En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Intérêt et pose de fenêtres en triple vitrage

Le triple vitrage permet d'isoler de façon thermique et phonique un logement, avec de meilleurs résultats que le double vitrage haut de gamme. Cependant, il réceptionne moins de luminosité, qui constitue une méthode naturelle de chauffage l'hiver. Pour le poser, il faut faire appel à un professionnel, ce dont on va vous parler au cour de cet article.

Intérêt

Le triple vitrage est de plus en prisé comme solution d'isolation de fenêtre. Il présente en effet un avantage considérable, il faut baisser la valeur du coefficient de transmission thermique. C'est-à-dire que le logement se trouve particulièrement bien isolé, mieux qu'avec les meilleurs doubles vitrages du marché. Il permet également une très bonne isolation phonique. - Désavantage Il présente des inconvénients, comme la détérioration du coefficient de transmission lumineuse correspondant à la lumière naturelle qui entre dans le logement et qui permet de le chauffer en partie l'hiver. Une étude de Pouget Consultants montre que les gains obtenus sur le coefficient de transmission thermique s'annule par la dégradation du coefficient de transmission lumineuse. Ce type de vitrage est donc conseillé dans les zones très froides et ne se justifie pas dans un climat méditerranéen. Il coûte en effet 50% plus cher qu'un double vitrage.

Pose de triple vitrage

Le double et le triple vitrage ne se posent pas de la même façon du fait de leurs contraintes mécaniques. En effet, le poids du matériel s'élève à en moyenne 20kg/m2 pour le premier contre 30kg/m2 pour le second. Il est donc nécessaire d'utiliser une huisserie particulière et une menuiserie plus épaisse. Une mauvaise pose peut entrainer des problèmes d'isolation voire des accidents. - Pagesjaunes.fr Il est donc préférable de faire appel à un professionnel. Pour en trouver un, rendez-vous sur le site Pagesjaunes.fr, indiquez "Montage vitrages" dans le moteur de recherche et sélectionner "Vitrerie". En triant les résultats obtenus par "Site web", vous aurez accès aux sites vitrines des professionnels qui vous permettront d'avoir accès à l'ensemble des prestations proposées. En Ile-de-France, il y a plus de 2000 professionnels de vitrerie. Dans la région Nord-Pas-de-Calais et dans la région Alsace Lorraine, il y en a plus de 150. - 123devis.com Vous pouvez également obtenir jusqu'à cinq devis de professionnels en vous rendant sur le site 123devis.com. Pour cela, choisissez la catégorie "Fenêtres" sur la page d'accueil puis indiquez le nombre et le type de fenêtres à poser, le délai de pose souhaité. Spécifiez dans la case "Informations complémentaires" qu'il s'agit d'un triple vitrage. Vous serez recontacté dans la semaine par les vitriers de votre département.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Comment poser des carreaux de plâtre pour faire une cloison ?

Comment poser des carreaux de plâtre pour faire une cloison ?

Vous avez besoin de monter des cloisons pour isoler la buanderie du garage, de vous fabriquer un bar ou tout simplement de "pousser les murs"? Construire un mur en plaques de plâtre soi-même et assez simple : quelques outils, un peu d'huile de coude et la méthode ci-dessous bien assimilée suffisent pour se lancer sans risque.
Les points essentiels à privilégier lors de l'achat d'un masque de protection

Les points essentiels à privilégier lors de l'achat d'un masque de protection

Il existe 3 méthodes de protection pour combattre contre les menaces professionnelles. La plus forte autorise à éliminer dès la création et lors de l’agencement du travail. En second lieu arrive l’appel à la protection collective et en remplacement aux méthodes suscitées, la protection individuelle devient obligatoire. Il est indispensable de préférer un modèle de protection adaptable à plusieurs dangers à couvrir.
Tout savoir sur l'usinage CNC

Tout savoir sur l'usinage CNC

L'usinage CNC est une méthode très moderne qui consiste à utiliser les nouvelles technologies en matière d'usinage. Comme son nom l'indique, cette méthode utilise le numérique (CNC : computer numerical control, autrement dit, ce sont des Machines/outils à commande numérique). Pour tout savoir sur l'usinage CNC, voici un article complet.