Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Harry Roselmack : biographie

Harry Roselmack est un journaliste, présentateur et animateur français né le 20 mars 1973 dans la ville de Tours en Indre-et-Loire (France). Il est notamment connu pour présenter le journal télévisé de la chaîne de TF1, le magazine "sept à huit" diffusé le dimanche ou encore d'animer une émission d'actualité sur la radio nationale RTL.

Ses débuts

Harry Roselmack à des parents martiniquais. À Tours, il suit un cursus scolaire normal et en classe de première il réalise ses premiers essais à la radio sur Radio Béton. Il obtient un DEUG d'histoire, mais également un DUT de journalisme à Tours à l'école publique de journalisme. Dans les années 2000, il incorpore l'équipe de Radio France suivi de France Bleu puis France Info.

Sa carrière

En août 2005, il est embauché par Canal+ pour présenter le journal sur iTélé. En 2006, Patrick Poivre d'Arvor quitte le journal de TF1, Harry Roselmack le remplacera. Il présente son premier journal télévisé le 17 juillet 2006 et réalise une part de marché de 44,8% soit 8 millions de téléspectateurs. Il est reconnu comme le premier journaliste noir ayant présenté un journal télévisé sur une grande chaîne nationale aux heures de grande écoute. À partir de septembre 2006, il prend en charge le magazine d'information "Sept à Huit" accompagné d'Anne Sophie Lapix. Deux ans plus tard, il présentera ce même magazine seul. En septembre 2009, Harry signe chez RTL pour animer une émission chaque samedi "Le Journal Innatendu" précédemment présenté par Christophe Hondelatte". TF1 décide de lui confier une nouvelle émission à partir de novembre 2009 qui s'intitule "Harry Roselmack en immersion" diffusée à 22h 15. En avril 2011, il décide de quitter le journal de 20 heures pour se consacrer pleinement à ses deux magazines "Sept à Huit" et "Harry Roselmack en immersion". Harry Roselmack fait partie du club Averroes qui aide les minorités ethniques à intégrer les médias. Io est également le parrain de l'école de journalisme de Nice. Depuis septembre 2010, on peut voir la marionnette du présentateur dans "Les Guignols de L'info". Elle succède ainsi, comme dans la réalité, à PPDA. Harry Roselmack est également marié depuis 2001 et a 3 enfants, deux filles et un garçon.

Articles de la même catégorie Télévision

Zorro (Disney) : tout savoir sur la série

Zorro (Disney) : tout savoir sur la série

Zorro est une série américaine, créée par les studios Disney et diffusée dans le monde entier depuis les années 1960. L'histoire est celle d'un jeune homme très riche qui défend les opprimés en prenant l'identité de Zorro. La série composée de 82 épisodes, remporta un vif succès et contribua à faire de ce héros masqué, l'un des personnages de fiction les plus populaires de l'histoire de la télévision.
Revoir les journaux télé

Revoir les journaux télé

Vous n'avez pas eu le temps d'allumer la télévision pour regarder le journal ou bien, vous souhaitez revoir un reportage qui vous a marqué ? Voilà toutes nos explications pour vous aider à revoir les journaux télévisés.
Tout savoir sur la bande dessinée américaine "Calvin et Hobbes" (albums)

Tout savoir sur la bande dessinée américaine "Calvin et Hobbes" (albums)

Calvin et Hobbes est une bande dessinée américaine destinée à un public adulte étant donné le niveau de subtilité que l'on rencontre à travers les différents gags. Cette BD met en scène deux personnages très différents et traite avec humour tous les sujets : politique, écologique, etc.
David Pujadas : biographie

David Pujadas : biographie

David Pujadas est un célèbre journaliste, né en 1964, qui deviendra une figure principale du petit écran français en présentant de nombreuses émissions télévisées. Il tiendra le plus souvent le rôle de présentateur du journal. Nous allons découvrir la vie et la carrière de ce personnage.