Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Hachoir à viande : comment bien le choisir ? (Conseils)

Préparez vos viandes en un clin d’œil à l’aide du fameux hachoir à viande ! Steaks hachés, saucisses, pâtés… les fonctionnalités du hachoir à viande sont en effet nombreuses et vous surprendront. De plus en plus sophistiqué, il pourra s’adapter à merveille à votre cuisine. Type de préparation, fréquence d’utilisation, quantité souhaitée… autant de critères qui devront être pris en considération pour trouver le modèle adapté à ses besoins. Pour vous aider à faire le bon choix, cet article vous guidera.

Hachoir à viande manuel ou électrique ?

Hachoir à viande électrique Tout d’abord, entre hachoir à viande manuel et hachoir électrique, ce sera à vous de choisir si vous souhaitez tourner la manivelle ou plutôt appuyer simplement sur un bouton afin d’obtenir votre viande hachée. Le hachoir électrique est beaucoup moins encombrant et vous offrira une plus grande sécurité. Il vous permettra de hacher en grande quantité en un temps record. Il sera donc plus pratique pour les familles nombreuses. Il faut savoir cependant que le prix sera tout naturellement plus élevé. Hachoir à viande manuel Pour les personnes plus manuelles, optez pour un modèle de hachoir en fonte d’aluminium, il vous garantira ainsi une meilleure propreté. En dehors de sa principale fonction qui est de hacher, il existe désormais des modèles offrant d’autres fonctionnalités. Émincer, couper, ou encore mixer, ils pourront également être adaptés à la préparation d’autres aliments tels que les crudités ou les légumes.

Les caractéristiques

Les accessoires Puissance du moteur, taille des grilles, selon le modèle choisi, le résultat obtenu sera différent. De nombreux hachoirs à viande sont fournis avec des couteaux qui sont destinés à dépecer la viande, ainsi que des grilles de diamètres différents afin de vous permettre d’obtenir des préparations plus variées. Pour plus de choix, vous pourrez compléter votre équipement avec plein d’autres accessoires. Entonnoir à saucisses, grille à biscuits, adaptateur à kebabs… vous ne manquerez pas d’idée pour réaliser vos plats. Puissance du moteur Si vous choisissez un hachoir électrique, il conviendra de bien vérifier la puissance du moteur. C’est elle qui déterminera la vitesse à laquelle la viande sera hachée. Sachez aussi que la majorité des appareils seront dotés d’une fonction réglage qui vous permettra de gérer vous-même votre préparation. Astuce Afin de ranger soigneusement tous vos accessoires, prenez un modèle équipé d’un compartiment prévu afin de les accueillir. Ainsi, vous gagnerez de la place dans votre cuisine.

Articles de la même catégorie Ustensiles de cuisine

Comment fonctionne un cuiseur à pâtes ?

Comment fonctionne un cuiseur à pâtes ?

Avec l'avènement des fast-foods de pâtes, on entend de plus en plus parler de cuiseurs dédiés à la préparation des gnocchis et autres spaghettis. Si au départ, on ne comprend pas très bien la valeur ajoutée de tels produits (pour cuire une pâte, il suffit de la faire bouillir dans l'eau...), on se rend vite compte que leur bénéfice est réel. Comment fonctionnent-ils ?
Comparatif des moules en silicone (modèles, marques, prix)

Comparatif des moules en silicone (modèles, marques, prix)

Pour une cuisine toujours réussie, optez pour les moules en silicone. Ils sont parfaits pour débuter en cuisine. Réussir son soufflé ou ses madeleines devient un jeu d'enfant. Finis les gâteaux qui brûlent ou qui se cassent au démoulage. On plie le moule et hop ! C'est fait. Les chocolats pour les fêtes, ainsi que les œufs de Pâques deviennent très simples à réaliser.
Le plat à Paella : où le trouver au meilleur prix ?

Le plat à Paella : où le trouver au meilleur prix ?

La Paella est un plat d’origine valencienne qui veut dire poêle. Et justement, vous recherchez un plat à Paella ? Voici, pour vous, une sélection de sites e-commerce qui vous proposent des plats à vendre. Ainsi, vous pourrez concocter ce plat à base de riz dont la recette varie en fonction des ingrédients locaux.
Comparatif des cafetières : automatique, à filtre, piston...

Comparatif des cafetières : automatique, à filtre, piston...

Le café est un breuvage presque universel. Il existe différents types de café mais aussi différents types de cafetière: cafetière à filtre, cafetière à piston, cafetière à pression, percolateur, pour satisfaire tous les goûts. Quels en sont les avantages et inconvénients ? L'article qui suit le démontre.