Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Idée de recette salée du Maroc

Les recettes salées marocaines, très populaires en France, comportent de nombreux légumes et des épices variées. L'un des plats marocains les plus connus est sans conteste le tajine. Complet, savoureux et parfumé, il peut se décliner en de nombreuses variantes, comme ici, avec la recette du tajine de poisson, économique et facile à préparer.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Ingrédients - 1kg de thon frais coupé en darnes de 4cm d'épaisseur. - 500g d'oignons. - 450g de carottes. - 3 gousses d'ail. - 55ml d'huile d'olive. - 1 petite cuillère à café de gingembre frais râpé. - 1 petite cuillère à café de safran. - 1 cuillère à café de pâte de piment rouge. - 200g d'olives noires. - 3 citrons jaunes. - 1 petite cuillère à café de sel. - 5 pincées de poivre noir fraîchement moulu. Temps de préparation : 25mn Temps de cuisson : 1h 30mn

La recette, pas à pas

- Lavez et épluchez les carottes, avant de les couper en rondelles. - Pelez les oignons et coupez-les en fines lamelles. - Prenez un plat à tajine et placez-y les morceaux de carottes. - Versez l'huile d'olive sur les légumes. - Épluchez et émincez les gousses d'ail, puis incorporez-les aux carottes. - Ajoutez les lamelles d'oignon, le gingembre frais râpé, le piment en poudre et les filaments de safran. - Salez et poivrez. - Mélangez bien tous ces ingrédients et laissez cuire à feu doux durant 1h 30mn. - Au bout de 45mn de cuisson, ajoutez les morceaux de thon et poursuivez la cuisson, toujours à feu doux. - Pressez les citrons et recueillez leur jus. - 10mn avant de sortir le plat du feu, ajoutez les olives noires à ce tajine, ainsi que le jus des citrons. Servez bien chaud. Ce plat est complet, mais les personnes qui ont un gros appétit peuvent le servir avec de la semoule au beurre, pour un menu plus consistant. Si vous envisagez de vous rendre en Afrique du Nord pour vos vacances et que vous êtes à la recherche d'un vol pour le Maroc à bas prix , consultez le site de la compagnie Royal Air Maroc à l'adresse Royalairmaroc.com. Vous y trouverez des billets pour le Maroc à des tarifs particulièrement intéressants, comme un aller-retour Paris-Fès à 175€ seulement (prix constaté en juillet 2011). Vous pourrez ainsi découvrir à moindre coût toutes les richesses culturelles et gastronomiques de ce pays.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment réaliser des vols au vent ?

Comment réaliser des vols au vent ?

Entrée privilégiée des grands restaurants, les vols au vent peuvent se réaliser à la maison. C’est une recette assez difficile, mais qui fera de vous un vrai cordon-bleu. Voici les ingrédients qui vous serviront pour cette recette, la préparation et les différentes cuissons des éléments pour réaliser des vols au vent maison.
Comment préparer des boulettes de viande ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer des boulettes de viande ? (ingrédients, préparation)

Les boulettes de viande sont une recette préparée à base de viande hachée. Il y a différentes recettes de boulettes, selon les pays et même les régions. Voici une recette de boulettes de viande hachée marocaine, appelée également kefta. Elle se prépare idéalement en tajine et elle est composée de boulettes et de sauce tomate.
Comment préparer une salade de choux blanc ?

Comment préparer une salade de choux blanc ?

Le chou n'est pas un légume apprécié par tout le monde. Essayez-le cru en salade, son goût est moins fort. Voici une idée de recette simple et assez rapide à réaliser, où le chou est associé à du fromage, des lardons et des pommes de terre.
Comment préparer un bouillon de poulet ? (Ingrédients, préparation)

Comment préparer un bouillon de poulet ? (Ingrédients, préparation)

Ce bouillon de poulet maison est une recette idéale de réconfort d'hiver, ou d'accompagnement de plats. Faire un bouillon de poulet réussi demande le respect de certains principes. Vous ne devez jamais laisser bouillir la viande dans la cocotte et il faut laisser mijoter le bouillon plusieurs heures. Le poulet, bon pour la santé, peut être recyclé dans un bouillon asiatique.