Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Historique des taux des prêts immobiliers

Le suivi de l'historique des taux des prêts immobiliers permet d'augmenter la rentabilité des promoteurs immobiliers, et d'optimiser leurs investissements. Il permet aussi de rentabiliser les revenus des particuliers voulant acheter un bien immobilier. Pour suivre cet historique, vous pouvez utiliser le site Lavieimmo.com. Vous obtiendrez des courbes utiles par le simple renseignement de quelques champs (taux, zone géographique, etc).

L'utilité du suivi de l'historique des taux des prêts immobiliers

Pour financer ses projets immobiliers, il faut suivre au quotidien l'évolution des taux d’intérêt immobiliers. Ce suivi permet de choisir le moment propice pour entamer un crédit immobilier. Pour les promoteurs immobiliers, le recours aux crédits immobiliers est récurrent. Les taux de ces prêts immobiliers influent sur leur rentabilité. Donc, un suivi régulier des taux d’intérêt et de leur historique leur révèle des informations utiles pour investir. Ils peuvent prendre des décisions importantes en fonction de cet historique, comme le rachat des crédits. Pour ce qui est des particuliers, les taux d'intérêt impactent le niveau de leurs revenus et le coût de leurs crédits. La comparaison de l'évolution des taux d'intérêt dans des périodes différentes permet d'estimer le coût de leurs crédits. En général, le calcul des taux d'endettement et l'estimation de leur évolution permet d'améliorer les conditions d'octroi des emprunts immobiliers, et de maîtriser ses dépenses.

Où suivre l'évolution des taux des prêts immobiliers ?

Le site web [[Lavieimmo.com|http://www.lavieimmo.com/]] met à votre disposition des courbes des taux du crédit immobilier qui permettent de suivre la tendance des taux d’intérêt sur une période déterminée. Pour ce faire, il est facile de procéder : - Rendez-vous sur la rubrique des simulations des crédits.
- Renseignez le champ "Taux" : vous devez spécifier si vous voulez suivre les taux minimaux, les taux maximaux, ou leurs moyennes; vous pouvez aussi spécifier si vous voulez faire des estimations des taux fixes ou variables. L'autre champ à remplir est celui de la durée du prêt : - Choisissez la durée que vous voulez (5 ans,10 ans, 20 ans, etc).
- Vous devez aussi spécifier la durée de la courbe que vous voulez. D'habitude, on choisit une période de 6 mois, ou d'un an. La dernière case à remplir est celle qui concerne la zone géographique à la quelle vous appartenez. Vous devez la choisir dans la liste exhaustive du site web. Si vous cherchez à faire des simulations des emprunts hypothécaires, utilisez le site web [[France-inflation.com|http://france-inflation.com/]]. Il vous propose les meilleurs taux des crédits hypothécaires.

Articles de la même catégorie Banque

Quels sont les avantages et inconvénients à regrouper ses crédits ?

Quels sont les avantages et inconvénients à regrouper ses crédits ?

Pour sortir de l'endettement, le rachat de crédit semble la meilleure solution. Une seule mensualité, un taux d'endettement nettement réduit et la possibilité de redevenir épargnant. Mais cette solution ne présente-t-elle pas quelques inconvénients ?
Cartes de paiement : comparatif des cartes de paiement

Cartes de paiement : comparatif des cartes de paiement

Vous savez que les cartes de paiement sont très pratiques pour régler ses achats pour faire des retraits d'espèces. Mais, vous avez un peu de mal à vous y retrouver parmi tous les types de cartes qui sont proposés. Le présent texte va vous aider à comparer les prestations offertes par chaque type de carte.
Les bons de caisse : souscription et rapport

Les bons de caisse : souscription et rapport

Les bons de caisse sont des actifs financiers, représentant une part de dette, qui sont émis par les entités demandeuses de financement. La souscription à ces titres peut revêtir plusieurs formes et les remboursements peuvent être effectués selon différentes techniques.
Comment souscrire un crédit en ligne ?

Comment souscrire un crédit en ligne ?

Devant l'engouement des français (il en est de même à l'étranger) pour le crédit à la consommation (on estime que 33% d'entre eux en ont un en cours), les banques ont diversifié leurs offres et les moyens de souscrire à de tels crédits. Ainsi, il est aujourd'hui possible de souscrire un crédit en ligne, sans se déplacer de chez soi durant toute la durée du processus. Voilà comment s'y prendre.