En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

John Connolly : biographie

John Connolly est une personnalité qui appartient au monde du rugby à XV. Il a exercé la fonction d'entraîneur dans de nombreux clubs et en tant que sélectionneur d'équipes nationales. Pour ceux qui n'ont jamais entendu parler de cet entraîneur, lisez sans plus attendre les quelques lignes qui suivent et qui rappellent brièvement sa carrière.

Premier pas

Avant de rentrer dans les détails et d'évoquer sa carrière plus précisément, voici une petite présentation qui devrait vous permettre de situer le personnage :
- Nom : Connolly John
- Date de naissance : 26 juin 1951
- Lieu de naissance : Brisbane
- Pays de naissance : Australie. Né dans l'une des plus importantes villes d'Australie, John Connolly est bercé dès sa plus tendre enfance par le rugby qui est le sport national. Après avoir suivi une modeste carrière de joueur, il décide de devenir entraîneur. Il commence déjà par prendre les commandes d'une équipe dont il a porté les couleurs en tant que joueur : les Brothers de Brisbane. Il s'occupe ensuite, pendant plusieurs années, d'équipes de jeunes, au cours des années 90. Il s'occupe ensuite de l'équipe des Reds du Queensland entre 1996 et 2000 Au début des années 2000, il prend la direction de la France et par la même occasion, il prend les commandes du Stade Français. Quelques années plus tard, c'est en Angleterre qu'on le retrouve sur le banc de touche du club de Bath, après une expérience mitigée à Swansea, au Pays de Galles, lors de la saison 2002-2003.

Sa carrière

John Connolly est un entraîneur connu et reconnu dans le monde du rugby. De ce par sa notoriété et par ses qualités de manager, il a connu une des choses les plus importantes et les plus intenses pour un entraîneur : la direction de la sélection australienne de rugby à XV. Il a quitté ses fonctions en 2007, au soir d'une défaite en quart de finale de la Coupe du Monde face à l'Angleterre.

Son action

John Connolly a remporté plusieurs titres avec les équipes qu'il a entraînées. Avec les Reds du Queensland, il a par exemple gagné deux années de suite la compétition du Super 12, profitant même de l'occasion pour être désigné comme étant le meilleur entraîneur de l'année. Avec le Stade Français, il a également remporté le championnat de France et a atteint la finale de la Coupe d'Europe, la H-Cup, perdue face à Leicester.

Articles de la même catégorie Rugby

Denis Charvet : biographie

Denis Charvet : biographie

Denis Charvet, joueur de rugby à quinze est né le 12 mai 1962 à Cahors. En 1986 il est, au centre de l’attaque de l’équipe de France, un véritable phénomène. En 2011, son club formateur, Cahors, fête son centenaire. Il peut être fier d’avoir formé l’un des plus beaux joyaux rubistiques.
Romain Millo-Chluski : biographie

Romain Millo-Chluski : biographie

Romain Millo-Chluski d'une taille de 1m96 et pesant 121 kg, est un joueur de rugby français né le 20 avril 1983 à Ris-Orangis (Essonne). En 2001, il intègre le stade Toulousain ou il évolue sur le poste de deuxième ligne. Il a obtenu un titre de champion de France, trois titres de champion d’Europe et a participé à de nombreuses rencontres internationales.
Tom Tierney : biographie

Tom Tierney : biographie

Tom Tierney est né le 1er septembre 1976 à Limerick. C’est un joueur de rugby international, qui a participé à de nombreuses rencontres avec le XV d’Irlande. Demi de mêlée (1,83 m pour 88 Kg), il s’est notamment illustré au sein des clubs de Richmond, Garryowen , du Munster , des Galwégiens et de Connacht. Il est aujourd’hui entraîneur du Clanwilliam FC.
Dimitri Szarzewski : biographie

Dimitri Szarzewski : biographie

Dimitri Szarzewski est un joueur de rugby français. En tant que titulaire du XV de France, il occupe la position de talonneur. Le club dans lequel il évolue est le club parisien du Stade Français Paris qu'il a rapidement rejoint après avoir été remarqué à l'AS Béziers. Dimitri Szarzewski fait partie des 30 joueurs qui participeront à la Coupe du monde de 2011.