Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les locations de voiliers : coûts, lieux

Vous partez en vacances et vous souhaitez vous offrir une croisière sur un voilier. Avant de partir en vacance, informez-vous sur la location de voiliers, les possibilités, les coûts et les conditions à respecter. Ça se prépare à l'avance pour éviter les surprises. C'est ce que nous allons expliquer. Comment louer, les coûts et où en faire ?

La location

S'offrir un petit séjour en voilier est une sensation unique, mais l'achat d'un voilier reste cher. Heureusement, la location est possible à des prix de plus en plus accessibles. Attention, ne pratiquez pas si vous ne connaissez rien à la navigation et à la mer, mais ne soyez pas déçu. Il existe des opérateurs très intéressants qui proposent des locations de voilier avec skippers. Ils vous accompagnent et s'occupent de tout le côté technique, ce qui laisse pour vous d'apprécier pleinement la croisière et admirer la mer à perte de vue. Vous pouvez également faire appel à du personnel de bord, pour la cuisine ou des guides par exemple. Les formalités administratives Dès que vous connaissez votre destination, n'attendez pas un instant pour tous les papiers, car cela peut prendre jusqu'à huit semaines. Pour l'étranger, la délivrance d'un visa pour l'entrée ou le séjour sur un territoire est obligatoire. Vous n'avez pas besoin de permis pour un voilier, mais vous devriez quand même connaître le minimum, car un voilier ne se conduit pas comme ça que ce soit pour sa sécurité ou celle des autres présents sur la mer. Quel voilier choisir ? Ne choisissez pas trop juste. C'est comme pour un appartement. Ne montez pas le maximum de personnes ; l'espace serait considérablement réduit. Si vous faites appelle à des loueurs professionnels, compétents et connus, le matériel mit à votre disposition sera d'excellente qualité. Les voiliers récents du type Jeanneau, Dufour, toute électronique, de dernier cri et l'équipement est complet. Ils sont dotés d'un GPS, de palmes, d'une annexe canot, de tubas, etc. Sentez-vous en sécurité. Les personnes qui vous louent le voilier vous offriront leur aide en cas de panne de moteur, de toilettes bouchées ou de voile déchirée.

Les prix et les lieux

Pour les grands voiliers de 11 ou 12m, pouvant accueillir 6 à 8 personnes, les prix peuvent se négocier entre 2500 et 3000€ (prix constatés en mai 2011) pour la semaine, selon la saison et la destination. Il faut aussi ajouter le fuel, l'eau pour les toilettes, la vaisselle et certaines taxes pour les ports. Quelques sites de location internationale - Moorings.com, - Sunsail.com. Les bons prix - Degrif-boat.com, - Coolsailing.com La voile se pratique partout, dans les mers françaises, dans les mers internationales. Il y a beaucoup de possibilités de paysage à découvrir dans les moindres recoins.

Articles de la même catégorie Voile

Annonce bateaux : comment bien la rédiger pour acheter ou vendre ?

Annonce bateaux : comment bien la rédiger pour acheter ou vendre ?

Lorsque vous souhaitez vendre un bien, il faut rédiger correctement votre annonce et mettre autant d'informations que possible. Il faut bien choisir le site qui recevra l'annonce, mais nous allons parler de tout cela dans cet article, c'est très simple en suivant ces quelques conseils. Vendre son bateau d'occasion, de particulier à particulier, vous permet de ne pas payer de commission à un tiers.
Richard Pearce : biographie

Richard Pearce : biographie

Richard Pearce a produit 25 films et séries télévisées. Cet américain, né en 1943 en Californie a réalisé un documentaire sur la guerre du Vetnam qui a été récompensé, en 1980, d'une Golden Bear à Berlin. Son cinéma est empreint de réalisme à l'instar de Hearland ou plus récemment du troublant Fatal Contact (sur la grippe aviaire dans le continent américain).
Conseils pour acheter un bateau

Conseils pour acheter un bateau

Vous rêviez de voyages et de navigation pour découvrir d'autres horizons et aujourd'hui c'est décidé, vous allez acheter un bateau. Attention, il s'agit d'un investissement important qui, si vous n'y prenez pas garde, peut rapidement transformer votre rêve en cauchemar. Un certain nombre de critères sont à prendre en compte avant de conclure une affaire.
James Clark : biographie

James Clark : biographie

James H. Clark est né le 23 mars 1944 au Texas. James Clark est un scientifique et un entrepreneur américain. Il a fondé de nombreuses entreprises aux États-Unis, plus précisément dans la Silicon Valley et plus particulièrement la société Silicon Graphics, mais aussi Netscape Communications (avec Marc Andreessen), myCFO et Healtheon. Il est passionné de voile et il est propriétaire de plusieurs voiliers de course.