Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

James Henry : biographie

James Henry est un footballeur professionnel d'origine anglaise né le 10 juin 1989 à Reading en Angleterre. Il joue généralement au poste d'ailier droit ou de milieu central. Il évolue dans le Championnat d'Angleterre, essentiellement en Championship (division 2 anglaise) et un peu en League One (D3 anglaise). Il connaît la scène internationale avec l'équipe anglaise des moins de 19 ans.

Ses premiers pas

James Henry grandit à Woodley, où il a des facilités sportives évidentes remarquées dans son lieu d'étude : le Waingels College. Il démarre ainsi sa carrière au club local : Woodley Saints. Il rentre ensuite au centre de formation de Reading.
Il y signe son premier contrat professionnel en juin 2006 (D2 anglaise) avec ce club. Il a alors du mal à s'imposer dans l'équipe première, ainsi il rejoint, prêté, le 22 mars 2007 Nottingham Forest (D2 anglaise).

Sa carrière

Au club de Nottingham, James Henry devait rester jusqu'à la fin de la saison, mais son manque d'impact oblige le club à rompre le prêt et Henry retourne à Reading. Henry va alors jouer pour la première fois en League Cup, rentrant à la 80ème minute le 24 septembre 2007.
Il est ensuite de nouveau prêté le 2 novembre 2007 à Bournemouth (D3 anglaise). Il y reste jusqu'au 3 janvier 2008, après extension du contrat. Il repart pour une durée de 3 mois en Championship cette fois (D2) avec Norwich City du 31 janvier 2008 au 17 mars 2008.
Le 5 mars 2008, Henry prolonge son contrat jusqu'à l'été 2010 avec Reading. Reading qui va de nouveau confier son joueur à Millwall (D2 anglaise) à deux reprises durant l'année 2009. Cela va entraîner le départ définitif de James Henry vers Millwal avec lequel il signe le 28 juillet 2010 pour une durée de 3 ans.

Son action

Henry James a aussi connu la saveur des matchs internationaux via l'équipe d'Angleterre des moins de 18 ans à une reprise en 2007 et celle des moins de 19 ans à sept reprises entre 2007 et 2008 (il a marqué 2 fois).
Par ailleurs, Henry se stabilise avec Millwall, où il devient peu à peu titulaire régulier. En effet, du 14 mars 2009 au 25 mars 2011, il a été titularisé 46 fois et il a marqué à 10 reprises. ce que savait maisie henry james

Articles de la même catégorie Football

Miguel Torres : biographie

Miguel Torres : biographie

Miguel Torres (Gomez) est un footballeur espagnol qui peut aussi bien jouer en tant que latéral gauche qu'en latéral droit. Formé au Real Madrid, le joueur de 25 ans seulement n'a pour le moment participé qu'à des compétitions "espoirs", mais il devrait faire partie de l'équipe nationale espagnole pour les prochaines rencontres internationales, étant données les excellentes prestations dont il est capable.
Neil Barrett : biographie

Neil Barrett : biographie

Neil Barrett est un joueur de football amateur évoluant en cinquième division anglaise à York city. Ce milieu de terrain offensif issu de la génération des années 1980 fut considéré pendant longtemps comme un grand espoir du football anglais. De ses débuts dans le football professionnel à sa descente aux enfers dans le monde amateur du ballon rond, retour sur le parcours de Neil Barrett.
Biographie de Didier Deschamps

Biographie de Didier Deschamps

Né en 1968 à Bayonne, Didier Deschamps est actuellement entraîneur de l'Olympique de Marseille. Auparavant joueur professionnel, il s'est composé un palmarès impressionnant en club, de Nantes à Valence en passant par Marseille et Turin. Mais son nom est surtout associé aux années fastes de l'équipe de France, dont il fut le capitaine de 1996 à 2000.
Biographie de Gaël Clichy

Biographie de Gaël Clichy

Né en 1985, le footballeur toulousain Gaël Clichy est le latéral gauche titulaire dans le club d'Arsenal et régulièrement sélectionné en Équipe de France. Ayant la particularité de n'avoir jamais joué en Ligue 1 française, il a réussi à faire sa place dans un des plus grands clubs européens. Voici son parcours atypique.