Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Jean Jacques Goldman

Jean Jacques Goldman est né le 11 octobre 1951. Il n'est pas seulement un interprète, mais il est aussi un auteur et un compositeur français très connu. Il a de nombreux fans. Il a joué avec Taï Phong, mais c'est sa carrière solo qui l'a mis sur la voie de la célébrité. Il écrit aussi pour d'autres stars comme Johnny Halliday. C'est un artiste qui participe aux Restos du cœur et qui a un grand rôle d'ailleurs puisqu'il est l'un des fondateurs.

Les chansons les plus connues et les plus marquantes sont ses premières.
Il commence sa carrière par la chanson "Il suffira d'un signe", en 1981. Puis suivent les chansons : "Quand la musique est bonne" (1982), "Je te donne" (1985) qui restera 8 semaines 1er au top 50, ou encore "La vie par procuration". Il y a eu beaucoup d'autres chansons encore par la suite. Mais, au début des années 90, il fonde la célèbre association Goldman, Frédéricks et Jones.
En 1997, il revient en solo avec un nouvel album acoustique nommé "En passant". Actuellement, il a arrêté sa carrière au grand damne de ses grands fans et il affirme qu'il n'y a pas de retour prévu ni d'album en vue. Mais de toute façon, Jean Jacques Goldman reste un grand bonhomme de la chanson française. Chapeau l'artiste !

Articles de la même catégorie People

Titouan Lamazou : biographie et activité

Titouan Lamazou : biographie et activité

Titouan Lamazou est l'un des plus grands navigateurs français de ces 30 dernières années. Il est né le 11 juillet 1955 à Casablanca. Il s'est illustré pour avoir remporté de nombreuses victoires prestigieuses comme la route du Rhum et le Vendée Globe Challenge. Lamazou se consacre désormais à l'écriture, à la peinture et aux actions caritatives.
Renaud Muselier : biographie

Renaud Muselier : biographie

Renaud Muselier est un médecin et un homme politique français. Il est né à Marseille le 6 mai 1959. Il cumule ses mandats de député, de conseiller municipal de Marseille avec la fonction de directeur de clinique privée. Élu sous l’étiquette UMP, il a été nommé par le Président de la République au Conseil culturel de l'Union pour la Méditerranée.