Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Idée de recette à base d'huile essentielle

La cuisine à base d'huiles essentielles n'est pas encore bien répandue, ces dernières sont pourtant très intéressantes. Elles permettent en effet de remplacer les arômes artificiels, les épices, les herbes fraîches, les fruits.... et bien plus encore. Si vous êtes intéressés, vous trouverez, dans cet article, 2 délicieuses recettes simples à réaliser mettant en scène de l'huile essentielle, bon appétit !

Dips à la coriandre et au carvi

Ingrédients Voici la liste des ingrédients qu'il vous faut pour 4 personnes : - 1 goutte d'huile essentielle de coriandre. - 1 goutte d'huile essentielle d'anis vert. - 1 goutte d'huile essentielle de carvi. - 1 pincée d'ail frais. - Des feuilles de coriandre finement hachées. - 1 cuillerée café d'huile d'argan. - 5 cuillerées à soupe bombées de fromage frais. - Du sel. - Du poivre. Comptez 10 minutes pour la réalisation de cette recette. Préparation Une fois que vous avez réuni tous les ingrédients : - Commencez par mélanger, dans un saladier, l'huile d'argan, l'ail et le fromage. - Puis salez et poivrez à votre goût. - Versez ensuite 1 goutte de chaque huile essentielle. - Incorporez-les doucement à la préparation préalablement obtenue. - Mettez le tout dans de petits ramequins en décorant avec les feuilles de coriandre. - Servez bien frais.

Tartare de daurade d'été

Ingrédients Voici la liste des ingrédients qu'il vous faut pour 2 personnes : - 3 pommes acidulées ou vertes. - 3 filets de daurade sans la peau. - 2 gouttes d'huile essentielle de citron bio. - 2 cuillerées à café d'huile d'olive. - 1 gousse de vanille. - De la ciboulette (facultatif). - Du sel. - Du poivre. Comptez 10 minutes pour la réalisation de cette recette. Préparation Une fois que vous avez réuni tous les ingrédients : - Commencez par couper, dans un saladier, les pommes de terre en quartiers ainsi que les filets en morceaux très fins et mettez au réfrigérateur. - Pour la sauce, versez l'huile essentielle de citron et l'huile d'olive dans un récipient. - Découpez ensuite en 2 la gousse de vanille avant de retirer les graines qu'elle contient. - Incorporez le mélange d'huile aux pommes de terre et aux filets. - Salez et poivrez à votre goût en mettant un peu de ciboulette si vous le souhaitez. - Mélangez délicatement la préparation et versez dans des ramequins. - Dégustez bien frais en apéro. Les huiles d'olive peuvent être utilisées de multiples façons, à vous de partir à la découverte des saveurs !

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer une fondue bourguignonne au vin ?

Comment préparer une fondue bourguignonne au vin ?

La fondue bourguignonne est facile à faire. On peut la manger quand on reçoit des invités. Dans une première partie, on va parler : comment préparer une fondue bourguignonne (les ingrédients, le temps préparation et le temps de cuisson). Dans une deuxième partie, on va présenter : comment faire cette recette en différentes étapes.
Comment préparer des noix de saint jacques aux poireaux ?

Comment préparer des noix de saint jacques aux poireaux ?

La saveur délicate des coquilles Saint Jaques se marie parfaitement avec celle des poireaux. On peut les préparer de diverses manières, en cassolette, en tourte, mais rien de plus simple qu'une poêlée de noix de Saint Jacques et sa fondue de poireaux à la crème. Voici une petite recette en apparence sans prétention, mais qui peut faire merveille sur une table de fête.
Comment préparer une salade de pâtes en entrée froide ? (Ingrédients, préparation)

Comment préparer une salade de pâtes en entrée froide ? (Ingrédients, préparation)

La salade de pâtes est un classique des plats familiaux. En été, on est souvent à la recherche d'idées originales de salades composées. Cette recette facile de salade de pâtes froides est très rapide à réaliser, et pourra être préparée à l'avance. Généralement servie en entrée, elle pourra également accompagner une viande grillée, autour du barbecue d'été.
Comment préparer un riz au lait ? (recettes, préparation)

Comment préparer un riz au lait ? (recettes, préparation)

Le riz au lait est une de ces recettes "bonne maman" de desserts appréciés, à condition de respecter certaines règles de dosage et de cuisson. Elle remporte, en principe, un grand succès, surtout auprès des enfants et d'autres personnes. Voici, deux variantes de recette de riz au lait, facile à faire qui ravira les papilles les plus délicates.