Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Appartement à Genève : conseils et bons plans pour louer

Que vous soyez touristes et intéressés par une location saisonnière, étudiant cherchant un studio ou une colocation, expatrié ou particulier en quête d'un logement à louer à Genève, consultez ce petit guide pratique des bons plans et des bonnes adresses.

Locations saisonnières à Genève

Genève attire de nombreux touristes, été comme hiver. Les disponibilités en matière de location saisonnière ou de courte durée sont nombreuses. Les gîtes et chambres d'hôtes : sur le site Cityzeum.com, vous trouverez de nombreuses offres de location à Genève et dans ses environs. Enfin, le site Airbnb.com se spécialise dans les bed&breakfast. Les locations saisonnières : Oudormir.com centralise des offres de location de courte durée entre particuliers. L'échange de maisons : depuis quelque temps, ce système attire beaucoup, pour son aspect authentique et économique. Sur Homexchange.com, par exemple, vous pouvez mettre votre appartement ou maison à Annemasse ou ailleurs en ligne et aller habiter chez les gens qui viendront chez vous.

Colocation ou location étudiante à Genève

De nombreux étudiants, expatriés ou jeunes actifs mobiles cherchent à se loger à Genève, ville estudiantine par excellence. Pour eux, la colocation est idéale, car elle présente le double avantage de pouvoir se loger dans un appartement plus grand, et d'avoir de la compagnie. De nombreux sites proposent des colocations à Genève : Capcampus.com se spécialise dans les colocations étudiantes, et Easywg.ch offre de très nombreuses possibilités de colocation, entre étudiants ou jeunes actifs, en appartement ou maison. Easy-expat.com s'adresse aux expatriés désireux de louer en colocation, et Ma-colocation.com propose des offres variées de logement à Genève.

Louer un appartement meublé ou vide à Genève

Où se loger à Genève ? Le canton de Genève étant petit, que vous louiez un appartement à Genève même ou à la campagne, vous ne serez jamais loin de la ville. Cependant, méfiez-vous des villes situées sur le passage des avions en provenance et à l'arrivée de l'aéroport de Genève, très fréquenté. Évitez donc Versoix, Bellevue, Bossy, Collex ou Genthod. Où trouver des bons plans de location à Genève ? Le site Immoscout24.ch est le mieux achalandé en ce qui concerne les offres de locations, entre particuliers, meublé ou vide, près du lac, en banlieue ou dans les villes environnantes. Autre agence réputée dans la région, Naef Immobilier (que vous trouverez sur Gate24.ch), propose quantité d'appartements à Genève ou de maisons à Genève et ses environs.

Articles de la même catégorie Europe

Un séjour en Finlande : les sites à ne pas manquer

Un séjour en finlande : les sites à ne pas manquer

Profitez d'une pause au cœur de la finlande et d'une expérience époustouflante, de par le paysage de cette région, entre neige immaculée de la forêt de noël, et une végétation abondante au printemps. les vacances d'hiver ou d'été en finlande sont, parfois, une escapade sportive, romantique, ou un séjour agréable en famille.
Flassans-sur-Issole : situation, activités, hébergement

Flassans-sur-issole : situation, activités, hébergement

Apprenez ce qu’on peut faire à flassans-sur-issole et où vous pouvez séjourner ici. lisez cet article concernant la commune flassans-sur issole de provence-alpes-côte d’azur pour découvrir si c’est un bon endroit pour vos vacances.
Comment trouver le bon abonnement à la SNCF ? (trains, SNCF, TGVs)

Comment trouver le bon abonnement à la sncf ? (trains, sncf, tgvs)

La sncf propose de nombreux types d'abonnement qui vise à réduire vos frais de déplacement. parmi ces abonnements, il y a la carte 12/25, la carte sénior, la carte escapade, la carte famille, mais aussi la carte enfant +. il faut savoir que, peu importe la carte que vous choisissez, il vous faudra voyager relativement régulièrement pour amortir votre investissement, car les cartes sont payantes.
Que visiter dans le quartier de la Croix-de-Chavaux (Paris, France) ?

Que visiter dans le quartier de la croix-de-chavaux (paris, france) ?

«chavaux» serait une déformation du mot chevaux. en effet, six routes se croisent à la croix de chavaux et c'est à ce relais que l'on changeait les chevaux. diligences et malle-poste repartaient ensuite vers paris, rosny-sous-bois, bagnolet ou vincennes au sud. à ce carrefour en croix se trouvait aussi un calvaire qui aurait contribué à donner son nom à ce quartier qu'il convient de visiter.