Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les locations de voiliers : coûts, lieux

Vous partez en vacances et vous souhaitez vous offrir une croisière sur un voilier. Avant de partir en vacance, informez-vous sur la location de voiliers, les possibilités, les coûts et les conditions à respecter. Ça se prépare à l'avance pour éviter les surprises. C'est ce que nous allons expliquer. Comment louer, les coûts et où en faire ?

La location

S'offrir un petit séjour en voilier est une sensation unique, mais l'achat d'un voilier reste cher. Heureusement, la location est possible à des prix de plus en plus accessibles. Attention, ne pratiquez pas si vous ne connaissez rien à la navigation et à la mer, mais ne soyez pas déçu. Il existe des opérateurs très intéressants qui proposent des locations de voilier avec skippers. Ils vous accompagnent et s'occupent de tout le côté technique, ce qui laisse pour vous d'apprécier pleinement la croisière et admirer la mer à perte de vue. Vous pouvez également faire appel à du personnel de bord, pour la cuisine ou des guides par exemple. Les formalités administratives Dès que vous connaissez votre destination, n'attendez pas un instant pour tous les papiers, car cela peut prendre jusqu'à huit semaines. Pour l'étranger, la délivrance d'un visa pour l'entrée ou le séjour sur un territoire est obligatoire. Vous n'avez pas besoin de permis pour un voilier, mais vous devriez quand même connaître le minimum, car un voilier ne se conduit pas comme ça que ce soit pour sa sécurité ou celle des autres présents sur la mer. Quel voilier choisir ? Ne choisissez pas trop juste. C'est comme pour un appartement. Ne montez pas le maximum de personnes ; l'espace serait considérablement réduit. Si vous faites appelle à des loueurs professionnels, compétents et connus, le matériel mit à votre disposition sera d'excellente qualité. Les voiliers récents du type Jeanneau, Dufour, toute électronique, de dernier cri et l'équipement est complet. Ils sont dotés d'un GPS, de palmes, d'une annexe canot, de tubas, etc. Sentez-vous en sécurité. Les personnes qui vous louent le voilier vous offriront leur aide en cas de panne de moteur, de toilettes bouchées ou de voile déchirée.

Les prix et les lieux

Pour les grands voiliers de 11 ou 12m, pouvant accueillir 6 à 8 personnes, les prix peuvent se négocier entre 2500 et 3000€ (prix constatés en mai 2011) pour la semaine, selon la saison et la destination. Il faut aussi ajouter le fuel, l'eau pour les toilettes, la vaisselle et certaines taxes pour les ports. Quelques sites de location internationale - Moorings.com, - Sunsail.com. Les bons prix - Degrif-boat.com, - Coolsailing.com La voile se pratique partout, dans les mers françaises, dans les mers internationales. Il y a beaucoup de possibilités de paysage à découvrir dans les moindres recoins.

Articles de la même catégorie Voile

Où trouver de l'accastillage d'occasion ?

Où trouver de l'accastillage d'occasion ?

Pour les marins en herbe qui recherchent leur équipement d'accastillage, nous allons vous proposer des points de vente. Vous pourrez y acheter les produits dont vous avez besoin sans pour autant dépenser des fortunes. Votre bateau pourra enfin reprendre la mer et hisser à nouveau haut ses voiles pour vous emporter vers de nouveaux horizons. Alors bonne lecture et bon vent.
Sébastien Josse : biographie

Sébastien Josse : biographie

Sébastien Josse dit :"même si aujourd'hui j'ai rejoint le monde des héros de mon enfance la course du prochain Vendée Globe réveillera le gamin que j'étais et mes rêves". Ce méridional de 36 ans déjà habitué des podium en monocoques fait son entrée dans le team "Gitana" du Baron Benjamin de Rothchild.
Où acheter un bateau ?

Où acheter un bateau ?

Acheter un bateau sur Internet c’est un peu comme acheter des voitures d’occasion, c’est très délicat quand on ne peut pas le voir avant, c’est d’autant plus vrai quand il s’agit de sites d’enchères. Voici quelques astuces qui vous permettront de choisir votre nouveau bateau sans vous faire avoir.
Loïck Peyron : biographie

Loïck Peyron : biographie

Loïck Peyron est un navigateur qui aime communiquer. Son caractère aimable lui permet de partager sa passion pour la voile. Son palmarès est exceptionnel, avec 4 titres de Champion du monde des multicoques de 60 pieds. En plus d'être un marin aguerri, il est un conseiller d'envergure dans le domaine de la construction navale.