En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

James Henry : biographie

James Henry est un footballeur professionnel d'origine anglaise né le 10 juin 1989 à Reading en Angleterre. Il joue généralement au poste d'ailier droit ou de milieu central. Il évolue dans le Championnat d'Angleterre, essentiellement en Championship (division 2 anglaise) et un peu en League One (D3 anglaise). Il connaît la scène internationale avec l'équipe anglaise des moins de 19 ans.

Ses premiers pas

James Henry grandit à Woodley, où il a des facilités sportives évidentes remarquées dans son lieu d'étude : le Waingels College. Il démarre ainsi sa carrière au club local : Woodley Saints. Il rentre ensuite au centre de formation de Reading.
Il y signe son premier contrat professionnel en juin 2006 (D2 anglaise) avec ce club. Il a alors du mal à s'imposer dans l'équipe première, ainsi il rejoint, prêté, le 22 mars 2007 Nottingham Forest (D2 anglaise).

Sa carrière

Au club de Nottingham, James Henry devait rester jusqu'à la fin de la saison, mais son manque d'impact oblige le club à rompre le prêt et Henry retourne à Reading. Henry va alors jouer pour la première fois en League Cup, rentrant à la 80ème minute le 24 septembre 2007.
Il est ensuite de nouveau prêté le 2 novembre 2007 à Bournemouth (D3 anglaise). Il y reste jusqu'au 3 janvier 2008, après extension du contrat. Il repart pour une durée de 3 mois en Championship cette fois (D2) avec Norwich City du 31 janvier 2008 au 17 mars 2008.
Le 5 mars 2008, Henry prolonge son contrat jusqu'à l'été 2010 avec Reading. Reading qui va de nouveau confier son joueur à Millwall (D2 anglaise) à deux reprises durant l'année 2009. Cela va entraîner le départ définitif de James Henry vers Millwal avec lequel il signe le 28 juillet 2010 pour une durée de 3 ans.

Son action

Henry James a aussi connu la saveur des matchs internationaux via l'équipe d'Angleterre des moins de 18 ans à une reprise en 2007 et celle des moins de 19 ans à sept reprises entre 2007 et 2008 (il a marqué 2 fois).
Par ailleurs, Henry se stabilise avec Millwall, où il devient peu à peu titulaire régulier. En effet, du 14 mars 2009 au 25 mars 2011, il a été titularisé 46 fois et il a marqué à 10 reprises. ce que savait maisie henry james

Articles de la même catégorie Football

Pierre Ducasse : biographie

Pierre Ducasse : biographie

Pierre Ducasse est né le 7 mai 1987 à Bordeaux (France). C'est un footballeur professionnel français. Après avoir évolué sous le maillot bordelais, il évolue actuellement sous forme de prêt dans le club du FC Lorient où il occupe le poste de milieu défensif. Voyons maintenant les différentes étapes de sa jeune carrière.
Gareth Williams : biographie

Gareth Williams : biographie

Gareth Williams est un joueur de football d'origine galloise. Il est né le 10 septembre 1982 à Johannesburg, en Afrique du Sud. Il joue au poste d'attaquant. Il n'a évolué au niveau professionnel que dans le championnat anglais en D3 voire parfois D2 puis vers la fin des années 2000 plutôt en D6 et D7 anglaises.
le football en Algérie : les images à ne pas manquer

le football en Algérie : les images à ne pas manquer

Le football est le sport en Algérie qui est le plus relayé par les médias et le plus suivi par ses habitants. En effet, celui-ci est au cœur de la vie des algériens, dont une grande partie suit l'actualité. Voici un guide pour trouver les images à ne pas manquer du football en Algérie, de maintenant ou du passé. Il se veut non exhaustif.
Sylvain Marveaux : biographie

Sylvain Marveaux : biographie

Sylvain Marveaux est un footballeur français évoluant au milieu de terrain offensif, il a fait ses débuts à Vannes sa ville natale où il a été formé avant de rejoindre Rennes ou il y joue depuis 2006. À noter que Sylvain a un frère qui est aussi footballeur, qui s'appelle Joris Marveaux qui évolue lui à Montpellier.%%% Sylvain est devenu une pièce maîtresse du jeu rennais.