Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

James Clark : biographie

James H. Clark est né le 23 mars 1944 au Texas. James Clark est un scientifique et un entrepreneur américain. Il a fondé de nombreuses entreprises aux États-Unis, plus précisément dans la Silicon Valley et plus particulièrement la société Silicon Graphics, mais aussi Netscape Communications (avec Marc Andreessen), myCFO et Healtheon. Il est passionné de voile et il est propriétaire de plusieurs voiliers de course.

Ses premiers pas

Il obtient son PhD en informatique à l'Université de l'Utah. Par la suite, il travaille à l'université de Californie à Santa Cruz, simplement en tant qu’assistant de 1974 à 1978.
En 1978, il officialise son statut et il devient alors professeur à l'université de Standord de 1979 à 1982. Il fait des études dans le graphisme et le traitement numérique. Sa famille est composée de deux enfants.

Sa carrière

En 1982, il est l’un des fondateurs de la société Silicon Graphics avec de nombreux collègues, mais aussi des étudiants. Son objectif est de concevoir des stations de travail spécialisées dans le traitement graphique. Il travaille au NCSA Mosaic en 1993. Par la suite, il rejoint le développement de Mosaic et celui-ci devient alors le premier véritable navigateur pour les particuliers.
Un événement majeur dans sa vie : sa rencontre avec Marc Andreessen, ce qui permettra de créer la fondation de Netscape. Avec un investissement initial conséquent de 5 millions de dollars de plus, la forte croissance d'internet leur rapportera alors plus de 2 milliards de dollars.
Ils lancent alors Netscape 1.0 le 15 décembre 1994. Il avait comme première pensée la création d'une entreprise, mais il a en fait contribué à ouvrir l'accès au cyberespace ce qui s'est avéré une bonne idée.
En 1996, il fonde une start-up baptisé Healtheon, et en 1999, il lance myCFO qui est une société de gestion de fortune qui va avoir un fort impact sur les particuliers. Il est membre de la WWF. Il est aussi passionné de voile et il possède plusieurs voiliers, dont Athena, un yacht de 90m.

Ses actions

Il a créé de nombreux sites virtuels ainsi que des graphismes connus dans le monde entier. Passionné de voile, il a remporté de nombreuses courses.

Articles de la même catégorie Voile

Martin Jenkins : biographie

Martin Jenkins : biographie

C'est à San Francisco, que Martin Jenkins exerce ses fonctions de juge à la Cour d'Appel de la Californie. Sous Bill Clinton, il accède à la Cour de District. Il est, surtout, reconnu par son implication dans la gestion des droits d'auteur et leurs incidences sur les licences des oeuvres numériques. Il a également joué au football américain. *Martin Jenkins a fréquenté le City Collège de San Francisco et l'Université de Santa Clara. C'est à l'école de droit de San Francisco, qu'il va obtenir un Doctorat Professionnel (Juris Doctor) qui lui ouvre les portes pour accéder aux fonctions d'avocat. Il va, très vite, rejoindre le conté d'Aladema pour y devenir Juge. **Il est né, à San Francisco, en 1954. Entre 1989 et 1992, il exerce en tant que Juge de la Cour de district des États-Unis pour le District Nord de Californie. En 1992, il est nommé Juge d'Alameda. Cinq ans plus tard, Bill Clinton, alors Président des États-Unis, le désigne comme Juge du district Nord de la Californie. En 2008, Arnold Schwarzenegger, sénateur de la Californie, lui confie la Cour d'Appel de ce même état. Il est rarissime qu'un juge accepte, ainsi, de ne plus exercer au sein d'un tribunal fédéral (qui est une nomination à vie). Martin Jenkins a motivé sa décision par son intérêt particulier pour les fonctions liées à l'appel. ***Martin Jenkins fut également un joueur renommé de football américain. Il a joué pour Seatle avant son entrée à la faculté de San Francisco. Il a eu un rôle central dans un procès opposant Wall Mart à des anciennes employées qui accusaient le géant de la distribution de ségrégation. Il va également donner un jugement favorable à deux femmes accusées d'avoir utilisé de la marijuana alors qu'il s'agissait d'un supplétif à leurs souffrances. Il a également mené des actions contre le Ku Klux Klan. Il reste présent dans des projets de bienfaisances et dans certaines écoles de football. SFGate relate, dans ses pages, une anecdote selon laquelle voyant ,un jour, un homme dans la rue sans chaussures, il décida de lui faire don des siennes ce qui illustre parfaitement sa générosité.
Biographie de Eric Tabarly

Biographie de Eric Tabarly

Quand on parle de voile, on pense à Eric Tabarly. Ce grand nom de l'histoire de la Marine a été un exemple pour des générations de navigateurs et a marqué la mémoire collective de ses exploits. En plus d'avoir été un marin hors normes, son expérience de la mer et son professionnalisme ont contribué à révolutionner l'architecture navale.
Bernard Stamm : biographie

Bernard Stamm : biographie

Bernard Stamm se défini lui-même comme "un marin des montagnes". Rien ne laissait croire que le genevois de naissance qu'il est, devienne un jour un des grands coureurs des océans. Bûcheron de métier, épris de grands espaces il a trouvé, avec sa passion pour la mer, le moyen d'étancher sa soif de liberté tout en exprimant sa force de caractère.