enregistrer son premier album. Ses acteurs préférés sont Fanny Ardent et Jean-Louis Trintignant. Le 30 avril 2002 sort son premier album et il fait la première partie de concert de Julien Clerc avant de partir en tournée dans toute la France. Son second album, "Kensington square" sort en 2004, suivi de "Les piqûres d'araignées" en 2006, puis "Quinze chansons" en 2008. Sur scène, il est juste accompagné de son piano à queue, ce qui lui permet un rapprochement avec son public. Il est maintenant accompagné de cinq musiciens, un violoniste, un violoncelliste, un batteur, un bassiste et un trompettiste. Il adore jouer la comédie sur scène, ce qui lui permet de déguiser ses musiciens en Mexicains, il interprète également ses chansons avec des big band enlevées comme pour : Fanny Ardent et moi. Le 31 mai 2007, il reprend à l'Olympia, une chanson de Fernandel : "Félicie aussi", en duo avec Jean Rochefort. Le 23 janvier 2009, il part en tournée avec son quatrième album, avec un spectacle centré sur le cinéma. Le 16 novembre 2009, sort avec le DVD de son spectacle, un livre photo que Vincent Delerm à prises. Il a reçu deux récompenses en 2003, Victoires de la musique dans la catégorie "Album Révélation", puis le Prix Francis Lemarque de la Sacem. Il a été nominé aux Victoires de la musique dans trois catégories en 2007, une fois en 2008, dans la catégorie : spectacle musical, tournée ou concert de l'année et une fois en 2009 pour : l'album de l'année. Pour plus de renseignements, allez voir sur Vincent delerm MySpace.

Discographie

Vincent Delerm a sorti quatre albums studio : - "Vincent Delerm" (2002). - "Kensington square" (2004). - "Les piqûres d'araignée" (2006). - "Quinze chansons" (2008). Deux albums live : Favourite songs (2007) et Vincent Delerm à La Cigale, la même année.

Articles de la même catégorie People

Biographie de l'Abbé Julio

Biographie de l'abbé julio

L'abbé julio, de son vrai nom julien-ernest houssay, ou abbé houssay, était un prètre français appartenant à l'eglise catholique et romaine, puis a rejoint l'eglisce gallicane qui est séparée de rome. il est très connu pour ses activités de magnétiseur et de guérisseur; il utilisait des prières chrétiennes mélées à des formules gnostiques et spirites.
Abba - The Definitive Collection

Abba - the definitive collection

Cette compilation du groupe abba est sortie en 2001 et rassemble leurs chansons les plus célèbres. elle est sortit sous la forme de deux cd mais aussi en dvd afin de profiter des vidéos qu'avait tournées le groupe. "abba - the definitive collection" regroupe en tout 39 titres. couronné de succès, cet album a obtenu un disque d'or et plusieurs disques de platine.
Quentin Elias : biographie

Quentin elias : biographie

Quentin elias est un ex-chanteur de boys band né le 10 mai 1974 en lozère (à mende). il a notamment fait partie du groupe alliage dans les années 1990 en pleine vague boys band, puis à réorienté sa carrière en s'installant aux etats-unis et en démarrant une carrière d'acteur pornographique. il travaille également comme mannequin pour le groupe de sous-vêtements nikos.
Claude Bartolone : biographie

Claude bartolone : biographie

Claude bartolone est un homme politique français né à tunis en tunisie le 29 juillet 1951. ce personnage politique est entre autres, président du conseil général de la seine-saint-denis et député parti socialiste depuis 1981, et il est en quelque sorte le lieutenant et bras droit de laurent fabius.