Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Immobilier à Calais : tout savoir pour bien acheter

Vous devez habiter dans le Pas-de-Calais et il vous semble opportun d'envisager l'achat d'une maison ou d'un appartement à Calais. Le texte que vous pourrez lire, ci-dessous, vous apporte une aide utile vos démarches en vous indiquant les prix des biens immobiliers mis en vente dans cette localité ainsi que ce qui doit être fait pour que votre investissement immobilier soit fructueux.

Les prix des appartements et des maisons à Calais

Un acquéreur qui désire acheter un appartement à Calais doit prévoir un prix de vente moyen de 1980 euros au m2, étant précisé que la fourchette des prix des appartements mis en vente à Calais s'étend entre 1190 euros et 2650 euros le m2. Si vous préférez acquérir une maison à Calais, il faut prévoir un prix de vente moyen de 1346 euros au m2. Ceux qui disposent d'un budget réduit trouvant des maisons mises en vente à Calais pour le prix moyen de 913 euros au m2, les maisons les plus chères étant vendues au prix moyen de 1870 euros le m2. Il en résulte que, si vous recherchez un logement à Calais ayant une surface habitable de 150m2, il faut prévoir un prix de 297450 euros, si c'est un appartement et de 201900 euros, s'il s'agit d'une maison. (Prix constatés en juin 2011)

Ce qu'il faut vérifier avant l'achat de votre logement à Calais

En ce qui concerne le logement lui-même, il faut, dans tous les cas, vérifier s'il n'est pas trop sombre, s'il n'est pas bruyant. De plus, il est recommandé de procéder à une découverte du quartier pour vérifier si l'ambiance de ce quartier vous plaît et si les boutiques ainsi que la ligne d'autobus sont suffisamment près du logement. En outre, si le logement a plus de cinq ans, il faut l'examiner minutieusement pour vérifier son état général. S'il faut faire des travaux, il est indispensable de demander un devis avant la fixation du prix de vente.

Cas où vous louez votre bien immobilier à Calais

Demandez à tout futur locataire qu'il fournisse les papiers établissant sa solvabilité et son honorabilité à savoir : - Les copies de ses deux derniers avis d'impôt sur le revenu.
- Les copies des documents concernant son activité professionnelle et le montant des revenus que cette activité lui rapporte.
- Les dernières quittances de loyer que son dernier bailleur lui a délivrées.
- Un chèque annulé, un relevé d'identité bancaire et une copie de sa carte d'identité.

Articles de la même catégorie Immobilier

Immobilier à Aulnay-sous-Bois : tout savoir pour bien louer

Immobilier à Aulnay-sous-Bois : tout savoir pour bien louer

Vous avez besoin de louer un appartement ou une maison à Aulnay-sous-Bois. Le texte ci-dessous va rendre vos démarches plus simples en vous précisant les loyers pratiqués dans cette localité de la Seine Saint Deni, les contrôles qu'il faut faire avant d'accepter une location et le dossier à remettre au bailleur lors de la visite.
La liste des agences immobilières à Cagnes-sur-Mer (coordonnées)

La liste des agences immobilières à Cagnes-sur-Mer (coordonnées)

Vous recherchez un bien immobilier à acheter ou à louer ? Vous voulez faire louer ou vendre votre bien immobilier sur, ou près de la ville de Cagne-sur-Mer ? Alors, ce qui va suivre est écrit pour vous. Voici, pour vous, une liste d'agences immobilières localisées sur la ville de la Côte d'Azur. Vous trouverez le numéro de téléphone, l'adresse postale, l'adresse électronique, ainsi que le site Internet de chaque agence.
Achat de maison en Loire-Atlantique : ce qu'il faut savoir

Achat de maison en Loire-Atlantique : ce qu'il faut savoir

Vous pouvez être attiré par le département de la Loire-Atlantique pour ses grandes villes comme Nantes, Saint-Nazaire, Châteaubriant, ou pour vivre à proximité des plages comme La Baule-Escoublac. Voici quelques points d'orientation pour les personnes qui désirent habiter dans le département natal de l'écrivain Jules Verne.
Investir immobilier locatif : comment bien investir dans l'immobilier et est-ce rentable ?

Investir immobilier locatif : comment bien investir dans l'immobilier et est-ce rentable ?

C'est le label BBC-Effinergie qui donne droit à la réduction d'impôt maximale. Pour bien investir en immobilier locatif, il faut pouvoir profiter de la défiscalisation intéressante que permettent le Scellier vert (appartement neuf construit aux normes BBC) et le Scellier ancien (appartement ancien acquis avant réhabilitation et mis aux normes).