Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Edouard et Mathilde Cortés : biographie et activité

Jeunes mariés, Mathilde et Edouard Cortès, âgés de 28 ans, décident de vivre pleinement une lune de miel hors du commun en parcourant 6000 kms à pied. Sans argent ni carte de crédit, à la manière des pèlerins du Moyen-âge, les deux tourtereaux partent de l'Église Notre-Dame de Paris le 17 juin 2007 pour rejoindre Jérusalem et font le pari que l’amour et la confiance leur feraient vaincre tous les obstacles.

« Un chemin de Promesses »

Main dans la main, ils vont gravir des montagnes, traverser des zones de guerre, dormir à la belle étoile. Forcés de rencontrer des personnes pour survivre et trouver celui qui leur offrira de quoi se nourrir, Mathilde et Édouard s’en remettent à la Providence et feront, tout au long de leur trek, de belles et étonnantes rencontres. Munis d’une petite caméra haute définition, les deux aventuriers vont filmer, jour après jour, leur voyage à Jérusalem, leurs déboires, leurs peurs. Ils traverseront quatorze pays pendant 232 jours, des Alpes aux forêts des Balkans, des steppes d’Asie Mineure aux eaux du Jourdain : France, Suisse, Italie, Slovénie, Croatie, Bosnie-Herzégovine, Montétégro, Serbie/Kosovo, Macédoine, Bulgarie, Turquie, Syrie, Jordanie, Israël/Territoires palestiniens. Durant cette extraordinaire et authentique aventure humaine et intérieure, les deux aventuriers apprennent à mieux se connaître et à s’aimer. Malgré la fatigue physique et psychologique, ils repousseront leurs limites. Ils se porteront mutuellement lorsque l’un d’eux se sentira défaillir et atteindront leur but.

Un voyage spirituel

À la manière des pèlerins qui allaient à St Jacques, Rome ou Jérusalem ou comme les moines bouddhistes qui vont à Lhassa, Mathilde et Édouard, croyants, ont choisi la ville Saintes, car elle avait du sens à leurs yeux. Selon les aventuriers, le rythme de la marche favorise la méditation. On a toujours des appréhensions et des peurs sur le chemin qui s’ouvre devant nous. Pourtant au fil des jours, Édouard et Mathilde apprennent à lâcher prise et à faire confiance à Dieu. Mathilde et Édouard Cortès, parents de deux enfants, retracent leur extraordinaire aventure dans un livre « Un Chemin de Promesses » (XO - Editions). Édouard se consacre particulièrement à la réalisation de films documentaires, de reportages et à l’écriture de récits en tant qu’auteur. Mathilde, quant à elle, travaille, aujourd’hui, comme indépendante à la rédaction d’ouvrages et à la réalisation de films.

Articles de la même catégorie People

Biographie d'André van Lysebeth

Biographie d'André van Lysebeth

André van Lysebeth (1919-2004) était un professeur de hatha yoga (recherche du mieux être individuel et du rapport à l’autre). Il écrit plusieurs livres détaillés sur le yoga basés sur ses nombreux séjours en Inde. Une association "Yoga" les Amis d’André van Lysebeth est crée en 1990. Dans un premier temps nous décrirons la vie d’André van Lysebeth, dans un deuxième temps nous aborderons sa bibliographie et l’association "Yoga" qui lui est attachée.
Jean Tiberi : biographie

Jean Tiberi : biographie

Jean Tiberi, est un politicien, ancien membre du gouvernement, qui a marqué la classe politique française notamment entre 1995 et 2001. De ses débuts en tant que magistrat à ses affaires avec la justice, retour sur le parcours de cet homme politique qui fut pendant plus de 6 ans le maire de la capitale.
Gilles Carrez : biographie

Gilles Carrez : biographie

Gilles Carrez est un homme politique de France particulièrement connu pour être celui qui a écrit la loi Carrez en 1996. Il est également époux, père de deux enfants et Maire de la commune du Perreux-sur-Marne. Cet article vous expose son parcours de ses études jusqu'en 2011 en vous référant 2 sites Internet pour pouvoir consulter ses travaux.