Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

John Phan : biographie

John Phan, Vietnamien d'origine, constitue certainement une belle illustration du rêve américain. Durant sa carrière de joueur de poker professionnel entamée en 1995, il n'a cessé de gravir les échelons pour accéder au rang de joueur de l'année 2008. Ses gains sont estimés à 5300000$. En dépit de cette réussite, il ne renie pas ses origines en aidant son prochain.

Des débuts prometteurs

Né en 1974, petit Phan arrive en Californie à l'âge de huit ans. Issu d'une famille modeste qui tient une épicerie, il besogne à ses côtés.
A son entrée à l'université, il se passionne pour le poker, mais se heurte à l'incompréhension des siens. Cela ne l'empêche pas de commencer à s'illustrer dans de modestes tournois au sein des casinos californiens.
En 1998, John Phan savoure ses premiers succès dans des événements de Stud et de "limit" Hold'Em dont les droits d'entrée s'élèvent à 200$.
Dans les années qui suivent, il devient un joueur incontournable de son Etat de résidence (Californie) en accédant à dix-sept tables finales dans différentes variantes du jeu, parmi lesquelles l'Omaha.
C'est en 2004 que "The Razor" (le rasoir), de son surnom, décroche ses deux premiers gains d'importance à quelques jours d'intervalle (160000$ et 85000$).
Dès lors, il sent que le moment est venu de sauter le pas et de passer à des événements d'enjeux supérieurs.

Dans la cour des grands

John Phan passe de l'intention à la pratique en s'inscrivant aux "World Championships" du World Poker Tour (2005). Il débourse la coquette somme de 25000$, mais accède à la table finale, où s'installe notamment Phil Ivey (huit bracelets des WSOP et un titre WPT), et enregistre un retour sur investissement de 518000$.
La planète poker ne peut plus ignorer ce phénomène ultra agressif et hypersensible à la faiblesse de ses adversaires lorsque, la même année, le magazine spécialisé américain "CardPlayer" le range à la seconde place de son classement.
Le Panthéon de la discipline lui ouvre ses portes trois ans plus tard eu égard à sa prestation durant la grand-messe annuelle du poker à Las Vegas, les World Series of Poker. Il décroche deux bracelets de la prestigieuse institution et ajoute près de 600000$ à son capital gains.
Pour ne pas voir lui échapper une seconde fois le titre de joueur de l'année "CardPlayer" 2008, John Phan s'octroie en outre une étape du World Poker Tour, "Legends of Poker".
Les 5300000$ amassés depuis le début de sa carrière l'ont dégagé des soucis financiers, mais ne l'ont pas rendu insensible à la souffrance des autres. Il aide les siens en menant régulièrement des missions humanitaires au Vietnam.

Articles de la même catégorie Jeux de société

Jeux de scrabble : tout savoir sur le scrabble

Jeux de scrabble : tout savoir sur le scrabble

Le scrabble est un jeu de société très populaire, qui fait appel à la réflexion de ses joueurs. Ce jeu consiste à reconstituer des mots à l'aide de lettres. Cet article vous indiquera tout ce que vous devez savoir sur ce jeu très prisé, à travers le monde.
Tarot avenir : tout connaître sur le jeu de tarot

Tarot avenir : tout connaître sur le jeu de tarot

Depuis la nuit des temps, l'Homme a cherché à deviner son avenir. Osselets, marc de café, runes, en sont les divers supports. L'un des plus répandus en voyance est le tarot de Marseille. Composé de 22 lames majeures et 56 mineures, chaque carte a, selon sa position dans le tirage, sa signification.
Bruno Fitoussi : biographie

Bruno Fitoussi : biographie

Aujourd’hui connu et particulièrement reconnu dans le monde du poker, Bruno Fitoussi est un joueur aux multiples talents et, bien qu'il ne participe que très peu aux tournois de poker professionnels, il figure parmi les meilleurs joueurs français au niveau mondial mais est également réputé pour son arrogance grandissante en regard de sa réussite dans ce domaine.