Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

John Spencer : biographie

Voici la biographie de l'acteur américain, John Spencer, de son vrai nom John Speshock, né le 20 décembre 1946 dans la ville de Paterson dans le New Jersey et mort le 16 décembre 2005 à l'âge de 58 ans. John Spencer est connu pour des films comme "Forget Paris" en 1995 ou encore "Rock" un an plus tard en 1996.

Ses débuts

John Spencer est un fils d'ouvrier qui mélange plusieurs origines. Il est d'origine irlandaise par sa mère et ukrainienne par son père. Il passe la majeure partie de son enfance dans la ville de Paterson dans le New Jersey (États-Unis). En 1962, il rentre dans à l'école "Professionnel Children's School" à Manhattan dans l’État de New York. Grâce à cette inscription dans cette école, John Spencer rencontre Liza Minnelli et Pinchas Zukerman, alors tous deux éleves de la même école que lui. John Spencer prend ensuite la direction de l'université "Fairleigh Dickinson" mais il n'ira pas au bout de ses études.

Sa carrière

John Spencer est un homme qui a débuté sa carrière dans le milieu de la télévision. Il commença dans l'émission "The Patty Duke Show". Dans le courant des années 1990, on le retrouve dans la série "La loi de Los Angeles" créée par Steven Bachco et Terry Louise Fisher. Il participe également à deux comédie romantique qui sont "Forget Paris" en 1995 et "Rock" en 1996 En 1995, il participe également aux scènes de "Wing Commander IV" et interprète le rôle du capitaine Hugh Paulsen. En 2002, on le retrouve au théâtre dans The Exonerated". Un des rôle qui lui valut les honneurs, c'est sa participation à la série "A la maison Blanche" où il prend le rôle du secrétaire général de la Maison Blanche. Grâce à cette série, John Spencer remportera un Emmy Award pour avoir joué le rôle de Leo McGarry. La même année, John Spencer reconnaît avoir des problèmes avec l'alcool et se relève tout juste d'une attaque cardiaque. Le 16 décembre 2005, John Spencer décède d'une attaque cardiaque dans un hôpital de Los Angeles. L'acteur n'avait pas d'enfant et il est mort 4 jours avant son anniversaire. Il allait avoir 59 ans.

Articles de la même catégorie Cinéma

Nicolas Philibert : biographie

Nicolas Philibert : biographie

Né en 1951 dans l'est de la France, Nicolas Philibert est un grand nom du cinéma français. Tout à la fois acteur, réalisateur, scénariste, directeur de la photographie, directeur du casting, monteur, cadreur, directeur de production, assistant-réalisateur, assistant-opérateur, accessoiriste et assistant-décorateur, sa renommée artistique est internationale.
Le film "Survivre avec les loups" est-il basé sur une histoire vraie ?

Le film "Survivre avec les loups" est-il basé sur une histoire vraie ?

Présenté par son auteur, Misha Defonseca, comme étant un récit autobiographique de sa survie durant les années de l'Holocauste, le livre Survivre avec les loups a marqué la fin des années 90 par son caractère extraordinaire. Mais lors de son adaptation en film, en 2007, des doutes ont commencé à émerger quant à la véracité du récit alors, réalité ou fiction ?
Analyse et critique du film "Le Mans"

Analyse et critique du film "Le Mans"

Le Mans est un film de 1971, avec pour tête d'affiche le très charismatique Steve McQueen. Si son titre indique assez clairement qu'il s'agit d'un film autour de la course des 24h du Mans (et non pas sur la production de tripes), c'est une histoire d'avantage humaine qu'automobile dont il est en fait question.
Où trouver des photos de Mason Marconi ? (adresses, bons plans)

Où trouver des photos de Mason Marconi ? (adresses, bons plans)

Mason Marconi effectue ses premiers pas en tant que modèle dans des magazines érotiques. Suite à ces premiers succès, elle se lance dans une carrière d'actrice pornographique, où elle se consacre essentiellement à des performances solo et des scènes lesbiennes : après un arrêt en 2003, elle revient en 2008 et produit du nouveau contenu sur son site Internet, fermé, mais dont la réouverture est prévue.