Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Cafetière émaillée: Quelles sont ses caractéristiques et où l'acheter au meilleur prix ?

Par définition, la cafetière, émaillée ou non, est un appareil ménager inventé, pour faire du café. Le café fait partie des boisssons les plus consommées au monde. C'est aussi pour cette raison, que la cafetière, est l'ustensile indissociable de la vie de tous les jours, que l'on retrouve dans toutes les cuisines...

Petite histoire.

Sentez-vous encore cette bonne odeur de café, qui parfumait la maison de vos grands-parents? Elle provenait très certainement, d'une cafetière émaillée. Souvenir immuable de notre enfance... Cet objet qui avait disparu de nos cuisines, pour laisser la place aux cafetières élèctriques, connait une nouvelle jeunesse,et un nouvel essor. Qu'elle soit en poterie de terre à pâte émaillée, ou plus simplement faite de tôle émaillée, la cafetière émailée, avec ou sans réchaud émaillé, l'intérieur est muni d'un filtre, que l'on appel communement, chaussette. Simple objet de déco, ou ustensile pour faire du café, la cafetière émaillée, reconquière ses lettres de noblesse, et retrouve une place de choix dans nos cuisines...

Internet ou vide-grenier?

Si vous cherchez à acquérir, une cafetière émaillée, rendez-vous sur le site de Shopwiki.fr,qui propose les meilleurs sites et points de ventes de cafetières anciennes, aux cafetières plus modernes, il y en a pour tous les goûts
.
Les prix varient de 4€ et 5 centimes, à plus de 500€, suivant les caractèristiques, l'anciennetée et la rareté, de ces cafetières.
Vous pouvez également vous rendre sur Thueyts.ardeche-brocante.com, qui dispose d'une collection de broc émaille, allant de la simple verseuse, à la cafetière de bistrot, en passant par la chocolatière, pot à lait et autres objets de mesures. De 24 cm à 38 cm et plus, il y en a de toutes les tailles, de toutes les couleurs,peintes à la mains pour certaines, et tôle emboutie pour les autres... Vous trouverez certainement votre bonheur dans cette caverne d'Ali Baba.sur Mapetitebrocante.com, qui possède également une belle collection... Que ce vous soyez amateur d'authenticité, ou plutôt moderne, vous trouverez certainement votre bonheur sur ces sites. Si vous aimez flâner, faites le tour des brocanteurs et antiquaires, sans oublier les vides-greniers et marchés aux puces, qui regorgent bien souvent de petites merveilles.
Il est plus que probable, que vous soyez enchantés de votre visite et repartiez avec l'objet tant convoité.
Je ne dirais qu'une chose: Bonne chasse au trésor!

Articles de la même catégorie Ustensiles de cuisine

Où acheter une cuisine discount de qualité ?

Où acheter une cuisine discount de qualité ?

Vous souhaitez refaire ou aménager votre cuisine ? Il est possible d'acheter des cuisines complètes sur le net. Dans cet article, vous découvrirez quatre sites internet où il est possible d'en acquérir à des tarifs compétitifs et avantageux. Il est conseillé d'acheter tous les meubles en une seule fois.
Comment bien choisir un couteau japonais ? (conseils, marques)

Comment bien choisir un couteau japonais ? (conseils, marques)

Le couteau japonais possède une véritable histoire. Les passionnés de cuisine japonaise savent que la cuisine japonaise sans ces couteaux ne serait pas digne de ce nom. C'est un vrai régal de voir comment un japonais découpe si habilement son poisson et à quelle rapidité. Tout cela grâce à un couteau ayant une lame très bien aiguisée.
Les différents outils de cuisine et leurs caractéristiques

Les différents outils de cuisine et leurs caractéristiques

Pour pourvoir travailler dans votre cuisine comme un pro, vous devez être correctement équipé. De nombreux accessoires peuvent servir à la confection de plats, desserts ou cocktails et les ustensiles nécessaires sont parfois indispensables. Nous allons vous détailler un certain nombre d’entre eux avec leurs caractéristiques et leurs fonctions principales. Nous évoquerons également les vêtements adaptés à la cuisine et qu’il ne faut pas non plus négliger.
Comment utiliser un autoclave pour stériliser les conserves ?

Comment utiliser un autoclave pour stériliser les conserves ?

Savez vous ce qu'est un autoclave ? C'est une marmite à pression pour les conserves domestiques, comme les légumes, les viandes, les volailles, les fruits de mer, ou les poissons. Ce n'est pas une cocotte minute comme de nombreuses personnes le croient. C'est un moyen de préparer ses conserves, sans se servir, comme les entreprises, de conservateurs, pas toujours bon pour notre santé. Voici un guide, afin de vous renseigner sur l'utilisation de cette engin.