Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

John Connolly : biographie

John Connolly est une personnalité qui appartient au monde du rugby à XV. Il a exercé la fonction d'entraîneur dans de nombreux clubs et en tant que sélectionneur d'équipes nationales. Pour ceux qui n'ont jamais entendu parler de cet entraîneur, lisez sans plus attendre les quelques lignes qui suivent et qui rappellent brièvement sa carrière.

Premier pas

Avant de rentrer dans les détails et d'évoquer sa carrière plus précisément, voici une petite présentation qui devrait vous permettre de situer le personnage :
- Nom : Connolly John
- Date de naissance : 26 juin 1951
- Lieu de naissance : Brisbane
- Pays de naissance : Australie. Né dans l'une des plus importantes villes d'Australie, John Connolly est bercé dès sa plus tendre enfance par le rugby qui est le sport national. Après avoir suivi une modeste carrière de joueur, il décide de devenir entraîneur. Il commence déjà par prendre les commandes d'une équipe dont il a porté les couleurs en tant que joueur : les Brothers de Brisbane. Il s'occupe ensuite, pendant plusieurs années, d'équipes de jeunes, au cours des années 90. Il s'occupe ensuite de l'équipe des Reds du Queensland entre 1996 et 2000 Au début des années 2000, il prend la direction de la France et par la même occasion, il prend les commandes du Stade Français. Quelques années plus tard, c'est en Angleterre qu'on le retrouve sur le banc de touche du club de Bath, après une expérience mitigée à Swansea, au Pays de Galles, lors de la saison 2002-2003.

Sa carrière

John Connolly est un entraîneur connu et reconnu dans le monde du rugby. De ce par sa notoriété et par ses qualités de manager, il a connu une des choses les plus importantes et les plus intenses pour un entraîneur : la direction de la sélection australienne de rugby à XV. Il a quitté ses fonctions en 2007, au soir d'une défaite en quart de finale de la Coupe du Monde face à l'Angleterre.

Son action

John Connolly a remporté plusieurs titres avec les équipes qu'il a entraînées. Avec les Reds du Queensland, il a par exemple gagné deux années de suite la compétition du Super 12, profitant même de l'occasion pour être désigné comme étant le meilleur entraîneur de l'année. Avec le Stade Français, il a également remporté le championnat de France et a atteint la finale de la Coupe d'Europe, la H-Cup, perdue face à Leicester.

Articles de la même catégorie Rugby

Julien Pierre : biographie

Julien Pierre : biographie

Julien Pierre est joueur de rugby à XV évoluant actuellement à Clermont, champion de France en titre. Ce deuxième ligne atypique, reconnu de tous et surnommé le chameau possède, du haut de ses 29 ans, une carrière remplie de hauts et de bas. Retour sur l'histoire d'un joueur hors du commun.
Julien Bonnaire : biographie

Julien Bonnaire : biographie

C’est à Bourgoin-Jallieu (Isère) que nait Julien Bonnaire le 20 septembre 1978. Joueur de rugby à XV (1,93 m, 102kg), il fait partie de l’effectif de l’équipe de France et de l’ASM Clermont Auvergne. Il tient le poste de troisième ligne centre. Sa carrière internationale a véritablement débuté lors de la coupe du monde de 2007.
David Gray : biographie

David Gray : biographie

David Gray né le 28 mars 1953 à Kilmarnock en Ecosse, décédé le 2 avril 2009 à l'âge de 56 ans lors d'une course à pied, était un joueur international de rugby Ecossais (9 sélections avec le XV du Chardon), évoluant au poste de deuxième ligne. Son double mètre et ses 115 kilos lui valurent le surnom de "Gentle Giant" (le géant gentil) de la part de ses coéquipiers.
Biographie de Aurelien Rougerie

Biographie de Aurelien Rougerie

Aurélien Rougerie, évoquez ce nom dans la ville du Bibendum et vous verrez se déchaîner les foules. En effet, actuellement Aurélien Rougerie en véritable fer de lance de l'attaque de l'équipe de rugby de Clermont est une figure rugbystique incontournable tant dans le pays clermontois que dans tout l'hexagone voire même, via ses diverses sélections en équipe de France, à l'échelle du globe.