Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Jeux pour ordinateur : des idées de cadeaux

Les jeux vidéo sont des cadeaux universels tant qu'ils sont bien choisis par ceux qui les offrent. En effet, quelques petits détails, si vous ne les respectez pas, vous feront regretter d'avoir acheté tel ou tel jeu. Vous allez apprendre les astuces pour bien choisir le jeu que vous souhaitez offrir, et ce, tout en respectant les indications qui vous seront fournies.

Astuces

Tout d'abord, si vous voulez offrir un jeu, il faudra vous renseigner sur la date d'achat de l'ordinateur pour lequel le jeu sera destiné, car certains jeux récents sollicitent tellement de ressources de la part de l'ordinateur que ces derniers pourraient ne pas fonctionner.
N'achetez donc pas forcément les jeux les plus récents, mais ceux avec les meilleures critiques. Ensuite, renseignez-vous sur les goûts vidéoludiques de la personne à qui vous souhaitez en offrir. Elle peut en effet apprécier soit des jeux de tir, soit des jeux de rôle, soit des jeux de stratégie, enfin bref, sachez dans quoi vous vous aventurez.

Les jeux, les références

Voici sans doute la partie qui vous intéresse. On vous présentera les références des jeux, qu'ils soient sur CD ou sur DVD.
1) Les jeux de combat : on y joue souvent en un contre un, avec ou sans ring. Parmi les références du genre, on peut citer Tekken ou Street Fighter.
2) Les jeux de tir (ou FPS) : ce sont des jeux dans lesquels le joueur incarne la plupart du temps un soldat qui fait la guerre et qui se bat contre d'autres joueurs ou contre l'ordinateur. On retrouve dans cette catégorie les très célèbres séries BattleField ou Call of Duty.
3) Les jeux d'infiltration : dans ces jeux, le joueur a pour premier objectif la discrétion. On retrouve dans cette catégorie des jeux comme Hitman ou Splinter Cell.
4) Les jeux de zombie : dans ces jeux, le joueur a pour but de tuer le plus de zombies ou de survivre à des vagues successives. On trouve dans cette catégorie des jeux comme Left 4 Dead ou encore Resident Evil.
5) Les jeux de rôle : ce sont des jeux dans lesquels le joueur incarne un personnage, souvent dans un milieu médiéval et il doit réaliser des quêtes et une grande aventure. On retrouve dans cette catégorie des jeux comme Dragon Age ou même la série The Elder Scroll.
6) Les MMORPG : ce sont des jeux de rôle à plus grande échelle plongeant le joueur dans un environnement communautaire. Les références en la matière sont World of Wacraft et Guild Wars.
7) Les jeux de stratégie : ce sont des jeux dans lesquels le joueur doit gérer un peuple et le faire avancer. Les séries Age of Empire ou Warhammer sont les références.
8) Et pour finir, on peut citer les indémodables jeux de voiture comme Trackmania ou Need For Speed.

Articles de la même catégorie Jeux vidéo

Quel est votre avis sur le jeu PC Stars Wars Battlefront ?

Quel est votre avis sur le jeu PC Stars Wars Battlefront ?

Star Wars Battlefront est un jeu de tir à la 3e personne. Développé par Pandemic et édité par Lucas Art, ce jeu trouve son histoire dans l'univers de Star Wars. Il y sera question d'affrontements entre deux camps pour capturer des postes de commandement.
Mario Power Tennis sur GBA : présentation du jeu et astuces

Mario Power Tennis sur GBA : présentation du jeu et astuces

Mario Power Tennis est un jeu de sport simple et coloré sorti sur Gamecube et Gameboy Advance en 2005. Défiez les personnages emblématiques de l'univers de Mario dans des matchs de tennis ainsi que des mini-jeux aux règles improbables et devenez le pro du smash. Ce jeu est pour tous publics.
Comment trouver des jeux mettant en scène un petit ours ou un lutin?

Comment trouver des jeux mettant en scène un petit ours ou un lutin?

Vous avez à la maison un chérubin qui commence à s’intéresser de près à votre ordinateur. Il est encore petit pour surfer sur le net ou tchater avec ses amis, mais il se débrouille déjà pas mal avec un clavier et une souris… Avec un peu de chance, il a fait ses premières armes sur une playstation ou un game boy. Alors, comment l’occuper intelligemment lorsqu’il veut utiliser votre PC ? .