Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

La Barre-de-Monts : situation, activités, hébergement

Située sur la côte Atlantique, la Barre-de-Monts est une petite commune qui accueille chaque année de nombreux touristes. En retrait dans les terres, elle sait charmer les voyageurs avec sa nature reposante et son climat doux de Vendée. Excellente destination de vacances, la Barre-de-Monts offre diverses activités, pour le plaisir des petits et grands. Voici un aperçu des sorties et loisirs qui vous sont proposées.

Situation

Cette commune française de Vendée compte 2134 habitants, avec une densité de 77 habitants/km². Elle fait partie de l'arrondissement des Sables d'Olonne. Son code postal est 85550. Liée au hameau de la Fromentine, elle fait la liaison maritime vers l'île d'Yeu, où bon nombre de touristes sont présents l'été. D'une superficie de 27,81km², le village s'étend dans la forêt des pays de Monts, mais est dépourvu de plages. En effet, c'est dans le hameau de Fromentine que se concentre la station balnéaire.

Activités et hébergement

La station balnéaire attire les touristes grâce à la diversité des activités proposées. Voici la liste des loisirs et activités que l'ont peut pratiquer dans ce petit coin de paradis : - Sports nautiques : on peut pratiquer le char à voile, le kayak de mer, la voile ou le kite surf. - Sur la plage : il est possible de louer des pédalos, de jouer au beach volley ou encore au tennis. - Centre aquatique : idéal pour les enfants, le centre se situe en bordure de mer et les tarifs sont plutôt attractifs ( 3€ à 4€). - Sites naturels : le village est entouré de sites magnifiques, notamment le Daviaud, ou écomusée du marais Vendéen. - Randonnées équestres : il est possible de réaliser une balade les pieds dans l'eau, en bord de mer. - Promenades : "Goulet de Fromentine", "Découverte de la baie de Bourgneuf", - Visites guidées de la Fromentine, de la station balnéaire, de l'antenne du marais breton. - Visites gourmandes des ports ostréicoles. - Activités et ateliers pour les plus petits : des chasses au trésor sont organisées sur les plages ainsi que des activités manuelles. Pour vous loger, la région ne manque pas d'hébergements. En effet, vous trouverez des hôtels (Hôtel du cap d'Ambre), des gîtes (La Reinette), des villages vacances (La Caillebotière), des chambres d'hôtes, des locations d'appartement (appartement les Coquelicots) et enfin des campings, nombreux en bord de mer.

Articles de la même catégorie Europe

Séjour à Bruxelles :  les visites à ne pas manquer

Séjour à Bruxelles : les visites à ne pas manquer

Bruxelles est la capitale de la Belgique. C'est une des capitales les plus vertes d'Europe mais aussi l'une des villes les plus cosmopolites du monde entier. Tout comme Washington, elle est la ville qui recense le plus grand nombre de journalistes accrédités. Bruxelles est également l'une des villes d'Europe la plus riche en PIB par habitant. Les merveilles à découvrir y sont nombreuses et vous garantissent un séjour très agréable.
Comment trouver une compagnie de croisière fluviale ? (adresses, références)

Comment trouver une compagnie de croisière fluviale ? (adresses, références)

Quand on mène une vie trépidante, pourquoi ne pas faire une pose et s'offrir le luxe de prendre le temps, au cours d'une croisière fluviale. Cette idée originale fait de plus en plus d’adeptes et désormais, les propositions de séjours sont nombreuses. Voici quelques conseils et adresses incontournables.
Comment trouver une auberge de jeunesse à Rome ? (conseils, bons plans)

Comment trouver une auberge de jeunesse à Rome ? (conseils, bons plans)

Troisième ville la plus visitée au monde, Rome arrive en 8e position parmi les villes les plus chères. Les prix de l'immobilier sont particulièrement élevés et trouver une chambre d'hôtel à un prix raisonnable est parfois difficile. La solution la mieux adaptée à un petit budget, est l'auberge de jeunesse.
Comparatifs de prix pour un week-end à Rome

Comparatifs de prix pour un week-end à Rome

Quels sont les tarifs pour un court voyage à Rome ? Les solutions sont multiples, tout dépend du séjour recherché : pour vous aider, voici un comparatif de prix entre les compagnies aériennes, les types variés d’hébergement (hôtels, auberges de jeunesse, pensions) et les voyages sur mesure.