Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

John Spencer : biographie

Voici la biographie de l'acteur américain, John Spencer, de son vrai nom John Speshock, né le 20 décembre 1946 dans la ville de Paterson dans le New Jersey et mort le 16 décembre 2005 à l'âge de 58 ans. John Spencer est connu pour des films comme "Forget Paris" en 1995 ou encore "Rock" un an plus tard en 1996.

Ses débuts

John Spencer est un fils d'ouvrier qui mélange plusieurs origines. Il est d'origine irlandaise par sa mère et ukrainienne par son père. Il passe la majeure partie de son enfance dans la ville de Paterson dans le New Jersey (États-Unis). En 1962, il rentre dans à l'école "Professionnel Children's School" à Manhattan dans l’État de New York. Grâce à cette inscription dans cette école, John Spencer rencontre Liza Minnelli et Pinchas Zukerman, alors tous deux éleves de la même école que lui. John Spencer prend ensuite la direction de l'université "Fairleigh Dickinson" mais il n'ira pas au bout de ses études.

Sa carrière

John Spencer est un homme qui a débuté sa carrière dans le milieu de la télévision. Il commença dans l'émission "The Patty Duke Show". Dans le courant des années 1990, on le retrouve dans la série "La loi de Los Angeles" créée par Steven Bachco et Terry Louise Fisher. Il participe également à deux comédie romantique qui sont "Forget Paris" en 1995 et "Rock" en 1996 En 1995, il participe également aux scènes de "Wing Commander IV" et interprète le rôle du capitaine Hugh Paulsen. En 2002, on le retrouve au théâtre dans The Exonerated". Un des rôle qui lui valut les honneurs, c'est sa participation à la série "A la maison Blanche" où il prend le rôle du secrétaire général de la Maison Blanche. Grâce à cette série, John Spencer remportera un Emmy Award pour avoir joué le rôle de Leo McGarry. La même année, John Spencer reconnaît avoir des problèmes avec l'alcool et se relève tout juste d'une attaque cardiaque. Le 16 décembre 2005, John Spencer décède d'une attaque cardiaque dans un hôpital de Los Angeles. L'acteur n'avait pas d'enfant et il est mort 4 jours avant son anniversaire. Il allait avoir 59 ans.

Articles de la même catégorie Cinéma

Analyse et critique du film "Un Fauteuil pour Deux"

Analyse et critique du film "Un Fauteuil pour Deux"

Comédie américaine réalisée par John Landis, "Un fauteuil pour deux" met en scène Dan Akroyd et Eddie Murphy dans une adaptation moderne de "Le Prince et Le Pauvre" de Mark Twain. Le film sort en salles le 8 juin 1983 et reçoit un accueil critique et public favorable : le métrage devient ainsi le quatrième film le plus rentable de l'année.
Les films Pixar : historique et titres des films

Les films Pixar : historique et titres des films

Pixar est aujourd'hui l'un des meilleurs studios d'animation au monde. Après des débuts difficiles à la fin des années 1980 au sein du groupe Lucasfilm, cette firme américaine est devenue en l'espace de quelques années une véritable référence internationale en film d'animation. Voici une présentation d'un historique du studio Pixar et de ses productions.
Les nouveautés film : où et comment les télécharger ?

Les nouveautés film : où et comment les télécharger ?

Vous êtes fan de films ? Vous aimeriez les visionner et les télécharger sur votre PC, mais vous ne savez pas comment faire ni où aller ? Pas d’inquiétude dans cet article nous allons vous montrer comment procéder ? C'est vraiment très simple.
Oskar Werner : biographie

Oskar Werner : biographie

Oskar Werner est un acteur autrichien, célèbre au XXème siècle. En parallèle au cinéma, il exploite son talent de comédien au théâtre et se fait connaître en jouant dans de pièces telles que "Hamlet" ou encore "Le prince de Hambourg". Pour tenter de comprendre les raisons de son succès, il semble important de bien saisir le contexte dans lequel cet homme a évolué, à savoir une période d'après-guerre.