Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les locations de voiliers : coûts, lieux

Vous partez en vacances et vous souhaitez vous offrir une croisière sur un voilier. Avant de partir en vacance, informez-vous sur la location de voiliers, les possibilités, les coûts et les conditions à respecter. Ça se prépare à l'avance pour éviter les surprises. C'est ce que nous allons expliquer. Comment louer, les coûts et où en faire ?

La location

S'offrir un petit séjour en voilier est une sensation unique, mais l'achat d'un voilier reste cher. Heureusement, la location est possible à des prix de plus en plus accessibles. Attention, ne pratiquez pas si vous ne connaissez rien à la navigation et à la mer, mais ne soyez pas déçu. Il existe des opérateurs très intéressants qui proposent des locations de voilier avec skippers. Ils vous accompagnent et s'occupent de tout le côté technique, ce qui laisse pour vous d'apprécier pleinement la croisière et admirer la mer à perte de vue. Vous pouvez également faire appel à du personnel de bord, pour la cuisine ou des guides par exemple. Les formalités administratives Dès que vous connaissez votre destination, n'attendez pas un instant pour tous les papiers, car cela peut prendre jusqu'à huit semaines. Pour l'étranger, la délivrance d'un visa pour l'entrée ou le séjour sur un territoire est obligatoire. Vous n'avez pas besoin de permis pour un voilier, mais vous devriez quand même connaître le minimum, car un voilier ne se conduit pas comme ça que ce soit pour sa sécurité ou celle des autres présents sur la mer. Quel voilier choisir ? Ne choisissez pas trop juste. C'est comme pour un appartement. Ne montez pas le maximum de personnes ; l'espace serait considérablement réduit. Si vous faites appelle à des loueurs professionnels, compétents et connus, le matériel mit à votre disposition sera d'excellente qualité. Les voiliers récents du type Jeanneau, Dufour, toute électronique, de dernier cri et l'équipement est complet. Ils sont dotés d'un GPS, de palmes, d'une annexe canot, de tubas, etc. Sentez-vous en sécurité. Les personnes qui vous louent le voilier vous offriront leur aide en cas de panne de moteur, de toilettes bouchées ou de voile déchirée.

Les prix et les lieux

Pour les grands voiliers de 11 ou 12m, pouvant accueillir 6 à 8 personnes, les prix peuvent se négocier entre 2500 et 3000€ (prix constatés en mai 2011) pour la semaine, selon la saison et la destination. Il faut aussi ajouter le fuel, l'eau pour les toilettes, la vaisselle et certaines taxes pour les ports. Quelques sites de location internationale - Moorings.com, - Sunsail.com. Les bons prix - Degrif-boat.com, - Coolsailing.com La voile se pratique partout, dans les mers françaises, dans les mers internationales. Il y a beaucoup de possibilités de paysage à découvrir dans les moindres recoins.

Articles de la même catégorie Voile

Richard Mason : biographie

Richard Mason : biographie

Richard Mason est un régatier anglais de haut niveau encore en activité. Ce coureur du Royaume-Uni exerce sa passion à travers les océans du monde entier. De ses premiers pas dans le monde de la voile, jusqu'à ses apparitions aux Championnats d'Europe, retour sur la carrière d'un régatier au caractère bien trempé.
Don Campbell : biographie

Don Campbell : biographie

Don Campbell est un ancien régatier de haut niveau canadien. Il fut considéré comme l'un des meilleurs coureurs de son pays durant les années 1990. De ses premiers pas dans le monde de la voile jusqu'à sa participation au Championnat nord-américain, retour sur le parcours de ce Canadien passionné par la mer.
Girouettes et anémomètres : fonctionnement et produits

Girouettes et anémomètres : fonctionnement et produits

Il existe de nombreux dispositifs, ayant chacun leurs propres fonctions, qui permettent de mesurer le vent, que ce soit en terme d'orientation, de vitesse ou de pression. Les girouettes et anémomètres comptent parmi ces dispositifs, et se trouvent être bien pratiques dans ce sport qu'est la voile. Elles donnent en effet des renseignements capitaux quant au vent, donnée primordiale dans ce milieu.
Comment trouver des voiles d'occasion ?

Comment trouver des voiles d'occasion ?

Suite à la crise financière mondiale qui a influencé négativement le pouvoir d'achat, la majorité des amateurs de nautisme ne peut pas investir dans l'achat d'un bateau neuf, c'est pour cela que le choix convenable est l'achat d'un bateau d'occasion. Cet article vous présente les adresses pour trouver des annonces de vente des voiles.