En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Annonces immobilières

Il est plus que temps de devenir propriétaire, car vous en avez plus qu'assez de payer un loyer et voir ainsi toutes vos économies disparaître pour vous loger. En passant par Internet, il est possible de consulter de nombreux sites d'annonces de ventes de maisons et cela un peu partout en France. Alors, pour consulter les bons sites suivez ces quelques conseils.

Les sites sur le NET

Vous n'en pouvez plus de vivre en appartement ou en maison de location et vous avez décidé de franchir le pas afin de vous offrir votre premier bien immobilier. Pour vous faciliter la tâche, nous allons vous conseiller quelques sites à visiter pour vous donner un aperçu des prix que peuvent se pratiquer sur le marché et surtout dans votre région. Le premier site que vous devriez aller voir est celui de Seloger.com ; il s'agit l'un des sites de ventes et de locations immobilières les plus visités et on y trouve un grand nombre de petites annonces. De plus y sont répertoriés les prix les plus intéressants du marché. Alors, n'hésitez pas à le consulter. Le deuxième site qu'il est impératif de regarder est celui du Paru Vendu ; il offre presque les mêmes caractéristiques que celui de Seloger.com, mais il offre aussi l'avantage d'exister sous forme papier. Vous pouvez enfin consulter les sites de vente de particulier à particulier si vous recherchez la bonne affaire ; taper de "achat immobilier de particulier à particulier" dans votre moteur de recherche pour les trouver.

Les agences

Vous pouvez également aller consulter les sites des agences immobilières qui sont sur Internet ; elles proposent souvent plus de produits que ceux que vous pouvez voir sur leur vitrine donc jetez-y un coup d'œil. Cependant, n'oubliez pas qu'en passant par une agence, les prix sont plus élevés, les vendeurs incluant le plus souvent les frais d'agence dans le prix de vente de leur bien.

Mon avis

Il est évident que sur Internet vous allez trouver les meilleures annonces de logements d'autant plus qu'il vous sera très facile de passer de particulier à particulier. Vous éliminez ainsi les frais d'agence qui représentent 5 à 10% du coût d'une transaction immobilière.

Articles de la même catégorie Immobilier

Agence immobilière à Mimizan : tout savoir pour bien acheter

Agence immobilière à Mimizan : tout savoir pour bien acheter

Vous avez envie de vous offrir une maison à Mimizan dans les Landes et, bien entendu, vous tenez à limiter le plus possible les frais qui sont engendrés par cette opération. En lisant le document ci-après, vous saurez quelles sont les astuces qui vous permettront d'économiser ou de réduire les frais liés à la prestation d'une agence immobilière.
Quels sont les critères d'estimation d'un bien immobilier ?

Quels sont les critères d'estimation d'un bien immobilier ?

Pour bien vendre son bien immobilier il est important d'en faire une bonne estimation. De nombreux critères rentrent en ligne de compte pour évaluer un bien immobilier, c'est pour cela que l'on va rappeler ici les différents critères qui seront pris en compte, mais également nous rappellerons les pièges à éviter.
Comment trouver une maison de luxe en location à Paris ? (agences, prix, conseils)

Comment trouver une maison de luxe en location à Paris ? (agences, prix, conseils)

Vous recherchez une maison de luxe à louer dans la capitale française ? Vous souhaitez louer pour l’année ou pour vos vacances ? Voici, pour vous, une sélection de location dans la ville de Paris, capitale de notre pays : la France. Les prix varient entre 1000 euros et plus de 40000 euros. Vous trouverez forcément ce que vous souhaitez parmi la longue liste de choix.
Les investissements prodigieux dans l'immobilier au Maroc : mythe ou réalité ?

Les investissements prodigieux dans l'immobilier au Maroc : mythe ou réalité ?

Les investissements immobiliers au Maroc se sont élevés à 7,4 milliards de dirhams en 2010, contre 5,6 milliards en 2009, marquant une progression de l’ordre de 33,3%. Au cours de la même période, les prix des biens immobiliers ont reculé dans les principales villes du royaume. Cependant, les professionnels du secteur célèbrent l’attractivité du Maroc, en tant que terre d’accueil des investissements étrangers. Le marché immobilier marocain serait l’un des plus dynamiques du Maghreb. Voici, un décryptage.