En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Annonces immobilières

Il est plus que temps de devenir propriétaire, car vous en avez plus qu'assez de payer un loyer et voir ainsi toutes vos économies disparaître pour vous loger. En passant par Internet, il est possible de consulter de nombreux sites d'annonces de ventes de maisons et cela un peu partout en France. Alors, pour consulter les bons sites suivez ces quelques conseils.

Les sites sur le NET

Vous n'en pouvez plus de vivre en appartement ou en maison de location et vous avez décidé de franchir le pas afin de vous offrir votre premier bien immobilier. Pour vous faciliter la tâche, nous allons vous conseiller quelques sites à visiter pour vous donner un aperçu des prix que peuvent se pratiquer sur le marché et surtout dans votre région. Le premier site que vous devriez aller voir est celui de Seloger.com ; il s'agit l'un des sites de ventes et de locations immobilières les plus visités et on y trouve un grand nombre de petites annonces. De plus y sont répertoriés les prix les plus intéressants du marché. Alors, n'hésitez pas à le consulter. Le deuxième site qu'il est impératif de regarder est celui du Paru Vendu ; il offre presque les mêmes caractéristiques que celui de Seloger.com, mais il offre aussi l'avantage d'exister sous forme papier. Vous pouvez enfin consulter les sites de vente de particulier à particulier si vous recherchez la bonne affaire ; taper de "achat immobilier de particulier à particulier" dans votre moteur de recherche pour les trouver.

Les agences

Vous pouvez également aller consulter les sites des agences immobilières qui sont sur Internet ; elles proposent souvent plus de produits que ceux que vous pouvez voir sur leur vitrine donc jetez-y un coup d'œil. Cependant, n'oubliez pas qu'en passant par une agence, les prix sont plus élevés, les vendeurs incluant le plus souvent les frais d'agence dans le prix de vente de leur bien.

Mon avis

Il est évident que sur Internet vous allez trouver les meilleures annonces de logements d'autant plus qu'il vous sera très facile de passer de particulier à particulier. Vous éliminez ainsi les frais d'agence qui représentent 5 à 10% du coût d'une transaction immobilière.

Articles de la même catégorie Immobilier

Comment acheter un appartement à Venise ? (agences, conseils, prix)

Comment acheter un appartement à Venise ? (agences, conseils, prix)

Vous souhaitez acquérir un logement à Venise pour y habiter ou pour un investissement locatif. Le présent article vous communique des indications essentielles sur les prix des appartements situés dans ce prestigieux centre touristique et sur ce qu'il faut examiner pour réussir votre achat
Appartement à Asnières sur Seine : conseils et bons plans pour louer

Appartement à Asnières sur Seine : conseils et bons plans pour louer

Vous avez besoin de rechercher un appartement à louer à Asnières sur Seine. Le texte ci-après va vous aider dans vos recherches en vous indiquant les loyers pratiqués à Asnières sur Seine les contrôles que vous devez faire avant d'accepter le bail et les documents à préparer pour le rendez-vous avec le bailleur.
Immobilier en France : les conseils pour bien acheter

Immobilier en France : les conseils pour bien acheter

Le marché immobilier français est un marché qui est en constante évolution depuis plus de trente ans. Investir dans la pierre est donc une valeur sûre qui permet de faire fructifier un patrimoine. Néanmoins, pour réussir une bonne opération immobilière, il convient de respecter quelques principes d'achat qui aboutiront sur une belle plus value potentielle. L'article ci-dessous vous donne quelques conseils afin de bien acheter son bien en France.
Immobilier à Genève : à qui s'adresser ? (agences, conseils)

Immobilier à Genève : à qui s'adresser ? (agences, conseils)

Compte tenu de l’importance économique, politique et stratégique de la ville de Genève, son secteur immobilier constitue un pôle d’investissement en croissant développement. La ville constitue également un lieu de vie parmi les plus agréables d’Europe. La localité est particulièrement connue pour ses intérêts dans le développement humain. Si vous désirez acquérir ou louer une propriété dans cette cité, la meilleure solution est de faire appel aux agences immobilières qui sauront diriger vos choix.