Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Katherine Roumanoff : biographie et collections

Katherine Roumanoff est depuis plusieurs années une designer pour chambre d'enfant. Après un parcours étonnant laissant toujours part à la créativité et à l'imagination, elle développe tout au long de sa carrière plusieurs partenariats dans le domaine de l’enfance.

Sa carrière

Katherine Roumanoff est née en décembre 1967. Cette artiste polyvalente vit aujourd’hui à côté d’Angers, où elle travaille sur ses œuvres et se concentre sur ses créations artistiques. Katherine Roumanoff se spécialise plus particulièrement dans la confection de costumes de théâtre, de jouets et d’objets pour enfants. Très talentueuse lorsqu’il s’agit de collages et de peintures, cette artiste aux multiples facettes écrit aussi de merveilleuses histoires et contes pour un jeune public. En 1985, Katherine Roumanoff obtient son baccalauréat littéraire au Lycée Carnot à Paris. Elle intègre l’atelier Met de Penninghen en 1986 pour ensuite entrer un an plus tard à l’ECV, École de Communication visuelle. En 1988, elle travaillera à l’atelier Leconte, puis de 1989 à 1991, elle étudiera à l’école de design industriel ESDI à Paris. Katherine Roumanoff entre en 1992 au bureau de création de Jean-Charles de Castelbajec, puis un an plus tard, elle intègre la Maison des Artistes. C’est alors que débute une fructueuse collaboration avec le catalogue Verbaudet, spécialisé dans la création de chambre pour enfant. Toujours d’actualité, Katherine entretient cette collaboration en même temps que son poste de styliste photo et de direction artistique de prises de vues pour le groupe Vibel. La même année, Roumanoff participe à la création de costumes destinés au théâtre avec la compagnie Colette. De 1994 à 1997, Roumanoff travaillera sur différentes créations telles que la lampe "À qui mieux mieux", ou des déguisements pour enfant de la marque Habitat, ou encore sur la création de motif pour les tapis la Roche Boboi et bien d’autres… En 1999, elle débute une étroite collaboration avec le groupe Bébé Confort et dessine une collection destinée aux bébés. À partir de ce moment, Katherine Roumanoff enchaîne les collections de vêtements, de meubles et d’accessoires pour bébés et jeunes enfants. En 2005, elle publie 18 livres avec les éditions Magnard Jeunesse, puis commercialise plusieurs DVD et CD-ROM sur des travaux pratiques tels que la broderie et la confection de peluches. En 2007, elle est l’auteure d’un nouveau spectacle intitulé "Dim Dam Doum 2", pour les collections Vertbaudet.

Ses collections

Katherine Roumanoff possède aujourd’hui un site internet dont elle assure la direction. Elle a dessiné tous les produits mis en vente ou les a sélectionnés avec attention. Voici quelques unes de ses collections : - Collection Loulou le Lion. - Lili Coccinelle. - Bébé Abeille. - Le Petit Roi. - Bébé Doum. - Bébé Dam. - Bébé Joap. - Bébé Jane.

Articles de la même catégorie People

Biographie de Robert Hue

Biographie de Robert Hue

Robert Hue est un homme politique français. De 1994 à 2001, il fut secrétaire général du Parti Communiste français et président de ce même parti de 2001 à 2002. Il est sénateur pour le Val-d'Oise. Il fut également député européen de juillet 1999 à août 2000.
Martin Hirsch : biographie

Martin Hirsch : biographie

Martin Hirsch est un homme politique français, engagé dans le mouvement associatif en lutte contre la pauvreté. Il naît à Suresnes le 6 décembre 1963. Il est nommé Président d’Emmaus France et prend le relais de l’abbé Pierre. De sensibilité de gauche, il accepte de devenir Haut-commissaire aux solidarités actives contre la pauvreté sous le gouvernement Fillon de 2007.
Catherine Pelletier alias Supernana : biographie

Catherine Pelletier alias Supernana : biographie

Supernana, une figure mythique du monde des "radios libres", de son véritable nom Catherine Pelletier, est morte à 53 ans après un passage remarqué dans l’univers de la radio. Elle fut l’une des pionnières des radios qui osèrent défier l’État, lorsqu’avant 1981, il détenait le monopole de la diffusion. Ses fans se souviennent de ses éclats intempestifs et de sa voix particulière : chaude, érotique et provocante.