Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Katherine Roumanoff : biographie et collections

Katherine Roumanoff est depuis plusieurs années une designer pour chambre d'enfant. Après un parcours étonnant laissant toujours part à la créativité et à l'imagination, elle développe tout au long de sa carrière plusieurs partenariats dans le domaine de l’enfance.

Sa carrière

Katherine Roumanoff est née en décembre 1967. Cette artiste polyvalente vit aujourd’hui à côté d’Angers, où elle travaille sur ses œuvres et se concentre sur ses créations artistiques. Katherine Roumanoff se spécialise plus particulièrement dans la confection de costumes de théâtre, de jouets et d’objets pour enfants. Très talentueuse lorsqu’il s’agit de collages et de peintures, cette artiste aux multiples facettes écrit aussi de merveilleuses histoires et contes pour un jeune public. En 1985, Katherine Roumanoff obtient son baccalauréat littéraire au Lycée Carnot à Paris. Elle intègre l’atelier Met de Penninghen en 1986 pour ensuite entrer un an plus tard à l’ECV, École de Communication visuelle. En 1988, elle travaillera à l’atelier Leconte, puis de 1989 à 1991, elle étudiera à l’école de design industriel ESDI à Paris. Katherine Roumanoff entre en 1992 au bureau de création de Jean-Charles de Castelbajec, puis un an plus tard, elle intègre la Maison des Artistes. C’est alors que débute une fructueuse collaboration avec le catalogue Verbaudet, spécialisé dans la création de chambre pour enfant. Toujours d’actualité, Katherine entretient cette collaboration en même temps que son poste de styliste photo et de direction artistique de prises de vues pour le groupe Vibel. La même année, Roumanoff participe à la création de costumes destinés au théâtre avec la compagnie Colette. De 1994 à 1997, Roumanoff travaillera sur différentes créations telles que la lampe "À qui mieux mieux", ou des déguisements pour enfant de la marque Habitat, ou encore sur la création de motif pour les tapis la Roche Boboi et bien d’autres… En 1999, elle débute une étroite collaboration avec le groupe Bébé Confort et dessine une collection destinée aux bébés. À partir de ce moment, Katherine Roumanoff enchaîne les collections de vêtements, de meubles et d’accessoires pour bébés et jeunes enfants. En 2005, elle publie 18 livres avec les éditions Magnard Jeunesse, puis commercialise plusieurs DVD et CD-ROM sur des travaux pratiques tels que la broderie et la confection de peluches. En 2007, elle est l’auteure d’un nouveau spectacle intitulé "Dim Dam Doum 2", pour les collections Vertbaudet.

Ses collections

Katherine Roumanoff possède aujourd’hui un site internet dont elle assure la direction. Elle a dessiné tous les produits mis en vente ou les a sélectionnés avec attention. Voici quelques unes de ses collections : - Collection Loulou le Lion. - Lili Coccinelle. - Bébé Abeille. - Le Petit Roi. - Bébé Doum. - Bébé Dam. - Bébé Joap. - Bébé Jane.

Articles de la même catégorie People

Biographie et palmarès de Nelson Pessoa

Biographie et palmarès de Nelson Pessoa

Nelson Pessoa est un cavalier d'obstacles brésilien né le 16 décembre 1935 à Rio de Janeiro. Poussé par son père à pratiquer l'équitation, il se construit l'un des plus beaux palmarès de l'histoire du jumping couronné par un titre de champion d'Europe en 1966. Aujourd'hui, Pessoa se consacre à l'organisation d'épreuves équestres.
Catherine Vautrin : biographie

Catherine Vautrin : biographie

Catherine Vautrin est une femme politique française du groupe UMP, née à Reims en 1960. Elle est mère de famille et l'épouse du chef de service de médecine interne du Centre Hospitalier Universitaire de Reims. Titulaire d'une maîtrise de droit, elle a été nommée ou élue à des nombreux postes à responsabilité.
Francoise Grossetete : biographie

Francoise Grossetete : biographie

Françoise Grossetête est une femme plitique française. Députée européenne pour le compte de l'UMP, elle a fait de la lutte contre les médicaments contrefaits, son cheval de bataille depuis des années. Elle s'implique également dans de nombreux dossiers relatifs à la recherche médicale. Ce qui lui vaut un Prix du Parlement européen pour ses recherches sur Alzheimer.