En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Acheter des accessoires de cuisine en ligne (adresses, conseils)

Cet article va vous faire découvrir comment acheter vos accessoires de cuisine en ligne. Sous forme de petit guide pratique, nous allons passer en revue l'ensemble de l'offre. Vous trouverez les conseils à ne pas négliger, les différences de prix et en fin de guide une liste avec les meilleures adresses.

Evitez la mauvaise qualité

Vous n'en pouvez plus de racheter indéfiniment des accessoires de cuisines qui se trouvent être de mauvaise qualité et pour cause la plupart des ustensiles et articles de cuisine vendus dans les grandes surfaces sont de piètre qualité. Il est facile de trouver sur internet toutes sortes de produits de qualité professionnelle qui dureront des années, voire même pour certains, toute votre vie. Attention quand même à bien sélectionner vos sites marchands, car si vous vous orientez chez les revendeurs d'objets de cuisine discount très petits prix, vous devrez aussi les changer régulièrement.

Comment choisir les bons ustensiles

Faites confiance aux sites sérieux proposant des marques reconnues par les professionnels du secteur afin que vos achats soient efficaces. Certes le coût d'achat plus élevé peut à priori sembler rédhibitoire, mais sur le long terme, vos achats se révèleront moins coûteux. Faites un simple calcul entre un ustensile de mauvaise qualité que vous allez racheter plusieurs fois dans votre vie et le prix d'un ustensile de qualité qui durera plusieurs années. N'hésitez pas à vous constituer donc, au fil du temps, une panoplie d'outils de cuisine de meilleure qualité qui restera, dans la durée, le meilleur investissement.

A quels sites faire confiance

Comment trouver les adresses de magasin de cuisine pour s'équiper ? vous pourrez, en fin d'article, accéder à une liste des meilleurs sites de vente en ligne. Là encore, faites confiance aux enseignes bien établies qui proposent des maques connues dans le monde de la gastronomie. Ces sites proposent des articles de qualité et un large choix dans chaque gamme. Privilégiez les matériaux nobles comme, par exemple, l'inox qui ne s'use jamais ou bien au silicone de qualité reconnaissable par sa robustesse et son grammage plus important que ce que l'on trouve en grandes surfaces. Aller, pour finir voilà une liste de sites de confiance sur lesquels vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour vous constituer une panoplie complète et de bonne qualité : - [[Mathon.fr|http://www.mathon.fr/]]. - [[Boutique-artsdelatable.com|http://www.boutique-artsdelatable.com/boutique/liste_familles.cfm?code_lg=lg_fr&num=51]]. - [[Laboutiquedeschefs.com.|http://www.laboutiquedeschefs.com/boutique/liste_rayons.cfm]] - [[Sabatier-k.com|http://www.sabatier-k.com/couteau-cuisine.php?rt76=9-494&gclid=CMmv8JP_0KgCFYINfAod20Jefw]] (couteaux de qualité professionnelle de fabrication française). - [[Chomettedirect.com|http://www.chomettedirect.com/]].

Articles de la même catégorie Ustensiles de cuisine

Les machines à café Tassimo : comparatif et avis

Les machines à café Tassimo : comparatif et avis

Tassimo offre, au public amateur de bons cafés, un large choix de modèle de machine à café de plus en plus fonctionnelle et innovante proposant de nombreuses autres boissons chaudes comme le thé ou le chocolat. Voici un comparatif des prix de l'une d'entre elles et un avis sur la Tassimo TAS4014 de Bosh et le modèle TAS2002.
Les différents outils de cuisine et leurs caractéristiques

Les différents outils de cuisine et leurs caractéristiques

Pour pourvoir travailler dans votre cuisine comme un pro, vous devez être correctement équipé. De nombreux accessoires peuvent servir à la confection de plats, desserts ou cocktails et les ustensiles nécessaires sont parfois indispensables. Nous allons vous détailler un certain nombre d’entre eux avec leurs caractéristiques et leurs fonctions principales. Nous évoquerons également les vêtements adaptés à la cuisine et qu’il ne faut pas non plus négliger.
Que peut-on faire comme recette avec des emportes pieces ?

Que peut-on faire comme recette avec des emportes pieces ?

Bonjour à toutes et à tous ! Les emporte-pièces (ou découpoirs) sont de petits moules qui ne possèdent pas de fond et qui permettent de faire des formes dans une pâte abaissée. On en trouve sous plusieurs tailles et formes (carré, rectangulaire, rond, cœur...), il y en a pour tous les goûts. Vous trouverez dans cet article 2 exemples de recettes où l'on peut faire avec des emporte-pièces.