En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Kito De Pavant : biographie

Kito De Pavant, de son vrai nom Christophe Fourcault de Pavant est un navigateur français né le 23 février 1961 en Dordogne. Jeune marin, ce père de 5 enfants a poussé plus loin sa passion pour la voile. À en devenir son métier. Kito découvre la voile lorsque ses parents s'installent au bord de la Méditerranée.

Débuts en méditerranée

À bord de petits voiliers, il parcourt la côte de Port Camargue. Avec ses copains de lycée, ils profitent de chaque instant de libre pour s'adonner aux joies de la navigation. Et Kito est plutôt bon. Inscrit sur des petites courses qui se déroulent dans la région, l'apprenti skipper brille sur Mini Toner, Micro, Quarter Ton et autres classiques méditerranéennes. C'est après avoir découvert l'ivresse de la course que Kito se décide à en faire son métier.

Kito ronge son frein

La voile est un sport qui nécessite beaucoup de moyens pour atteindre le haut niveau. En attendant d'être repéré, le jeune skipper occupe son temps grâce à sa passion. Il effectue du convoyage en mer aux quatre coins de la planète tout en s'inscrivant à diverses régates pour le plaisir. Sa carrière de skipper début réellement au début des années 2000. Il participe plusieurs fois à la solitaire du Figaro. La consécration arrive en 2002, lorsqu'il remporte sa première solitaire du Figaro. Il entre parmi les grands navigateurs français ayant remporté cette épreuve (Desjoyeaux, Cammas, Parlier, Le Cam).

La confirmation

De par son appartenance au monde des grands skippers français, Kito s'aligne sur de nombreuses courses. Il participe 7 fois à la solitaire du Figaro, 3 fois à la Transat Jacques Vabre, Tour de France à la voile. Spécialiste du Figaro, il s'impose à trois reprises dans cette catégorie. Une fois lors de la solitaire du Figaro, une fois sur la Transat AG2R et enfin une fois sur Solo Med. En 2008, Kito De Pavant s'aligne sur le Vendée Globe à bord d'un bateau sponsorisé par le groupe Bel. L'aventure se termine vite puisque le lendemain du départ il brise son mât. Il participe ensuite à différentes grandes courses, toujours épaulé par Bel. Après 30 années de navigation, Kito De Pavant est une valeur sûre de la voile tricolore.

Articles de la même catégorie Voile

Où peut-on effectuer des stages de voile ?

Où peut-on effectuer des stages de voile ?

Pour vos vacances, vous êtes à la recherche de lieux où vous pourriez effectuer des stages de voiles. Dans cet article, vous aurez la possibilité de trouver toutes les réponses à vos questions. En effet, vous trouverez quatre sites internet qui proposent des stages de voile dans différentes régions, ainsi que les modalités pour réserver un stage.
Comment faire une bonne affaire en achetant un voilier d'occasion ?

Comment faire une bonne affaire en achetant un voilier d'occasion ?

Quand on décide d'acheter un voilier, c'est qu'on a quelque part l'esprit d'un aventurier et qu'on rêve de voyages vers les îles. Mais attention, le rêve peut coûter cher si on n’a pas trop d'expérience dans ce domaine, car les pièges sont nombreux. Avec beaucoup de patience, il est cependant tout à fait possible de trouver une bonne affaire.
Le voilier : comment apprendre à le maîtriser ?

Le voilier : comment apprendre à le maîtriser ?

En France, si la législation exige un permis pour conduire les bateaux à moteur à partir d'une certaine puissance, il n'en est pas de même pour les voiliers. En effet dans la mesure où celui-ci n'est pas utilisé à titre professionnel (charter) la conduite d'un voilier n'exige aucune licence cependant mieux vaut savoir le manœuvrer.
Richard Pearce : biographie

Richard Pearce : biographie

Richard Pearce a produit 25 films et séries télévisées. Cet américain, né en 1943 en Californie a réalisé un documentaire sur la guerre du Vetnam qui a été récompensé, en 1980, d'une Golden Bear à Berlin. Son cinéma est empreint de réalisme à l'instar de Hearland ou plus récemment du troublant Fatal Contact (sur la grippe aviaire dans le continent américain).