Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Daniel Prevost : biographie

Daniel Prévost est un comédien et humoriste français né en 1939 près de Paris, à Garches.Télévision, cinéma, théâtre, publicité, Daniel Prévost est un touche-à-tout qui s’est essayé à différents médias. On le connaît notamment pour ses interventions dans l’émission satirique "Le Petit Rapporteur" aux côtés de Jacques Martin avec le célèbre passage "La ville de mon cul"(Montcuq).

Premier pas

Né d’un père algérien Daniel Prévost, est aussi le père du comédien Sören Prévost et de la chanteuse Janic Prévost. Daniel Prevost débute sa carrière en prenant des cours dans la célèbre rue Blanche. Il obtient un premier prix de comédie et décroche, en 1964, un rôle au théâtre dans "Un certain M. Blot", avec Michel Serrault. Dans les années 1960, il débute à la télévision avec des sketchs dans "La Caméra invisible"de Jacques Rouland.

Sa carrière

C’est dans les années 1970 que sa carrière décolle avec sa collaboration avec Jacques Martin dans l’émission au franc succès, "Le Petit Rapporteur". Il tourne en parallèle des films réalisés par des réalisateurs connus comme Lautner ou Pirès. Sur TF1, dans les années 1980, il s’essaye à la présentation du jeu "Anagram". On le retrouvera à la télévision en 1999 sur Comédie où il animera "La Grosse Emission". Daniel Prévost est aussi un homme de théâtre avec de très nombreuses interprétations sur les planches. Daniel Prevost a joué dans de grands classiques avec "Les Femmes savantes" de Molière en 1972 ou bien "L’Avare" en 1996. Il s’est aussi exprimé en solo dans différents one man show : "Venez nombreux" en 1979 ou plus récemment dans un spectacle mis en scène par son fils, en 2005, "Être ou ne pas être Daniel Prévost".

Son action

C’est le cinéma qui lui fait les yeux doux. D’ "Uranus" de Claude Berry en 1990 au "Plus Beau Métier du monde" de Gérard Lauzier en 1996 en passant par des comédies grands publics avec "Astérix et Obélix contre César" de Claude Zidi en 1998, Daniel Prévost a tourné avec les réalisateurs les plus connus. C’est en 1999 qu’il remporte le César du meilleur second rôle dans "Le Diner de Cons" de Francis Weber pour son excellent rôle du contrôleur fiscal, Lucien Cheval. Plus récemment, on le retrouve dans "Le Petit Nicolas" (2009) ou "Les Petits Ruisseaux" (2010). Touche à tout, Daniel Prévost participe depuis 20 ans aux spots publicitaires du Groupe Système U. Daniel Prévost signe également plusieurs ouvrages dont "Délires" dans la collection Humour du Cherche Midi paru en 2010.

Articles de la même catégorie Cinéma

Charlotte De Turckheim : biographie

Charlotte De Turckheim : biographie

Charlotte de Turckheim est issue de famille noble. Elle a pris des cours de théâtre pour devenir actrice alors que ses parents lui souhaitaient un autre avenir. Elle a réussi à s'imposer sur le petit et le grand écran en jouant des personnages totalement différents puis joue sur scène dans des One Woman Show et devient réalisatrice à partir de 1998.
Yann Collette : biographie

Yann Collette : biographie

Né le 14 avril 1956 à Cannes,Yann Collette est un acteur français qui connaît une large célébrité, non seulement en théâtre, mais aussi au cinéma et en télévision. Atteint d'un sarcome à l'âge de 16 ans, il perd son œil gauche, ce qui l'oblige à quitter ses études. Mais cette anomalie lui fait gagner un vrai succès comme comédien.
Francois Truffaut : biographie

Francois Truffaut : biographie

François Truffaut est né le 6 février 1932, à Paris, il est mort le 21 octobre 1984 à Neuilly-sur-Seine, des suites d’une tumeur au cerveau. Né de père inconnu et d’une mère peu démonstrative, François Truffaut n’a pas une enfance particulièrement facile. C’est un élève qui fait régulièrement l’école buissonnière, et préfère passer son temps dans les salles de cinéma ou en compagnie de livres.
Martha Coolidge : biographie

Martha Coolidge : biographie

Documentariste et réalisatrice réputée, Martha Coolidge est surtout connue pour ses nombreux films, qu’ils soient indépendants ou familiaux, ses réalisations télévisées, et pour avoir été la première femme directrice de la Directors Guild of America. Retour sur la carrière d’une femme de tête et de poigne.