Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Juliette Greco : biographie

Juliette Greco est une grande chanteuse et une grande actrice française. Elle a connu un immense succès en France grâce à son talent. C'est une célébrité très connue et appréciée par les français. Vous découvrirez dans cet article la biographie de Juliette Greco, sa vie, son parcours et ses plus grands succès.

Juliette Greco et son parcours

Juliette Greco est née en 1927, en France à Montpellier. C'est une chanteuse et une actrice française.
A 12 ans, c'est déjà un petit rat de l'opéra de Paris.
Juliette Greco sera capturée pendant la guerre mais pas déportée dû à son jeune âge. Elle sera libérée et se retrouvera sans ressources, sa famille étant déportée en Allemagne.
C'est son professeur de français qui la prendra en charge dans sa demeure. Plus tard, elle décrochera quelques rôles au théâtre et fera un peu de radio.
A 22 ans, elle possède un riche répertoire de chansons et elle commence à chanter. Elle commencera ses tournées en 1952 au Brésil et aux Etats-Unis. Elle chantera à l'olympia et commencera à faire du cinéma. Elle se mariera avec Philippe Lemaire et aura une petite fille. Ils divorceront peu de temps après. Elle tournera de nombreux films à New York et tournera dans les films tels que "Les racines du ciel" ou "drame dans un miroir". En 1960, elle recommence à chanter et découvrira Jacques Brel, Serge Gainsbourg ou encore Léo ferré.
Elle enregistra des musiques dont "déshabillez-moi".
En 1975, connaissant un grand succès, elle repartira en tournée en France et à l'étranger (Italie, Allemagne, canada, Japon). Elle recevra le "Chevalier de la Légion d'honneur" en 1984.
En 1993, elle sortira un nouvel album sur des musiques de Julien Clerc ou encore Gérard Jouannest. Elle continuera d'enregistrer des albums en France et à New York qui rencontreront toujours le succès.
En 2007, elle recevra les victoires de la musique d'une "Victoire d'honneur" pour sa grande carrière.
En 2009, elle fera un album réalisé à partir des textes d'Olvia Ruiz.

Ses succès

Vous découvrirez les grands succès de Juliette Greco : Ses musiques : - 1951, Je suis comme je suis.
- 1951, Je hais les dimanches.
- 1954, Coin de rue.
- 1961, Jolie môme.
- 1962, Accordéon.
- 1963, La javanaise.
- 1966, Un petit poisson. - 1967, Déshabillez-moi.
- 1971, La chanson des vieux amants.
- 1972, Mon fils chante.
- 1983, Le temps des cerises.
- 1988, Ne me quitte pas.
- 2006, La chanson de prévert.
- 2009, Le déserteur. Ses films : - Au royaume des cieux (1949).
- La route du bonheur (1953).
- L'homme et l'enfant (1956).
- Les racines du ciel (1958).
- Cherchez l'idole (1964).
- La case de l'oncle Tom (1965).
- Lily aime-moi (1975).
- Paris à tout prix (2001).

Articles de la même catégorie Cinéma

Analyse et critique du film Le pull-over rouge

Analyse et critique du film le pull-over rouge

Le drame d'un être humain est au centre du film français "le pull-over rouge." il s'agit d'une adaptation fidèle au cinéma du roman de gilles perrault du même nom. le réalisateur michel drach arrive à bouleverser les spectateurs depuis 1979. film classique et tellement actuel à la fois, il continue d'interroger le public. voici l'analyse du film et les critiques qu'il suscite.
Daniel Prevost : biographie

Daniel prevost : biographie

Daniel prévost est un comédien et humoriste français né en 1939 près de paris, à garches.télévision, cinéma, théâtre, publicité, daniel prévost est un touche-à-tout qui s’est essayé à différents médias. on le connaît notamment pour ses interventions dans l’émission satirique "le petit rapporteur" aux côtés de jacques martin avec le célèbre passage "la ville de mon cul"(montcuq).
Analyse et critique du film Firewall

Analyse et critique du film firewall

Sorti en 2006, firewall est un long-métrage anglo-américain de richard loncraine, basé sur une histoire vraie. il met en scène harrison ford en employé de banque contraint de commettre des vols dans son établissement pour le compte du criminel tenant sa famille en otage. malgré son budget conséquent, le métrage n’a connu, à sa sortie en salles, qu’un accueil critique et public assez hostile.
Kerry Conran : biographie

Kerry conran : biographie

Kerry conran est né le 6 novembre 1964 à flint aux états-unis dans le michigan. issu d'une famille d'artistes, il passe la plus grande partie de son enfance à évoluer dans un monde imaginaire. il devient illustrateur et obtient un diplôme en animation. il commence à imaginer des scénarios de science-fiction et réalise des films très avant-gardistes mélange d'animation, de séquences filmées et avec beaucoup d'effets spéciaux.