Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Jose Ortiz : biographie

José Ortiz est un footballeur espagnol encore en activité qui évolue pour la modeste équipe d'Alméria en Liga au poste d'attaquant. De ses débuts en amateur à sa carrière professionnelle, retour sur le parcours d'une figure emblématique du club depuis maintenant plus de dix ans.

Du football amateur au football professionnel

Né le 4 août 1977 à Alméria, José Ortiz Bernal de son nom complet fait tout d'abord ses classes en junior au sein du club du Zapillo Atlético. Malgré son petit gabarit (1 mètre 72), l'avant centre se fait remarquer par les recruteurs de l'UD Alméria alors qu'il joue encore au niveau amateur avec le club du CD Roquetas. Âgé de 20 ans, ses débuts dans le monde professionnel s'avèrent difficiles (1 but pour 20 matchs joués) et le joueur se voit prêter lors de la saison 1999/2000 au Ravenne Calcio, en Italie où il inscrira un tout petit but en 11 apparitions. Des prestations jugées peu convaincantes pour les dirigeants du club qui préfèrent laisser partir le joueur. De retour à Alméria un an plus tard, Jose Ortiz était loin de s'imaginer qu'il était sur le point de devenir une véritable icône du club de sa ville natale.

José Ortiz, capitaine emblématique

Durant la saison 2001/2002, José Ortiz s'impose au sein de son club en inscrivant 9 buts en 42 matchs, finissant ainsi parmi les meilleurs buteurs de la deuxième division espagnole. Entre 2003 et 2006, l'attaquant inscrira la bagatelle de 19 buts. Durant l'exercice 2006/2007, José Ortiz réalisera sa meilleure saison sous les couleurs d'Alméria en inscrivant 10 buts en 29 matchs. C'est aussi à partir de cette année qu'il occupera une place particulière dans le coeur des supporters du club. En effet, ses performances remarquables permettent par la même occasion à son équipe d'accéder pour la première fois de son histoire à la première division espagnole. Le joueur qui porte depuis le brassard de capitaine ne cesse encore aujourd'hui en 2011 de forcer le respect des sportifs de haut niveau de par sa fougue et son enthousiasme exemplaire. Et même si José Ortiz n'est plus aussi affûté qu'auparavant face aux buts, il demeure un véritable modèle de persévérance dans la grande famille du football espagnol.

Articles de la même catégorie Football

Steve Savidan : biographie

Steve Savidan : biographie

Steve Savidan est un ancien joueur de football professionnel qui a connu les honneurs du football de haut niveau et de l'Equipe de France sur le tard. Après avoir pas mal bourlingué, il découvre la Ligue 1 grâce à Valenciennes en 2004. Il est malheureusement obligé de mettre un terme à sa carrière en 2008, pour raison de santé.
David Jemmali : biographie

David Jemmali : biographie

David Jemmali est né le 13 décembre 1974 à Toulouse, d’un père Tunisien et d’une mère française. Il fut un joueur de football évoluant au poste de défenseur. Formé à l'AS Cannes, il a joué avec les Girondins de Bordeaux pendant plus de dix saisons, et compte plusieurs sélections avec l'Équipe nationale d'Algérie.
Nicolas Weber : biographie

Nicolas Weber : biographie

Nicolas Weber est un ancien joueur de football professionnel qui a aujourd'hui mis un terme à sa carrière. Il a évolué dans différents clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 en France, hormis une saison passée dans un club modeste d'Angleterre. Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur ce joueur, lisez les quelques lignes qui suivent.
Bakary Sako : biographie

Bakary Sako : biographie

Bakary Sako Sako est un joueur de football professionnel de nationalité française et d'origine malienne né le 26 avril 1988 à Ivry-sur-Seine dans le Val de Marne. Il mesure 1m80 pour 76 kilos, évolue au poste de milieu offensif gauche et son pied fort est la gauche. Il joue actuellement à l'Association Sportive de Saint Étienne (depuis 2009) et a marqué 10 buts en 62 matchs avec le club.