Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Iles grecques : comment les visiter en bateau ?

1400 îles bercées de soleil sont éparpillées dans les eaux bleues de la mer Egée et la mer Ionienne. Chacune est unique, avec un style et une beauté particulière. Tout le monde y trouvera son coin de paradis et repartira fort de souvenirs inoubliable. Cap sur les îles grecques !

Comment visiter les iles grecques en bateau ?

Quatre formules permettent de s'y rendre : En ferry traditionnel Embarquement avec ou sans votre véhicule. C'est la formule la plus économique. La flotte est moderne mais se déplace lentement. Les horaires au départ d'Athènes sont consultables sur Gtp.gr Si vous optez pour une croisière en goélette dans les îles grecques, vous accosterez dans un nouveau port chaque jour, voyagerez sur un grand voilier traditionnel en bois et aurez une totale autonomie lors des escales. L'axe le plus pratiqué reste Athènes-Paros-Ios-Santorin pour les Cyclades. (Locations-bateaux.com). En petit bateau rapide Ils ont l'avantage de rallier les îles entre-elles plus rapidement, en bateau, catamaran ou hydroglisseur. Cette formule est beaucoup plus onéreuse que la précédente. Si vous êtes sujets au mal de mer, renoncez, car ces embarcations sont sensibles au tangage, et les départs peuvent être annulés en fonction de la météo (horaires sur Gtp.gr). En Bateau rapide de grande taille Formule alliant le confort du ferry et la rapidité des petits bateaux. L'embarquement du véhicule est possible, mais la location à chaque escale reste plus économique. Location d'un voilier avec skipper Un skipper vous mène de port en port. Parfois, le propriétaire du bateau loue une ou deux cabines et sert de guide. Possibilité de départ d'Athènes ou d'une autre ile. Sauf choix particulier, les principales iles sont proposées. Se renseigner sur [[Grece.charterpartner.fr|http://www.grece.charterpartner.fr]] ou Vacationkey.com.

Comment établir son itinéraire ?

Toutes les îles ne sont pas reliées entre-elles par bateau. Etablissez votre itinéraire en fonction des liaisons et choisissez les bien desservies. Vous risqueriez de passer beaucoup de temps en mer, de port en port, devoir rejoindre Athènes, pour atteindre un paradis inaccessible. Le départ peut se faire ailleurs qu'au Pirée puisque quelques îles possèdent leur aéroport (Corfou, Naxos, Mykonos, Rhodes, Lesbos.....). Andros est une île parfaite pour les randonnées, consultez le programme détaillé sur Cyclden.be. Naxos, une des plus belles îles grecques est idéale pour la pêche sous-marine.

Comment se loger ?

Partez de préférence en mai, juin ou septembre pour éviter l'afflux de touristes. Evitez de loger à Santorin, les locations sont beaucoup plus chères. Sur Naxos, la pension Diamantis propose la nuit à 35€ (prix constaté en mai 2011) pour un studio avec cuisine et terrasse, se renseigner sur [[Tripadvisor.fr|http://www.tripadvisor.fr]] (grand choix de locations pour votre séjour dans les cyclades).

Articles de la même catégorie Europe

Découvrez la Franche Comté

Découvrez la Franche Comté

Le tourisme régional augmente chaque année dans ce pays contrasté. Les amateurs d'architecture y découvrent des cités historiques, tandis que les amoureux de la nature se délectent des vastes paysages verdoyants. Voici quelques conseils, afin d'organiser ses vacances en Franche-Comté.
Le tourisme à Avignon : que visiter ?

Le tourisme à Avignon : que visiter ?

En plein cœur de la Provence, Avignon est une ville incontournable, avec plus de 1,5 million de visiteurs par an. Aussi célèbre pour ses monuments classés au Patrimoine mondial de l'UNESCO, que pour son festival, la ville d’Avignon mérite la découverte.
Comment faire le trajet Lyon Hambourg ?

Comment faire le trajet Lyon Hambourg ?

Pour vous rendre à Hambourg depuis Lyon vous avez besoin de trouver un moyen de transport efficace, rapide et peu cher. Pour effectuer ce trajet, vous allez avoir le choix entre l'avion et le train, mais il est aussi possible de prendre la voiture. Voici pour vous aider à choisir un moyen de locomotion un comparatif entre ces possibilités.
Partir à Londres : les bons plans pour un week-end

Partir à Londres : les bons plans pour un week-end

Londres est la destination idéale pour des week-ends pas chers (contrairement aux idées reçues). Accessible par train ou par avion (Londres dispose de plusieurs aéroports pour des vols depuis Paris ou les villes de Province), elle offre une multitude d'activités et de découvertes. Alors, quels sont les différents moyens pour un séjour réussi à Londres ? Le guide pour tout savoir.