Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

James Clark : biographie

James H. Clark est né le 23 mars 1944 au Texas. James Clark est un scientifique et un entrepreneur américain. Il a fondé de nombreuses entreprises aux États-Unis, plus précisément dans la Silicon Valley et plus particulièrement la société Silicon Graphics, mais aussi Netscape Communications (avec Marc Andreessen), myCFO et Healtheon. Il est passionné de voile et il est propriétaire de plusieurs voiliers de course.

Ses premiers pas

Il obtient son PhD en informatique à l'Université de l'Utah. Par la suite, il travaille à l'université de Californie à Santa Cruz, simplement en tant qu’assistant de 1974 à 1978.
En 1978, il officialise son statut et il devient alors professeur à l'université de Standord de 1979 à 1982. Il fait des études dans le graphisme et le traitement numérique. Sa famille est composée de deux enfants.

Sa carrière

En 1982, il est l’un des fondateurs de la société Silicon Graphics avec de nombreux collègues, mais aussi des étudiants. Son objectif est de concevoir des stations de travail spécialisées dans le traitement graphique. Il travaille au NCSA Mosaic en 1993. Par la suite, il rejoint le développement de Mosaic et celui-ci devient alors le premier véritable navigateur pour les particuliers.
Un événement majeur dans sa vie : sa rencontre avec Marc Andreessen, ce qui permettra de créer la fondation de Netscape. Avec un investissement initial conséquent de 5 millions de dollars de plus, la forte croissance d'internet leur rapportera alors plus de 2 milliards de dollars.
Ils lancent alors Netscape 1.0 le 15 décembre 1994. Il avait comme première pensée la création d'une entreprise, mais il a en fait contribué à ouvrir l'accès au cyberespace ce qui s'est avéré une bonne idée.
En 1996, il fonde une start-up baptisé Healtheon, et en 1999, il lance myCFO qui est une société de gestion de fortune qui va avoir un fort impact sur les particuliers. Il est membre de la WWF. Il est aussi passionné de voile et il possède plusieurs voiliers, dont Athena, un yacht de 90m.

Ses actions

Il a créé de nombreux sites virtuels ainsi que des graphismes connus dans le monde entier. Passionné de voile, il a remporté de nombreuses courses.

Articles de la même catégorie Voile

Loisirs nautiques : quels sont les meilleurs choix ?

Loisirs nautiques : quels sont les meilleurs choix ?

Cet été, sortez des sentiers battus et osez la pratique de sports aquatiques qu'ils soient extrêmes ou plus calmes. Voici donc une liste d'activités à plus ou moins extrêmes à pratiquer cet été au contact de l'eau. En espérant que cet article vous inspire.
Où trouver des concessionnaires en occasions bateaux ?

Où trouver des concessionnaires en occasions bateaux ?

La France abrite non seulement des concessionnaires de BMW occasions, mais aussi de nombreux concessionnaires de bateaux en occasion. Dans cet article, nous allons présenter une sélection d'adresses de concessionnaires où l'on peut dénicher les bonnes affaires. En effet, on y trouve des vedettes habitables en bon état à partir de 3000€ et aussi des bâtiments luxueux à des prix raisonnables.
Comment faire une bonne affaire en achetant un voilier d'occasion ?

Comment faire une bonne affaire en achetant un voilier d'occasion ?

Quand on décide d'acheter un voilier, c'est qu'on a quelque part l'esprit d'un aventurier et qu'on rêve de voyages vers les îles. Mais attention, le rêve peut coûter cher si on n’a pas trop d'expérience dans ce domaine, car les pièges sont nombreux. Avec beaucoup de patience, il est cependant tout à fait possible de trouver une bonne affaire.
Biographie de Franck Cammas

Biographie de Franck Cammas

Rien ne pouvait laisser présager que Franck Cammas, cet Aixois de 38 ans passionné de mathématiques, de ski et de musique devient un virtuose des multicoques. Sa victoire éclatante sur la dernière édition de la Route du rhum, après avoir fait cavalier seul en tête du début à l'arrivée, confirme cette réputation. Il est entré au Panthéon des grands skippers.