Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

James Clark : biographie

James H. Clark est né le 23 mars 1944 au Texas. James Clark est un scientifique et un entrepreneur américain. Il a fondé de nombreuses entreprises aux États-Unis, plus précisément dans la Silicon Valley et plus particulièrement la société Silicon Graphics, mais aussi Netscape Communications (avec Marc Andreessen), myCFO et Healtheon. Il est passionné de voile et il est propriétaire de plusieurs voiliers de course.

Ses premiers pas

Il obtient son PhD en informatique à l'Université de l'Utah. Par la suite, il travaille à l'université de Californie à Santa Cruz, simplement en tant qu’assistant de 1974 à 1978.
En 1978, il officialise son statut et il devient alors professeur à l'université de Standord de 1979 à 1982. Il fait des études dans le graphisme et le traitement numérique. Sa famille est composée de deux enfants.

Sa carrière

En 1982, il est l’un des fondateurs de la société Silicon Graphics avec de nombreux collègues, mais aussi des étudiants. Son objectif est de concevoir des stations de travail spécialisées dans le traitement graphique. Il travaille au NCSA Mosaic en 1993. Par la suite, il rejoint le développement de Mosaic et celui-ci devient alors le premier véritable navigateur pour les particuliers.
Un événement majeur dans sa vie : sa rencontre avec Marc Andreessen, ce qui permettra de créer la fondation de Netscape. Avec un investissement initial conséquent de 5 millions de dollars de plus, la forte croissance d'internet leur rapportera alors plus de 2 milliards de dollars.
Ils lancent alors Netscape 1.0 le 15 décembre 1994. Il avait comme première pensée la création d'une entreprise, mais il a en fait contribué à ouvrir l'accès au cyberespace ce qui s'est avéré une bonne idée.
En 1996, il fonde une start-up baptisé Healtheon, et en 1999, il lance myCFO qui est une société de gestion de fortune qui va avoir un fort impact sur les particuliers. Il est membre de la WWF. Il est aussi passionné de voile et il possède plusieurs voiliers, dont Athena, un yacht de 90m.

Ses actions

Il a créé de nombreux sites virtuels ainsi que des graphismes connus dans le monde entier. Passionné de voile, il a remporté de nombreuses courses.

Articles de la même catégorie Voile

Richard Mason : biographie

Richard Mason : biographie

Richard Mason est un régatier anglais de haut niveau encore en activité. Ce coureur du Royaume-Uni exerce sa passion à travers les océans du monde entier. De ses premiers pas dans le monde de la voile, jusqu'à ses apparitions aux Championnats d'Europe, retour sur la carrière d'un régatier au caractère bien trempé.
Biographie de Eric Tabarly

Biographie de Eric Tabarly

Quand on parle de voile, on pense à Eric Tabarly. Ce grand nom de l'histoire de la Marine a été un exemple pour des générations de navigateurs et a marqué la mémoire collective de ses exploits. En plus d'avoir été un marin hors normes, son expérience de la mer et son professionnalisme ont contribué à révolutionner l'architecture navale.
Annonce bateau : les sites les plus sérieux

Annonce bateau : les sites les plus sérieux

L'achat d'un bateau est souvent un investissement qui nécessite une longue réflexion. En effet, pas facile de se jeter à l'eau pour une telle acquisition. Comme pour tout, les arnaques sont nombreuses et moult sites non sérieux se présentent au futur acheteur. Alors, comment faire le tri dans une abondance d'offres plus ou moins sérieuses et où acheter son bateau ?
Le voilier : comment apprendre à le maîtriser ?

Le voilier : comment apprendre à le maîtriser ?

En France, si la législation exige un permis pour conduire les bateaux à moteur à partir d'une certaine puissance, il n'en est pas de même pour les voiliers. En effet dans la mesure où celui-ci n'est pas utilisé à titre professionnel (charter) la conduite d'un voilier n'exige aucune licence cependant mieux vaut savoir le manœuvrer.