Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Jeux pour un anniversaire : les meilleurs choix

Organiser un anniversaire demande un minimum de préparation si vous voulez que la fête soit réussie. Jusqu'à une dizaine d'années, vous pouvez vous permettre de préparer la fête et votre enfant sera content, mais une fois l'adolescence atteinte, plus question de s'immiscer dans la bande de copains-copines de votre ado. Quels jeux peuvent intéresser les plus jeunes ?

Avant le goûter

Le grand jour est arrivé ! C'est l'anniversaire de votre enfant et bientôt toute une ribambelle de gamins va investir votre maison. Les invités n'arrivent pas toujours en même temps alors, en attendant que tout ce petit monde débarque chez vous, vous pouvez les occuper avec « la queue de l'âne ». Dessinez un âne sur une grande feuille de papier dessin doublée sur un carton et faites un grand rond rouge autour de son derrière (accrochez ou posez cette feuille sur un support). Attachez une ficelle au bout d'une épingle et bandez les yeux d'un enfant. Ce dernier doit aller piquer l'épingle dans le rond rouge. C'est gagné alors il peut avoir une récompense. Les jeux de piste ou chasses au trésor sont toujours appréciés. Les enfants adorent répondre aux énigmes. Les jeux extérieurs sont les bienvenus si vous avez un jardin : balle au prisonnier, course à l'épervier, 123 soleil, la chandelle.

Enfin le goûter

Le grand moment est arrivé où enfin on peut goûter et « se goinfrer » de bonbons. Pensez à faire différents parfums de gâteaux, car on a tendance à toujours faire du chocolat et tout le monde n'aime pas. De même, pour les boissons, les enfants boivent de plus en plus jeunes du coca et autres sodas gazeux, mais certains ne les apprécient pas, et préfèrent simplement des jus de fruit (pomme pour changer de l'orange) et tout simplement de l'eau.

La fête continue

Les enfants vont rire avec ce jeu : « Mignon petit chat ». Tous assis en cercle, un enfant est au milieu pour faire le mignon petit chat. Il doit aller voir un enfant et miauler 3 fois. A chaque miaulement (le plus bizarre possible et grimaces autorisées !), l'enfant choisi doit lui caresser la tête en lui disant « Oh le mignon petit chat » sans rire. S'il rit, c'est lui qui devient le chat. Vous pouvez faire des jeux plus calmes avec des chaises : 2 chaises et des chaussures éparpillées un peu partout dans la pièce. 2 enfants aux yeux bandés doivent mettre les chaussures au pied des chaises. Le premier qui a fini a gagné. Pour finir la fête, rien ne vaut une petite partie de pêche à la ligne où chaque enfant repartira avec un petit jouet et des sachets de bonbons.

Articles de la même catégorie Jeux de société

Jeu de Belote : comment y jouer ?

Jeu de Belote : comment y jouer ?

Jeu de Belote : comment y jouer ? Les jeux de belote, ou belot, sont un des jeux de café. Ils se jouent avec un jeu de 32 cartes, opposant 2 équipes de 2 joueurs. Nous commencerons par voir la valeur des cartes, puis verrons plus en détail à l’aspect du jeu, comment jouer au jeu.
Les jeux de monopoly : quelles sont les règles ?

Les jeux de monopoly : quelles sont les règles ?

Le jeu du Monopoly est un jeu de société qui connaît un succès mondial, depuis des années. Amusant pour les petits et les grands, c'est un des jeux les plus populaires. Pour tout savoir sur ce jeu de chance et sur ses règles, l'article ci-dessous est fait pour vous.
Où acheter des cartes neuves Yu-Gi-Oh à moindre coût ?

Où acheter des cartes neuves Yu-Gi-Oh à moindre coût ?

Yu-Gi-Oh est à la base un manga, adapté en série animée. Fort de son succès, l'univers de Yu-Gi-Oh a été dérivé en de nombreux produits, notamment le jeu de carte à collectionner qui connaît lui aussi un succès phénoménal. À travers cet article, vous pourrez en apprendre plus sur le jeu de cartes et vous saurez également où acheter des cartes à moindre coût.
Jeux de lettres : les différents jeux

Jeux de lettres : les différents jeux

Jeux de mots et jeux de lettres, les subtilités de la langue française permettent de jouer avec le vocabulaire. Avec divers jeux de société et revues qui font preuve de toujours plus d'ingéniosité pour s'amuser avec les lettres, il y a de quoi passer le temps. Voici une rapide présentation de quelques jeux parmi les plus distrayants et célèbres.