En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

La Taverne (boîte de nuit - Saint Hilaire, Manche) : infos pratiques

Connue pour être une région particulièrement festive, le Nord de la France dispose de très nombreuses boites de nuits pour le plus grand plaisir des étudiants ou autres amoureux du monde de la nuit. L'une d'entre elle, La Taverne, se veut être une référence du monde de la nuit. Retour sur ce que propose La Taverne et comment bien s'y amuser.

La boite de nuit La Taverne

Situé à Saint Hilaire du Harcouet dans la Manche (50), le club discothèque La Taverne propose chaque samedi soir une ambiance inoubliable. L'entrée ressemble à une taverne de discothèque. Le club possède en effet plusieurs salles afin de donner un large choix aux amoureux du monde la nuit. Tout d'abord, L' Empire est une salle privilégiant la techno, l'electro, le groove, le R&B et la tecktonic. La seconde salle, Le Nirvana, propose une ambiance plus festive puisqu'elle met en valeur les sons des années 1970-1980 mais passe aussi de la pop, du reggae, du rock ou même du ska. Enfin, une dernière pièce est accessible pour les fumeurs. Il s'agit d'une terrasse chauffée. Le club se veut d'être ainsi au plus près des exigences de sa clientèle. Concernant les tarifs, ils sont abordables pour la clientèle puisque l'entrée sans consommation est à seulement 7 euros, tandis qu'avec consommation, elle sera à 10 euros. Il faut noter que des réductions sont possibles si l'entrée se fait avant minuit. Mais surtout, la présentation du flyer (téléchargeable sur le site officiel) à l'entrée, réduit le prix de cette place à 5 euros.

Les astuces pour s'amuser

Cette boite de nuit de la Manche propose de très nombreuses soirées spéciales afin de convenir à chaque type de personnalité. Ainsi, à titre d'exemple, le club proposait pour chaque samedi du mois de juin 2011 une soirée spéciale. La clientèle de la discothèque a ainsi pu faire la fête sur des thématiques comme la "Nuit des loups", "Viens fêter l'été" ou même "La nuit du bac". Il faut aussi noter que pour les futurs bacheliers, une soirée "La nuit des résultats" est en préparation. De plus, forte de son succès, la discothèque accueille chaque weekend plusieurs célébrités. En effet, Mickaël Youn, la chanteuse Zaho, ou même le comédien et présentateur télé Cyril Hanouna ont déjà passé une soirée dans le club. Les peoples ne sont pas les seuls invités. En effet, plusieurs DJ de renommée sont déjà venu mixer leurs sons dans la célèbre discothèque de la manche.

Articles de la même catégorie Boites de nuit

Boites de nuit sur Paris : les plus renommées

Boites de nuit sur Paris : les plus renommées

Nous avons sélectionné, pour vous, quatre boites de nuit, parmi les plus renommées de paris. Nous commencerons notre virée par le bar discothèque : "Hustler", le spécialiste pour enterrer une vie de garçon. Nous irons ensuite prolonger la soirée au night-club : "Les planches". Nous vous présenterons également les clubs : "Le duplex" et "Metropolis" pour une nuit de fête jusqu'à l'aube.
Comment bien organiser des soirées à thèmes ?

Comment bien organiser des soirées à thèmes ?

Les soirées à thèmes sont devenues très populaires aussi bien auprès des jeunes que des adultes. Ces fêtes à thèmes se doivent d’être très bien organisées pour être réussies. Bein choisir le thème, les costumes, l'ambiance, le repas... Voici quelques conseils pour bien organiser une soirée à thème.
Comment danser à l'aise en boîte ? (Astuces)

Comment danser à l'aise en boîte ? (Astuces)

En boîte de nuit, la timidité peut nous freiner à nous élancer sur la piste, et pourtant, c'est simple de ne pas avoir peur de danser, il suffit de laisser son corps suivre le rythme, ou de prendre des cours de danse. Des DVD ou CD pour consoles peuvent aussi être très utiles.