Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Gilles Carrez : biographie

Gilles Carrez est un homme politique de France particulièrement connu pour être celui qui a écrit la loi Carrez en 1996. Il est également époux, père de deux enfants et Maire de la commune du Perreux-sur-Marne. Cet article vous expose son parcours de ses études jusqu'en 2011 en vous référant 2 sites Internet pour pouvoir consulter ses travaux.

Son cursus d'études et de politique

Carrez Gilles est né le 29 août 1948 à Paris. Ayant suivi des hautes études commerciales dans l'école de HEC à Paris, puis des études à l'école Nationale de l'Administration, il travaillera dans le secteur couvrant l'Urbanisation et les logements. Il s'occupera particulièrement de projets pour Eurodisney... De mars 1985 à mars 1992, il appartient au Conseil Général du Val-de-Marne où il sera ensuite renommé en 1992 pour un an. Le 14 avril 1992, il est élu Maire de la commune du Perreux-sur-Marne. Il tient encore son rôle en 2011, réélu 3 fois en 1995, 2001 et 2008. Gilles Carrez est député de la 5e circonscription du Val-de-Marne pour la première fois, le 2 mai 1993. Lors des élections de 1997, 2002, 2007, il sera réélu. Le 27 juin 2002, il devient membre de l'Assemblé Générale ayant pour rôle d'être Rapporteur Général de la Commission des Finances. Il est également le Président du Comité des Finances Locales. En Mai 2006, le Conseil d'Orientation des Finances Publiques fut créé, ayant Gilles Carrez comme Président. Pour le budget 2006, il sera le superviseur du "Rapport Carrez" . Lors du budget 2011, Gilles Carrez déposera des amendements sur les niches.
L'amendement Carrez prévoit une baisse qui ne comptera plus que 50% à la place de 75% de réduction ISF. Cette réduction permet aux personnes imposables sur la fortune de placer des capitaux dans une ou même plusieurs PME pour bénéficier d'une réduction d'impôt. Gilles Carrez a déclaré :"Ce rabat sur les niches rapportera 500 millons d'euros. 500 millions c'est peu. Ce n'est plus un rabot, mais une lime à ongles !"

Les sites Internet

Gilles Carrez tient un site que vous pouvez retrouver à l'adresse suivante : Gillescarrez.fr. Sur ce site, vous retrouvez des articles politiques, une biographie, une rubrique pour pouvoir visiter l'assemblée nationale, ainsi qu'une autre expliquant la 5e circonscription... Pour pouvoir consulter le rapport de Gilles Carrez sur le budget 2006, veuillez vous rendre sur le site : Assemblee-nationale.fr (Rapport r3469).

Articles de la même catégorie People

Biographie Barney Clark

Biographie Barney Clark

Barney Clark est connu comme étant un jeune prodige anglais du 7e art, ayant notamment été choisi pour interpréter le rôle principal d'"Oliver Twist", dans son adaptation cinématographique éponyme, rôle qui fera décoller sa carrière internationale à seulement 12 ans. Passionné par la comédie, il intègre une école prestigieuse d'enseignement d'art dramatique, et oscille entre cinéma et apparition télévisuelle dans des séries à succès.
Marc Le Fur : biographie

Marc Le Fur : biographie

Marc Le Fur est un homme politique français qui commença sa carrière en 1983. De Sous préfet à Député UMP des Côtes-d'Amor, il est depuis 2007, Vice-Président de l'Assemblée Nationale. Cet article vous présente, dans un premier temps, ses origines ainsi que sa famille en vous exposant ses études, puis, dans un second temps, sa carrière bien tracée d'homme d'état.
Corinne Lepage : biographie

Corinne Lepage : biographie

Corinne Lepage est une femme politique française née en 1951 en région parisienne. A la fois avocate, députée européenne et experte en matière de droit de l’environnement, elle est connue pour son engagement en faveur de l’écologie. Vous trouverez ici des informations sur sa carrière, ses combats et ses réussites.
Simone Veil : biographie

Simone Veil : biographie

Me Veil est une grande figure de la politique française, membre du parti politique UDF. Elle se destinait à une carrière d'avocate, mais elle a finalement consacré sa vie aux droits de la femme, à la justice et au devoir de mémoire. Elle est d'ailleurs reconnue comme une femme de grande qualité et décorée à de multiples reprises.