Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

John Phan : biographie

John Phan, Vietnamien d'origine, constitue certainement une belle illustration du rêve américain. Durant sa carrière de joueur de poker professionnel entamée en 1995, il n'a cessé de gravir les échelons pour accéder au rang de joueur de l'année 2008. Ses gains sont estimés à 5300000$. En dépit de cette réussite, il ne renie pas ses origines en aidant son prochain.

Des débuts prometteurs

Né en 1974, petit Phan arrive en Californie à l'âge de huit ans. Issu d'une famille modeste qui tient une épicerie, il besogne à ses côtés.
A son entrée à l'université, il se passionne pour le poker, mais se heurte à l'incompréhension des siens. Cela ne l'empêche pas de commencer à s'illustrer dans de modestes tournois au sein des casinos californiens.
En 1998, John Phan savoure ses premiers succès dans des événements de Stud et de "limit" Hold'Em dont les droits d'entrée s'élèvent à 200$.
Dans les années qui suivent, il devient un joueur incontournable de son Etat de résidence (Californie) en accédant à dix-sept tables finales dans différentes variantes du jeu, parmi lesquelles l'Omaha.
C'est en 2004 que "The Razor" (le rasoir), de son surnom, décroche ses deux premiers gains d'importance à quelques jours d'intervalle (160000$ et 85000$).
Dès lors, il sent que le moment est venu de sauter le pas et de passer à des événements d'enjeux supérieurs.

Dans la cour des grands

John Phan passe de l'intention à la pratique en s'inscrivant aux "World Championships" du World Poker Tour (2005). Il débourse la coquette somme de 25000$, mais accède à la table finale, où s'installe notamment Phil Ivey (huit bracelets des WSOP et un titre WPT), et enregistre un retour sur investissement de 518000$.
La planète poker ne peut plus ignorer ce phénomène ultra agressif et hypersensible à la faiblesse de ses adversaires lorsque, la même année, le magazine spécialisé américain "CardPlayer" le range à la seconde place de son classement.
Le Panthéon de la discipline lui ouvre ses portes trois ans plus tard eu égard à sa prestation durant la grand-messe annuelle du poker à Las Vegas, les World Series of Poker. Il décroche deux bracelets de la prestigieuse institution et ajoute près de 600000$ à son capital gains.
Pour ne pas voir lui échapper une seconde fois le titre de joueur de l'année "CardPlayer" 2008, John Phan s'octroie en outre une étape du World Poker Tour, "Legends of Poker".
Les 5300000$ amassés depuis le début de sa carrière l'ont dégagé des soucis financiers, mais ne l'ont pas rendu insensible à la souffrance des autres. Il aide les siens en menant régulièrement des missions humanitaires au Vietnam.

Articles de la même catégorie Jeux de société

Tout savoir sur RoboRally (principe, conseils, tarifs, etc.)

Tout savoir sur roborally (principe, conseils, tarifs, etc.)

Vous cherchez un jeu de plateau original et complexe pour des parties entre joueurs passionnées ? le créateur du célèbre jeu de carte "magic" vous propose de vous emmener dans une course folle dans son nouveau jeu roborally. nous allons aborder ensemble les bases de ce complexe jeu de plateau !
Jeu de tarots en ligne : quels sont les meilleurs sites gratuits ?

Jeu de tarots en ligne : quels sont les meilleurs sites gratuits ?

Le tarot est l’un des plus anciens jeux de cartes, et il fait encore partie des grands classiques. inspiré des cartes utilisées pour la divination, le jeu de tarot se joue en société ou en compétition. les jeux de tarot sur internet permettent de jouer contre l’ordinateur ou avec des joueurs réels, avec des mises d’argent ou juste de façon conviviale.
Haralabos Voulgaris : biographie

Haralabos voulgaris : biographie

Haralabos voulgaris est un joueur professionnel de poker canadien, il est également auteur de pièces de théâtre et joueur de piano. il commença sa carrière de joueur de poker grâce à son premier emploi de parieur sportif professionnel. cet article vous explique comment il s'est rapproché du poker et vous commente sa carrière professionnelle de joueur.
Tout sur la carte "Lotus Noir" du jeu "Magic The Gathering" : utilité, rareté, importance

Tout sur la carte "lotus noir" du jeu "magic the gathering" : utilité, rareté, importance

Le "lotus noir" ou "black lotus" est une des cartes les plus puissantes du jeu de cartes "magic the gathering". cette carte est aussi l'une des plus anciennes, puisqu'elle date des tous débuts du jeu. ainsi, nous observerons tout d'abord l'utilité de cette carte, puis la cote et la rareté et enfin son importance dans le jeu.