En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

James Henry : biographie

James Henry est un footballeur professionnel d'origine anglaise né le 10 juin 1989 à Reading en Angleterre. Il joue généralement au poste d'ailier droit ou de milieu central. Il évolue dans le Championnat d'Angleterre, essentiellement en Championship (division 2 anglaise) et un peu en League One (D3 anglaise). Il connaît la scène internationale avec l'équipe anglaise des moins de 19 ans.

Ses premiers pas

James Henry grandit à Woodley, où il a des facilités sportives évidentes remarquées dans son lieu d'étude : le Waingels College. Il démarre ainsi sa carrière au club local : Woodley Saints. Il rentre ensuite au centre de formation de Reading.
Il y signe son premier contrat professionnel en juin 2006 (D2 anglaise) avec ce club. Il a alors du mal à s'imposer dans l'équipe première, ainsi il rejoint, prêté, le 22 mars 2007 Nottingham Forest (D2 anglaise).

Sa carrière

Au club de Nottingham, James Henry devait rester jusqu'à la fin de la saison, mais son manque d'impact oblige le club à rompre le prêt et Henry retourne à Reading. Henry va alors jouer pour la première fois en League Cup, rentrant à la 80ème minute le 24 septembre 2007.
Il est ensuite de nouveau prêté le 2 novembre 2007 à Bournemouth (D3 anglaise). Il y reste jusqu'au 3 janvier 2008, après extension du contrat. Il repart pour une durée de 3 mois en Championship cette fois (D2) avec Norwich City du 31 janvier 2008 au 17 mars 2008.
Le 5 mars 2008, Henry prolonge son contrat jusqu'à l'été 2010 avec Reading. Reading qui va de nouveau confier son joueur à Millwall (D2 anglaise) à deux reprises durant l'année 2009. Cela va entraîner le départ définitif de James Henry vers Millwal avec lequel il signe le 28 juillet 2010 pour une durée de 3 ans.

Son action

Henry James a aussi connu la saveur des matchs internationaux via l'équipe d'Angleterre des moins de 18 ans à une reprise en 2007 et celle des moins de 19 ans à sept reprises entre 2007 et 2008 (il a marqué 2 fois).
Par ailleurs, Henry se stabilise avec Millwall, où il devient peu à peu titulaire régulier. En effet, du 14 mars 2009 au 25 mars 2011, il a été titularisé 46 fois et il a marqué à 10 reprises. ce que savait maisie henry james

Articles de la même catégorie Football

Massimo Oddo : biographie

Massimo Oddo : biographie

Massimo Oddo est un joueur de football d'origine italienne qui évolue lors de la saison 2010 - 2011 sous les couleurs du club du Milan AC. Évoluant au poste d'arrière droit, il est notamment connu en France pour avoir longtemps failli rejoindre les rangs de l'Olympique Lyonnais avant finalement d'être prêté cette année-là au Bayern de Munich.
Comment souscrire un abonnement à une bonne revue de football ?

Comment souscrire un abonnement à une bonne revue de football ?

Vous suivez l'actualité du football ,via la radio, le Web ou encore la télévision, mais vous ne savez pas, comment faire pour trouver de longues analyses, sur les matchs de football de la semaine ou du mois? Voici le guide pour savoir, comment souscrire un abonnement à une revue de foot, d'un an ou plus, telle que So Foot ou France Football.
Kevin Olimpa : biographie

Kevin Olimpa : biographie

Kevin Olimpa est un joueur de football professionnel qui évolue, lors de la saison 2010 - 2011, sous les couleurs du club des Girondins de Bordeaux. D'origine martiniquaise, ce joueur occupe le poste de gardien remplaçant, mais les observateurs les plus avisés prédisent une grande carrière à ce joueur qui est par ailleurs sélectionné dans les différentes catégories en Equipe de France.
Peguy Luyindula : biographie

Peguy Luyindula : biographie

Peguy Luyindula est un joueur de football français qui évolue lors de la saison 2010 - 2011 avec le Paris Saint Germain. Formé à Niort, c'est du côté de Strasbourg qu'il se fait une réputation. Avec sa signature à Lyon, il se frotte au haut niveau et découvre même les joies d'être appelé en Equipe de France. Revivez la carrière de ce joueur talentueux.