En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

James Henry : biographie

James Henry est un footballeur professionnel d'origine anglaise né le 10 juin 1989 à Reading en Angleterre. Il joue généralement au poste d'ailier droit ou de milieu central. Il évolue dans le Championnat d'Angleterre, essentiellement en Championship (division 2 anglaise) et un peu en League One (D3 anglaise). Il connaît la scène internationale avec l'équipe anglaise des moins de 19 ans.

Ses premiers pas

James Henry grandit à Woodley, où il a des facilités sportives évidentes remarquées dans son lieu d'étude : le Waingels College. Il démarre ainsi sa carrière au club local : Woodley Saints. Il rentre ensuite au centre de formation de Reading.
Il y signe son premier contrat professionnel en juin 2006 (D2 anglaise) avec ce club. Il a alors du mal à s'imposer dans l'équipe première, ainsi il rejoint, prêté, le 22 mars 2007 Nottingham Forest (D2 anglaise).

Sa carrière

Au club de Nottingham, James Henry devait rester jusqu'à la fin de la saison, mais son manque d'impact oblige le club à rompre le prêt et Henry retourne à Reading. Henry va alors jouer pour la première fois en League Cup, rentrant à la 80ème minute le 24 septembre 2007.
Il est ensuite de nouveau prêté le 2 novembre 2007 à Bournemouth (D3 anglaise). Il y reste jusqu'au 3 janvier 2008, après extension du contrat. Il repart pour une durée de 3 mois en Championship cette fois (D2) avec Norwich City du 31 janvier 2008 au 17 mars 2008.
Le 5 mars 2008, Henry prolonge son contrat jusqu'à l'été 2010 avec Reading. Reading qui va de nouveau confier son joueur à Millwall (D2 anglaise) à deux reprises durant l'année 2009. Cela va entraîner le départ définitif de James Henry vers Millwal avec lequel il signe le 28 juillet 2010 pour une durée de 3 ans.

Son action

Henry James a aussi connu la saveur des matchs internationaux via l'équipe d'Angleterre des moins de 18 ans à une reprise en 2007 et celle des moins de 19 ans à sept reprises entre 2007 et 2008 (il a marqué 2 fois).
Par ailleurs, Henry se stabilise avec Millwall, où il devient peu à peu titulaire régulier. En effet, du 14 mars 2009 au 25 mars 2011, il a été titularisé 46 fois et il a marqué à 10 reprises. ce que savait maisie henry james

Articles de la même catégorie Football

Marko Futacs : biographie

Marko Futacs : biographie

Marko Futacs, joueur de football évoluant au poste d'attaquant, est né le 22 février 1990 en Hongrie. Acheté en 2009 par le Werder Brême au club de Nancy, il est prêté pour la saison 2010-2011 au club de deuxième division allemande, Ingolstadt.
Diego Costa : biographie

Diego Costa : biographie

Diego da Silva Costa est un joueur de football professionnel de nationalité brésilienne né le 7 octobre 1988 à Lagarto (Lagarto se situe au nord-est du pays dans la province pauvre de Sergipe). Il mesure 1,88m et évolue au poste d'attaquant. Il joue actuellement en Espagne en 1er division au sein du club de l'Atletico de Madrid (2ème club de la capitale derrière le Real de Madrid).
Jeremy Toulalan : biographie

Jeremy Toulalan : biographie

Jérémy Toulalan est un footballeur français né le 10 septembre 1983 à Nantes. Il évolue actuellement au poste de Milieu défensif au sein de l'Olympique Lyonnais, ainsi qu'en Équipe de France de football avec qui il a disputé la coupe du monde 2010.
Alain Casanova : biographie

Alain Casanova : biographie

Avant de devenir l'entraîneur du FC Toulouse, Alain Casanova a embrassé la carrière de footballeur professionnel. Gardien de but de métier, il participe à plus de deux cent cinquante matchs au niveau professionnel au Havre, à Marseille et au FC Toulouse, club dans lequel il terminera d'ailleurs sa carrière. Découvrez la biographie de Casanova, le coach en 2011 de l'équipe de foot de la ville rose.