Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Idées de recettes de smoothies au blender (ingrédients)

Boisson riche en vitamines et très rafraîchissante, le smoothie est réalisé avec des fruits mixés, de la glace pilée, et parfois même, des yaourts. Recette simple, elle vous permet de réaliser des cocktails sans alcools qui sont les bienvenus autant au milieu de l'après-midi qu'en accompagnement d'un dessert copieux. Onctueux et délicat, le smoothie plaît par son goût et sa douceur.

Ce qu'il faut pour réaliser cette recette

Les ingrédients pour quatre verres à jus de boisson smoothie
- Un blender.
- 10 oranges à jus.
- 2 bananes.
- 1 mangue.
- 1 ananas.
- De la glace pilée. Vous pouvez changer un fruit pour un autre comme remplacer la mangue par deux kiwis ou l'ananas par des framboises. Temps de préparation Comptez un bon quart d'heure pour réaliser votre recette. Le temps de préparation varie en fonction des fruits utilisés. Si vous utilisez des oranges à jus, il vous faut, d'abord, les presser, puis il faudra couper les fruits frais. Si vous utilisez des fruits congelés ou en boîte de conserve, vous aurez moins de temps de préparation.

La recette, pas à pas

- Pressez vos oranges et récoltez le jus de fruit que vous mettrez ensuite dans le blender.
- Épluchez vos bananes et coupez-les en rondelles assez épaisses.
- Épluchez votre mangue et vos ananas et coupez-les en dés.
- Mettez les fruits dans le blender.
- Ajoutez la glace pilée dans le blender.
- Ajoutez un yaourt.
- Mixez pendant environ 2 minutes. -Une fois l'ensemble du smoothie mixé, passez-le à la passoire tamis, afin d'ôter les morceaux de fruits restants.
- Dégustez. Conseils Pour les gourmands, vous pouvez remplacer la glace pilée par de la glace vanille ou du sorbet. Cette recette avec blender peut être modifiée en fonction des fruits de saison ou des goûts de chacun. Vous pouvez ajouter du lait ou du lait de coco à la place du yaourt. Bien sûr, vous pouvez utiliser des fruits congelés ou des fruits en bocaux. N'hésitez pas à oser les mélanger avec des légumes, tomates ou concombre, par exemple. Vous pouvez servir votre smoothie avec des mignardises en dessert. Les fruits mixés doivent être bien mûrs pour être onctueux.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer des patates douces à l'ananas ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer des patates douces à l'ananas ? (ingrédients, préparation)

Les patates douces à l'ananas sont des recettes très facile à faire. On peut les manger quand on invite des amis le soir. Dans cette recette, on va apprendre comment préparer des patates douces à l'ananas ? (les ingrédients, le temps de préparation et le temps de cuisson ). Dans cet article, on va faire cette recette en différentes étapes.
Comment préparer des verrines sucrées ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer des verrines sucrées ? (ingrédients, préparation)

Les verrines sont très tendance aujourd'hui, on en retrouve de différents formats et de toutes sortes. On y met un peu ce que l'on veut dans ces verrines. Du salées au sucrées, toutes sortes de verrines existent : des recettes de verrines apéro facile, recette de cuisine pour dessert, une cuisine simple pour une entrée, recettes simples à réaliser pour un buffet froid.

Comment préparer une entrée froide facile et légère ? (ingrédients)

Parfois on se demande par ces chaudes journées ensoleillées, ce que l'on pourrait cuisiner de frais et de facile à réaliser. Voici une idée de recette, qui ne demande pas beaucoup de temps de préparation et qui est vraiment très simple à faire. Fraîche et succulente, elle sera sans conteste un succès auprès de vos invités et de votre famille, qui apprécieront alors votre créativité. Il s'agit d'une entrée froide : un pain de courgettes accompagné de sa sauce à la tomate.