Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Juliette Greco : biographie

Juliette Greco est une grande chanteuse et une grande actrice française. Elle a connu un immense succès en France grâce à son talent. C'est une célébrité très connue et appréciée par les français. Vous découvrirez dans cet article la biographie de Juliette Greco, sa vie, son parcours et ses plus grands succès.

Juliette Greco et son parcours

Juliette Greco est née en 1927, en France à Montpellier. C'est une chanteuse et une actrice française.
A 12 ans, c'est déjà un petit rat de l'opéra de Paris.
Juliette Greco sera capturée pendant la guerre mais pas déportée dû à son jeune âge. Elle sera libérée et se retrouvera sans ressources, sa famille étant déportée en Allemagne.
C'est son professeur de français qui la prendra en charge dans sa demeure. Plus tard, elle décrochera quelques rôles au théâtre et fera un peu de radio.
A 22 ans, elle possède un riche répertoire de chansons et elle commence à chanter. Elle commencera ses tournées en 1952 au Brésil et aux Etats-Unis. Elle chantera à l'olympia et commencera à faire du cinéma. Elle se mariera avec Philippe Lemaire et aura une petite fille. Ils divorceront peu de temps après. Elle tournera de nombreux films à New York et tournera dans les films tels que "Les racines du ciel" ou "drame dans un miroir". En 1960, elle recommence à chanter et découvrira Jacques Brel, Serge Gainsbourg ou encore Léo ferré.
Elle enregistra des musiques dont "déshabillez-moi".
En 1975, connaissant un grand succès, elle repartira en tournée en France et à l'étranger (Italie, Allemagne, canada, Japon). Elle recevra le "Chevalier de la Légion d'honneur" en 1984.
En 1993, elle sortira un nouvel album sur des musiques de Julien Clerc ou encore Gérard Jouannest. Elle continuera d'enregistrer des albums en France et à New York qui rencontreront toujours le succès.
En 2007, elle recevra les victoires de la musique d'une "Victoire d'honneur" pour sa grande carrière.
En 2009, elle fera un album réalisé à partir des textes d'Olvia Ruiz.

Ses succès

Vous découvrirez les grands succès de Juliette Greco : Ses musiques : - 1951, Je suis comme je suis.
- 1951, Je hais les dimanches.
- 1954, Coin de rue.
- 1961, Jolie môme.
- 1962, Accordéon.
- 1963, La javanaise.
- 1966, Un petit poisson. - 1967, Déshabillez-moi.
- 1971, La chanson des vieux amants.
- 1972, Mon fils chante.
- 1983, Le temps des cerises.
- 1988, Ne me quitte pas.
- 2006, La chanson de prévert.
- 2009, Le déserteur. Ses films : - Au royaume des cieux (1949).
- La route du bonheur (1953).
- L'homme et l'enfant (1956).
- Les racines du ciel (1958).
- Cherchez l'idole (1964).
- La case de l'oncle Tom (1965).
- Lily aime-moi (1975).
- Paris à tout prix (2001).

Articles de la même catégorie Cinéma

Comment regarder le film "La Maison du diable" en ligne ?

Comment regarder le film "la maison du diable" en ligne ?

Vous souhaitez passer un bon moment devant un film d'horreur ? alors installez-vous, et laissez-vous tenter par un bon classique du genre : "amityville : la maison du diable". comment le visionner gratuitement sur internet ? voici la procédure à suivre si vous ne vous êtes pas encore procuré ce chef-d'œuvre de l'épouvante.
Où trouver le programme du cinéma près de chez soi ?

Où trouver le programme du cinéma près de chez soi ?

On trouve sur internet plusieurs sites qui vous proposent de prendre connaissance des programmes de vos salles de cinéma, des horaires de diffusion, et d'une multitude d'informations pratiques. des sites internet vont même plus loin en communiquant des informations telles que le nombre total de fauteuils, si l'accès handicapé est prévu, la distribution de nourriture; etc.
Analyse et critique du film "Paradise Lost"

Analyse et critique du film "paradise lost"

Film de john stockwell, sorti en 2006 aux états-unis sous le titre turistas, le film paradise lost narre les mésaventures sanglantes et traumatisantes d’un groupe de jeunes touristes séduisants, confrontés à la brutalité et l’hostilité des autochtones brésiliens dont ils croisent le chemin durant leurs vacances. mal reçu tant par la critique que par le public, le métrage passe globalement inaperçu à sa sortie.
Richard Eyre : biographie

Richard eyre : biographie

Réalisateur et metteur en scène anglais, richard eyre est principalement connu pour sa carrière théâtrale, multirécompensée, mais aussi pour ses réalisations télévisées pour la bbc, et ses quelques films, dont la récente chronique d’un scandale, avec judi dench et cate blanchett. voici un survol de la carrière d’un pilier de la scène anglaise.