Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Edouard et Mathilde Cortés : biographie et activité

Jeunes mariés, Mathilde et Edouard Cortès, âgés de 28 ans, décident de vivre pleinement une lune de miel hors du commun en parcourant 6000 kms à pied. Sans argent ni carte de crédit, à la manière des pèlerins du Moyen-âge, les deux tourtereaux partent de l'Église Notre-Dame de Paris le 17 juin 2007 pour rejoindre Jérusalem et font le pari que l’amour et la confiance leur feraient vaincre tous les obstacles.

« Un chemin de Promesses »

Main dans la main, ils vont gravir des montagnes, traverser des zones de guerre, dormir à la belle étoile. Forcés de rencontrer des personnes pour survivre et trouver celui qui leur offrira de quoi se nourrir, Mathilde et Édouard s’en remettent à la Providence et feront, tout au long de leur trek, de belles et étonnantes rencontres. Munis d’une petite caméra haute définition, les deux aventuriers vont filmer, jour après jour, leur voyage à Jérusalem, leurs déboires, leurs peurs. Ils traverseront quatorze pays pendant 232 jours, des Alpes aux forêts des Balkans, des steppes d’Asie Mineure aux eaux du Jourdain : France, Suisse, Italie, Slovénie, Croatie, Bosnie-Herzégovine, Montétégro, Serbie/Kosovo, Macédoine, Bulgarie, Turquie, Syrie, Jordanie, Israël/Territoires palestiniens. Durant cette extraordinaire et authentique aventure humaine et intérieure, les deux aventuriers apprennent à mieux se connaître et à s’aimer. Malgré la fatigue physique et psychologique, ils repousseront leurs limites. Ils se porteront mutuellement lorsque l’un d’eux se sentira défaillir et atteindront leur but.

Un voyage spirituel

À la manière des pèlerins qui allaient à St Jacques, Rome ou Jérusalem ou comme les moines bouddhistes qui vont à Lhassa, Mathilde et Édouard, croyants, ont choisi la ville Saintes, car elle avait du sens à leurs yeux. Selon les aventuriers, le rythme de la marche favorise la méditation. On a toujours des appréhensions et des peurs sur le chemin qui s’ouvre devant nous. Pourtant au fil des jours, Édouard et Mathilde apprennent à lâcher prise et à faire confiance à Dieu. Mathilde et Édouard Cortès, parents de deux enfants, retracent leur extraordinaire aventure dans un livre « Un Chemin de Promesses » (XO - Editions). Édouard se consacre particulièrement à la réalisation de films documentaires, de reportages et à l’écriture de récits en tant qu’auteur. Mathilde, quant à elle, travaille, aujourd’hui, comme indépendante à la rédaction d’ouvrages et à la réalisation de films.

Articles de la même catégorie People

Pierre Joxe : biographie

Pierre Joxe : biographie

Pierre Joxe est un homme politique né le 28 novembre 1934 à Paris. Il fut ministre de l’Intérieur et de la Défense sous les gouvernements socialistes. François Mitterrand le nomme, en 1993, président de la Cour des comptes. Il devient, en 2001, membre du conseil constitutionnel. Il est, notamment, connu pour sa fidélité au président de la République socialiste.
Geneviève De Fontenay : biographie

Geneviève De Fontenay : biographie

Geneviève De Fontenay, appelée "la dame au chapeau" par le public, fut élue Miss dans sa jeunesse, et consacra toute sa carrière au service des autres élections de Miss. Elle fut l'un des piliers les plus importants du Comité Miss France. En 2010, elle quitte ce comité après des photos olé-olé dévoilées sur la Miss France du moment et fonde sa propre élection : Miss Nationale.
Jean-Yves Lafesse : biographie

Jean-Yves Lafesse : biographie

Des comédiens français, vous en avez connus beaucoup et vous en connaîtrez plusieurs dans les temps à venir. Certains ont marqué leur époque avec des sketchs qui vous ont faits mourir de rire. Parmi ceux là, vous avez Jean-Yves Lafesse. Pour ceux qui ne le connaissent pas, cet article est une autobiographie qui vous donnera plus d’informations sur ce comédien hors-pair.
Bruno Le Maire : biographie

Bruno Le Maire : biographie

Bruno Le Maire est un homme politique français né le 15 avril 1969 dans la banlieue chic de Paris à Neully-sur-Seine. Il est membre du parti politique de l'UMP (Union pour un mouvement populaire, parti de droite). Depuis le 23 juin 2009, il est au gouvernement de Nicolas Sarkozy en tant que ministre de l'agriculture, de la pêche, de la ruralité et de l'aménagement du territoire. Il est également député de l'Eure.