Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Jean Bardet : biographie

Né le 22 juin 1941 à Paris, Jean Bardet est un brillant homme politique mais aussi professeur de médecine. Député de 1986, Jean Baret a épuisé de nombreux mandats et de nombreuses fonctions tant au niveau municipal que national. Il est membre du parti politique de l'union pour un mouvement populaire (UMP). En tant qu'homme de médecine il a écrit plusieurs livres et s'est investi dans de nombreuses causes sociales et humanitaires.

Ses premiers pas

En 1983, Jean Bardet devient adjoint au maire au conseil municipal du Plessis Bouchard en Val d'Oise pendant 6 ans. Il devient membre du Conseil municipal de Tarveny de 1983 à juin 1985. Il est également membre du conseil général du Val d'Oise de 1985 à 1992. Enfin, il est membre au conseil régional d'Ile de France de 1986 à 1992 et de 1998 à 2004. A l'assemblée nationale, il fait parti des membres du groupe d'études sur le problème du Tibet. Député depuis 1986, il a été réélu 4 fois entre 1986 et 2007. Il est très investit dans les démarches concernant une paix future au Moyen Orient mais aussi sur tous les problèmes liés à la sécurité routière. En tant que médecin, il publie deux romans: - "Au commencement était le verbe", paru en janvier 2005
- "Le gène du mal", paru en mai 2007 Mais aussi un livre médical: "Un coeur en forme", paru en février 2007.

Sa carrière politique

Jean Bardet est actuellement professeur des universités praticien hospitalier au centre hospitalier universitaire (C.H.U) de Pierre et Marie Curie. Il fait partie activement du parti politique de l'union pour un mouvement populaire (UMP). Ainsi, il fait parti des membres de la commission des affaires culturelles, et du conseil d'orientation de l'Agence de Biomédecine. Député depuis 1986, il a été élu de mars 1986 à mai 1988, d'avril 1993 à avril 1997, de juin 1997 à juin 2002 et de juin 2002 à juin 2007. A l'Assemblée nationale, il est élu notamment président de la commission d'étude de la Palestine. Le 10 juin 2007, il est réélu pour la XIIIème législature. Il est actuellement député de la troisième circonscription du Val d'Oise.

Articles de la même catégorie People

Michel Rocard : biographie

Michel Rocard : biographie

Michel Rocard est un homme politique français et une figure emblématique du Parti Socialiste. Ancien premier ministre, plusieurs fois ministre d’État, premier secrétaire du Parti Socialiste et député européen, c’est un homme qui a voué toute sa vie à la politique et à défendre ses idées par des réformes.
Pierre Joxe : biographie

Pierre Joxe : biographie

Pierre Joxe est un homme politique né le 28 novembre 1934 à Paris. Il fut ministre de l’Intérieur et de la Défense sous les gouvernements socialistes. François Mitterrand le nomme, en 1993, président de la Cour des comptes. Il devient, en 2001, membre du conseil constitutionnel. Il est, notamment, connu pour sa fidélité au président de la République socialiste.
Les magazines pour tout savoir sur les stars

Les magazines pour tout savoir sur les stars

Si vous désirez vous détendre en hiver près d'un feu de cheminée ou bien vous divertir en été sur une plage, n'hésitez pas à acheter un magazine pour tout savoir sur vos stars préférées. En fonction de vos goûts et de votre personnalité, préférez un magazine comme Closer ou Paris Match ou bien un magazine plus sérieux comme Psychologie.
Luc Chatel : biographie

Luc Chatel : biographie

Figure emblématique du paysage Français, Luc Chatel a occupé de nombreux postes au sein du gouvernement dont celui aujourd’hui de ministre de l’Education nationale. Il commencera très jeune à s’investir dans des fonctions de représentations de ses concitoyens notamment en étant élu représentant des étudiants au conseil d’administration de l’université Panthéon-Sorbonne dans le 1er arrondissement de Paris.