Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Jules Sitruk : biographie

Jules Sitruk, enfant de la balle, acteur montant de la jeune génération du cinéma français. Ce nom ne vous dit peut-être rien. Pourtant, repéré très jeune, son joli minois ne s'oublie pas si vite une fois que l'on voit l'un de ses films. Il fait aujourd'hui partie des acteurs montants du cinéma français. Retour sur ses débuts à Paris puis sur son parcours au cinéma.

Premiers pas et carrière au cinéma

Né en 1990 en Seine St Denis, Jules Sitruk fait partie de la jeune génération du cinéma français. Son père Claude Sitruk est connu des amateurs de musique pop puisqu'il produit et compose les titres de BB Brunes. Sa mère, elle est dessinatrice et graphiste. Issu d'un milieu artistique, Jules Sitruk intègre le lycée Claude Monet à Paris après avoir fait l'école des enfants du spectacle, le collège Rognoni. Il commence très jeune, à l'âge de 8 ans, par hasard, après avoir répondu à une petite annonce chez son coiffeur habituel. Il débute d'abord dans des petits films et téléfilms tels que le feuilleton Dr Sylvestre en 2000 ou la série PJ sur France2. Mais c'est en 2001, à l'âge de 11 ans, qu'il se fait réellement connaître du grand public dans Mr Batignole avec Gérard Jugnot. Il joue ici le rôle d'un enfant juif sous l'occupation qui va être hébergé par un homme, Gérard Jugnot, qui le cache à sa famille. En 2003, il joue dans Moi César 10 ans 1/2, 1m39 où il joue le rôle de César, jeune garçon touchant de justesse, préoccupé par des questions de grands comme l'amour. Il continue de jouer dans des films qui rencontrent à chaque fois, un vif succès en salle. À citer : - Vipère au poing en 2004 aux côtés de l'excellente comédienne Catherine Frot. - Les aiguilles rouges où il joue aux côtés d'autres jeunes acteurs de sa génération comme Damien Jouillerot. C'est l'histoire de jeunes scouts partis en randonnée en montagne et qui vont très vite rencontrer des difficultés sur leur chemin. Deux films durs et réalistes. Son dernier film est Nos résistances, film dramatique et historique de Romain Cogitore.

Si jeune et pourtant de multiples talents...

Jules Sitruk a également participé à de nombreuses doublures tels "L'effet papillon" ou "La Marche de l'empereur" avec Romane Boringer. Outre le cinéma français, en 2007 il tourne Son of rainbow du réalisateur anglais Garth Jennings, film qui n'est pas sorti sur nos écrans, mais directement en DVD. Cela lui ouvrira-t-il des portes pour l'avenir ?

Articles de la même catégorie Cinéma

Tout sur le fim Asterix et les Gaulois (réalisateurs, acteurs, résumé ...)

Tout sur le fim asterix et les gaulois (réalisateurs, acteurs, résumé ...)

"astérix le gaulois" est un film d'animation belge datant de 1967, réalisé par ray goossens. c'est la première adaptation au cinéma des aventures du petit blond moustachu de goscinny et uderzo. en 1999 sort sur les grands écrans un film qui va donner une toute autre dimension à astérix. "astérix et obélix contre césar" va donner vie aux personnages de la bande dessinée.
Anastasia Griffith : biographie

Anastasia griffith : biographie

Anastasia griffith est née en 1978 et elle est célèbre pour ses rôles dans la série damages et trauma. elle a connu des hauts et des bas dans sa carrière, mais elle reste populaire dans les milieux des séries américaines. elle a joué de nombreux rôles secondaires, mais elle n'a pas encore eu la chance de jouer dans un grand film.
Présentation du film Serial Mother (1994) : résumé, acteurs, succès

Présentation du film serial mother (1994) : résumé, acteurs, succès

Comédie noire écrite et réalisée par john waters, "serial mother" ("serial mom" en vo) sort dans les salles le 13 avril 1994. il narre l’histoire fictive d’une mère de famille obsessive (kathleen turner), qui tue tous ceux qui la contrarient, ou font du mal à sa famille. à sa sortie, le film divise les critiques, et échoue à rentabiliser son budget.
Simone Signoret : biographie

Simone signoret : biographie

Simone signoret, née simone kaminker, est une actrice et romancière française. elle a été l'épouse d'yves montand. durant sa longue carrière, elle reçut de nombreuses récompenses. elle publia deux romans, dont une autobiographie et "adieu volodia". ses films les plus connus sont sûrement "casque d'or" et "le chat" où elle côtoie jean gabin.