Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Kerry Conran : biographie

Kerry Conran est né le 6 novembre 1964 à Flint aux États-Unis dans le Michigan. Issu d'une famille d'artistes, il passe la plus grande partie de son enfance à évoluer dans un monde imaginaire. Il devient illustrateur et obtient un diplôme en animation. Il commence à imaginer des scénarios de science-fiction et réalise des films très avant-gardistes mélange d'animation, de séquences filmées et avec beaucoup d'effets spéciaux.

Premiers pas

Kerry Conran est entouré d'une famille d'artistes puisque son frère Kévin est illustrateur et sa soeur Kirsten est directrice artistique d'une agence de publicité. Il grandit en admirant les vieux films de science-fiction telle que King-Kong (1933) ou encore Superman (1941) ce qui lui donne la fois le goût pour le cinéma et pour l'animation. Il entre alors à l'école d'animation de Californie et en sort diplômé avec pour but de réaliser des films. Avec l'aide de son frère et de quelques amis, il monte un court métrage de science-fiction. Cette courte séquence de 6 minutes (the world of tomorrow) suffit à faire de lui une des pointures de l'animation hollywoodienne.

Sa carrière

Financé par des producteurs il se met au travail pour réaliser son projet intitulé capitaine sky et le monde de demain (Sky captain and the world of tomorrow). Le film est entièrement tourné sur fond d'écran bleu en 2004 et tout le décor est rajouté par ordinateur. Le film met d'ailleurs en scène des grosses pointures du cinéma hollywoodien tel que Gwyneth Paltrow, Jude Law, Agelina Jolie ou bien encore Laurence Olivier. Le film est impressionnant pour un réalisateur débutant, mais ne remporte pas le succès escompté au box-office.

Son action

Le film de Kerry Conran est révolutionnaire en ce sens qu'il combine des éléments narratifs propres aux années 1930 (héritage de son enfance où il regardait les vieux classiques de SF), les animés de super héros américains ainsi que l'univers des jeux vidéos du XXIe siècle. Kerry Conran devait normalement être à la réalisation d'une nouvelle réalisation de science-fiction, la princesse de mars (princesse of mars), mais le projet qui est adapté du roman d'Edgar Rice Burroughs est finalement réalisé par Andrex Stanton.

Articles de la même catégorie Cinéma

Dirk Bogarde : biographie

Dirk Bogarde : biographie

Dirk Bogarde est un acteur britannique d'origine néerlandaise qui s'est fait connaître dans les années 60. Il est également connu en tant qu'écrivain pour ses autobiographies, mais aussi comme romancier. Son passé de militaire pendant la seconde guerre mondiale, et la perte de son compagnon en 1988, en font également un farouche défenseur de l'euthanasie volontaire.
Marlene Jobert : biographie

Marlene Jobert : biographie

Ceci est la biographie de l'actrice française Marlène Jobert qui a tourné de nombreux films au cinéma entre 1960 et la fin des années 1980. Elle a également joué quelques rôles au théâtre et à la télévision, avant de se tourner vers les contes pour enfants.
Richard Lester : biographie

Richard Lester : biographie

Né le 19 janvier 1932 à Philadelphie, Richard Lester est un réalisateur américain installé en Angleterre, et dont la carrière remarquable s’étend sur plus de trois décennies. Aujourd’hui à la retraite, Lester a ainsi mis en scène plusieurs icônes culturelles du siècle dernier des Beatles à Superman, en passant par les Trois mousquetaires.
George Sanders : biographie

George Sanders : biographie

Georges Sanders est né 3 juillet 1906 dans l'Empire russe et s'est suicidé, pour abréger les suites d'une longue maladie, le 25 avril 1972 en Espagne près de Barcelone. Ses parents sont d'origine britannique et c'est pourquoi ils iront se réfugier en Angleterre à cause de la Révolution russe de 1917 et il fera sa scolarité dans une école privée, le Brighton college.