Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Kito De Pavant : biographie

Kito De Pavant, de son vrai nom Christophe Fourcault de Pavant est un navigateur français né le 23 février 1961 en Dordogne. Jeune marin, ce père de 5 enfants a poussé plus loin sa passion pour la voile. À en devenir son métier. Kito découvre la voile lorsque ses parents s'installent au bord de la Méditerranée.

Débuts en méditerranée

À bord de petits voiliers, il parcourt la côte de Port Camargue. Avec ses copains de lycée, ils profitent de chaque instant de libre pour s'adonner aux joies de la navigation. Et Kito est plutôt bon. Inscrit sur des petites courses qui se déroulent dans la région, l'apprenti skipper brille sur Mini Toner, Micro, Quarter Ton et autres classiques méditerranéennes. C'est après avoir découvert l'ivresse de la course que Kito se décide à en faire son métier.

Kito ronge son frein

La voile est un sport qui nécessite beaucoup de moyens pour atteindre le haut niveau. En attendant d'être repéré, le jeune skipper occupe son temps grâce à sa passion. Il effectue du convoyage en mer aux quatre coins de la planète tout en s'inscrivant à diverses régates pour le plaisir. Sa carrière de skipper début réellement au début des années 2000. Il participe plusieurs fois à la solitaire du Figaro. La consécration arrive en 2002, lorsqu'il remporte sa première solitaire du Figaro. Il entre parmi les grands navigateurs français ayant remporté cette épreuve (Desjoyeaux, Cammas, Parlier, Le Cam).

La confirmation

De par son appartenance au monde des grands skippers français, Kito s'aligne sur de nombreuses courses. Il participe 7 fois à la solitaire du Figaro, 3 fois à la Transat Jacques Vabre, Tour de France à la voile. Spécialiste du Figaro, il s'impose à trois reprises dans cette catégorie. Une fois lors de la solitaire du Figaro, une fois sur la Transat AG2R et enfin une fois sur Solo Med. En 2008, Kito De Pavant s'aligne sur le Vendée Globe à bord d'un bateau sponsorisé par le groupe Bel. L'aventure se termine vite puisque le lendemain du départ il brise son mât. Il participe ensuite à différentes grandes courses, toujours épaulé par Bel. Après 30 années de navigation, Kito De Pavant est une valeur sûre de la voile tricolore.

Articles de la même catégorie Voile

Martin Jenkins : biographie

Martin Jenkins : biographie

C'est à San Francisco, que Martin Jenkins exerce ses fonctions de juge à la Cour d'Appel de la Californie. Sous Bill Clinton, il accède à la Cour de District. Il est, surtout, reconnu par son implication dans la gestion des droits d'auteur et leurs incidences sur les licences des oeuvres numériques. Il a également joué au football américain. *Martin Jenkins a fréquenté le City Collège de San Francisco et l'Université de Santa Clara. C'est à l'école de droit de San Francisco, qu'il va obtenir un Doctorat Professionnel (Juris Doctor) qui lui ouvre les portes pour accéder aux fonctions d'avocat. Il va, très vite, rejoindre le conté d'Aladema pour y devenir Juge. **Il est né, à San Francisco, en 1954. Entre 1989 et 1992, il exerce en tant que Juge de la Cour de district des États-Unis pour le District Nord de Californie. En 1992, il est nommé Juge d'Alameda. Cinq ans plus tard, Bill Clinton, alors Président des États-Unis, le désigne comme Juge du district Nord de la Californie. En 2008, Arnold Schwarzenegger, sénateur de la Californie, lui confie la Cour d'Appel de ce même état. Il est rarissime qu'un juge accepte, ainsi, de ne plus exercer au sein d'un tribunal fédéral (qui est une nomination à vie). Martin Jenkins a motivé sa décision par son intérêt particulier pour les fonctions liées à l'appel. ***Martin Jenkins fut également un joueur renommé de football américain. Il a joué pour Seatle avant son entrée à la faculté de San Francisco. Il a eu un rôle central dans un procès opposant Wall Mart à des anciennes employées qui accusaient le géant de la distribution de ségrégation. Il va également donner un jugement favorable à deux femmes accusées d'avoir utilisé de la marijuana alors qu'il s'agissait d'un supplétif à leurs souffrances. Il a également mené des actions contre le Ku Klux Klan. Il reste présent dans des projets de bienfaisances et dans certaines écoles de football. SFGate relate, dans ses pages, une anecdote selon laquelle voyant ,un jour, un homme dans la rue sans chaussures, il décida de lui faire don des siennes ce qui illustre parfaitement sa générosité.
Le bateau à voiles : où et comment apprendre à naviguer avec bateau à voiles ?

Le bateau à voiles : où et comment apprendre à naviguer avec bateau à voiles ?

Vous rêvez de naviguer à bord d'un bateau à voiles ? Nous ne parlons pas, ici, de monter sur un bateau de voyages, nous vous proposons d'apprendre à naviguer, vous-même, sur votre propre bateau, afin d'emmener votre petite famille pour des excursions inoubliables au large des côtes françaises. Vous trouverez, ci-dessous, toutes les explications nécessaires pour entrer dans la peau d'un capitaine. "A l'abordage".
Où trouver de l'accastillage d'occasion ?

Où trouver de l'accastillage d'occasion ?

Pour les marins en herbe qui recherchent leur équipement d'accastillage, nous allons vous proposer des points de vente. Vous pourrez y acheter les produits dont vous avez besoin sans pour autant dépenser des fortunes. Votre bateau pourra enfin reprendre la mer et hisser à nouveau haut ses voiles pour vous emporter vers de nouveaux horizons. Alors bonne lecture et bon vent.
Comment trouver des voiles d'occasion ?

Comment trouver des voiles d'occasion ?

Suite à la crise financière mondiale qui a influencé négativement le pouvoir d'achat, la majorité des amateurs de nautisme ne peut pas investir dans l'achat d'un bateau neuf, c'est pour cela que le choix convenable est l'achat d'un bateau d'occasion. Cet article vous présente les adresses pour trouver des annonces de vente des voiles.