Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Jean Bardet : biographie

Né le 22 juin 1941 à Paris, Jean Bardet est un brillant homme politique mais aussi professeur de médecine. Député de 1986, Jean Baret a épuisé de nombreux mandats et de nombreuses fonctions tant au niveau municipal que national. Il est membre du parti politique de l'union pour un mouvement populaire (UMP). En tant qu'homme de médecine il a écrit plusieurs livres et s'est investi dans de nombreuses causes sociales et humanitaires.

Ses premiers pas

En 1983, Jean Bardet devient adjoint au maire au conseil municipal du Plessis Bouchard en Val d'Oise pendant 6 ans. Il devient membre du Conseil municipal de Tarveny de 1983 à juin 1985. Il est également membre du conseil général du Val d'Oise de 1985 à 1992. Enfin, il est membre au conseil régional d'Ile de France de 1986 à 1992 et de 1998 à 2004. A l'assemblée nationale, il fait parti des membres du groupe d'études sur le problème du Tibet. Député depuis 1986, il a été réélu 4 fois entre 1986 et 2007. Il est très investit dans les démarches concernant une paix future au Moyen Orient mais aussi sur tous les problèmes liés à la sécurité routière. En tant que médecin, il publie deux romans: - "Au commencement était le verbe", paru en janvier 2005
- "Le gène du mal", paru en mai 2007 Mais aussi un livre médical: "Un coeur en forme", paru en février 2007.

Sa carrière politique

Jean Bardet est actuellement professeur des universités praticien hospitalier au centre hospitalier universitaire (C.H.U) de Pierre et Marie Curie. Il fait partie activement du parti politique de l'union pour un mouvement populaire (UMP). Ainsi, il fait parti des membres de la commission des affaires culturelles, et du conseil d'orientation de l'Agence de Biomédecine. Député depuis 1986, il a été élu de mars 1986 à mai 1988, d'avril 1993 à avril 1997, de juin 1997 à juin 2002 et de juin 2002 à juin 2007. A l'Assemblée nationale, il est élu notamment président de la commission d'étude de la Palestine. Le 10 juin 2007, il est réélu pour la XIIIème législature. Il est actuellement député de la troisième circonscription du Val d'Oise.

Articles de la même catégorie People

Raymond Soubie : biographie

Raymond Soubie : biographie

Raymond Soubie est un ancien conseiller de Nicolas Sarkozy. Il est né à Talence, le 23 octobre 1940. Haut fonctionnaire, sorti de l’ENA, il fut, après une carrière brillante dans l’Administration, Président d’une structure de conseil spécialisée dans les ressources humaines et Président du Conseil d'orientation pour l'emploi. Il est reconnu, notamment, pour ses compétences en matière de relations sociales.
Malek Boutih : biographie

Malek Boutih : biographie

Abdelmalek (dit Malek) Boutih naît dans les Hauts de Seine (à Levallois-Perret) le 20 octobre 1964. De condition modeste, il s’investit, après ses études supérieures, en politique et prend, en 1999, la présidence de SOS racisme. Il s’engage dans la lutte contre toutes les discriminations. Connu pour son franc parlé, il fait partie des ténors du parti socialiste.
Yves Simon : biographie

Yves Simon : biographie

Discret et atypique, Yves Simon, chanteur contemporain, séduit par l'intemporalité de ses chansons. "Elles sont des morceaux de vies éparpillées, chargés de l'histoire des générations"... C'est ainsi qu'il qualifie lui même son oeuvre, dans l'album qui rassemble ses titres les plus célèbres (Longue distance, sorti en 1996).