Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Hachoir à viande : comment bien le choisir ? (Conseils)

Préparez vos viandes en un clin d’œil à l’aide du fameux hachoir à viande ! Steaks hachés, saucisses, pâtés… les fonctionnalités du hachoir à viande sont en effet nombreuses et vous surprendront. De plus en plus sophistiqué, il pourra s’adapter à merveille à votre cuisine. Type de préparation, fréquence d’utilisation, quantité souhaitée… autant de critères qui devront être pris en considération pour trouver le modèle adapté à ses besoins. Pour vous aider à faire le bon choix, cet article vous guidera.

Hachoir à viande manuel ou électrique ?

Hachoir à viande électrique Tout d’abord, entre hachoir à viande manuel et hachoir électrique, ce sera à vous de choisir si vous souhaitez tourner la manivelle ou plutôt appuyer simplement sur un bouton afin d’obtenir votre viande hachée. Le hachoir électrique est beaucoup moins encombrant et vous offrira une plus grande sécurité. Il vous permettra de hacher en grande quantité en un temps record. Il sera donc plus pratique pour les familles nombreuses. Il faut savoir cependant que le prix sera tout naturellement plus élevé. Hachoir à viande manuel Pour les personnes plus manuelles, optez pour un modèle de hachoir en fonte d’aluminium, il vous garantira ainsi une meilleure propreté. En dehors de sa principale fonction qui est de hacher, il existe désormais des modèles offrant d’autres fonctionnalités. Émincer, couper, ou encore mixer, ils pourront également être adaptés à la préparation d’autres aliments tels que les crudités ou les légumes.

Les caractéristiques

Les accessoires Puissance du moteur, taille des grilles, selon le modèle choisi, le résultat obtenu sera différent. De nombreux hachoirs à viande sont fournis avec des couteaux qui sont destinés à dépecer la viande, ainsi que des grilles de diamètres différents afin de vous permettre d’obtenir des préparations plus variées. Pour plus de choix, vous pourrez compléter votre équipement avec plein d’autres accessoires. Entonnoir à saucisses, grille à biscuits, adaptateur à kebabs… vous ne manquerez pas d’idée pour réaliser vos plats. Puissance du moteur Si vous choisissez un hachoir électrique, il conviendra de bien vérifier la puissance du moteur. C’est elle qui déterminera la vitesse à laquelle la viande sera hachée. Sachez aussi que la majorité des appareils seront dotés d’une fonction réglage qui vous permettra de gérer vous-même votre préparation. Astuce Afin de ranger soigneusement tous vos accessoires, prenez un modèle équipé d’un compartiment prévu afin de les accueillir. Ainsi, vous gagnerez de la place dans votre cuisine.

Articles de la même catégorie Ustensiles de cuisine

Tout savoir sur l'ouvre-boîte

Tout savoir sur l'ouvre-boîte

L'ouvre-boîte, comme son nom l'indique, sert à ouvrir des boîtes, ce qui semble logique. C'est un ustensile généralement utilisé en cuisine, celui-ci permet d'ouvrir des boîtes de conserve assez rapidement. L'ouvre-boîte est un ustensile assez petit qui a l'avantage de pouvoir être emmené partout. Idéal lorsque vous êtes en pique-nique ou bien dans un camping.
Quelle râpe à fromage choisir et à quel prix ?

Quelle râpe à fromage choisir et à quel prix ?

On achète souvent du fromage déjà râpé pour agrémenter nos pâtes ou un bon gratin, mais rien ne vaut la qualité du fromage qu'on râpe à la main juste avant de le servir. Une râpe à fromage comporte une surface en inox sur laquelle se trouvent des "trous aiguisés" plus ou moins gros pour râper le fromage plus ou moins finement.
Moule à muffins : comparatifs de prix

Moule à muffins : comparatifs de prix

On a tous en tête cette image de la femme au foyer américaine qui prépare ses petits muffins tandis que son mari et ses enfants attendent avec impatience de pouvoir les manger. De ce côté-là, on peut les comprendre. C'est vrai que ces petits gâteaux sont un vrai délice et en plus, facile à faire. Alors voici les meilleurs moules à muffins.