Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Idée de recette salée du Maroc

Les recettes salées marocaines, très populaires en France, comportent de nombreux légumes et des épices variées. L'un des plats marocains les plus connus est sans conteste le tajine. Complet, savoureux et parfumé, il peut se décliner en de nombreuses variantes, comme ici, avec la recette du tajine de poisson, économique et facile à préparer.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Ingrédients - 1kg de thon frais coupé en darnes de 4cm d'épaisseur. - 500g d'oignons. - 450g de carottes. - 3 gousses d'ail. - 55ml d'huile d'olive. - 1 petite cuillère à café de gingembre frais râpé. - 1 petite cuillère à café de safran. - 1 cuillère à café de pâte de piment rouge. - 200g d'olives noires. - 3 citrons jaunes. - 1 petite cuillère à café de sel. - 5 pincées de poivre noir fraîchement moulu. Temps de préparation : 25mn Temps de cuisson : 1h 30mn

La recette, pas à pas

- Lavez et épluchez les carottes, avant de les couper en rondelles. - Pelez les oignons et coupez-les en fines lamelles. - Prenez un plat à tajine et placez-y les morceaux de carottes. - Versez l'huile d'olive sur les légumes. - Épluchez et émincez les gousses d'ail, puis incorporez-les aux carottes. - Ajoutez les lamelles d'oignon, le gingembre frais râpé, le piment en poudre et les filaments de safran. - Salez et poivrez. - Mélangez bien tous ces ingrédients et laissez cuire à feu doux durant 1h 30mn. - Au bout de 45mn de cuisson, ajoutez les morceaux de thon et poursuivez la cuisson, toujours à feu doux. - Pressez les citrons et recueillez leur jus. - 10mn avant de sortir le plat du feu, ajoutez les olives noires à ce tajine, ainsi que le jus des citrons. Servez bien chaud. Ce plat est complet, mais les personnes qui ont un gros appétit peuvent le servir avec de la semoule au beurre, pour un menu plus consistant. Si vous envisagez de vous rendre en Afrique du Nord pour vos vacances et que vous êtes à la recherche d'un vol pour le Maroc à bas prix , consultez le site de la compagnie Royal Air Maroc à l'adresse Royalairmaroc.com. Vous y trouverez des billets pour le Maroc à des tarifs particulièrement intéressants, comme un aller-retour Paris-Fès à 175€ seulement (prix constaté en juillet 2011). Vous pourrez ainsi découvrir à moindre coût toutes les richesses culturelles et gastronomiques de ce pays.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer des marrons glacés ?

Comment préparer des marrons glacés ?

Les marrons glacés font partie des douceurs que l'on trouve en magasin principalement lors des fêtes de fin d'année. Cette gourmandise apparue la première fois en France à la cour du roi Louis XIV, lorsqu'un des cuisiniers fit cuire une châtaigne avec du sucre. Faire des marrons glacés soi-même n'est pas très compliqué, bien que sa préparation soit assez longue.
Comment bien préparer des gâteaux orientaux ? (astuces, conseils)

Comment bien préparer des gâteaux orientaux ? (astuces, conseils)

Il existe une très grande variété de délicieux gâteaux orientaux qui proviennent à l’origine généralement du Maghreb, d’Algérie, Maroc, Tunisie et du moyen orient. Les gâteaux orientaux sont servis lors des grandes fêtes par exemple lors d’un mariage. Chaque pays ayant sa spécialité propre, il est ardu de s’arrêter à une seule recette de gâteau, voici néanmoins une recette de gâteau oriental très populaire.
Idées de recettes pour des cuillères apéritives

Idées de recettes pour des cuillères apéritives

Voici 10 idées de recettes pour vos cuillères apéritives. Vous pouvez adapter ces créations à toutes sortes de présentations : cuillères, verrines, minibrochettes, toasts apéritifs, mis en bouches. L'apéritif est le moment idéal pour laisser parler votre créativité et votre petit grain de folie.