Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Guillaume Cramoisan : biographie

Guillaume Cramoisan est un acteur français d'une trentaine d'année. Il a joué au cinéma et à la télévision dans des séries qui ont connu de beaux succès comme "Engrenages", récemment sur TF1.

Ses débuts au cinéma

Guillaume Cramoisan est né en 1974 à Paris.
En 2004, on le voit dans "Pédale Dure", film réalisé par Gabriel Aghion, suite de "Pédale Douce" où jouaient Patrick Timsit et Fanny Ardant. La même année il joue dans "Les parisiens", film de Claude Lelouch, premier volet de la trilogie.
"Le genre humain", film construit comme un inventaire, une galerie de personnages, Guillaume Cramoisan y joue le rôle d'un auteur compositeur, personnage de Darling. Il y joue aux côtés de Mathilde Seigner et de Michèle Bernier.
En 2006 il joue dans "Le dîner" de Cécile Vernant.

Sa carrière à la télévision

Guillaume Cramoisan, avec son allure de bel homme, a su trouver des rôles dans des séries dignes de ce nom, séries qui connaissent, pour la plupart, un franc succès.
C'est au cours Florent qu'il fait ses armes entre 1990 et 1992. Il débute d'abord au théâtre avant de se voir offrir des rôles dans ces séries.
Entre 2004 et 2006, il joue dans "PJ", série policière diffusée sur france 2. Il y incarne le personnage de Franck Lamougies durant sept saisons.
Ensuite, c'est dans la série "Engrenages" qu'il poursuit son bonhomme de chemin, série diffusée sur Canal+ en 2005 pour la première fois. Il y joue le rôle d'un homme d'affaires. Il y joue durant une année.
Les séries policières sont des terrains de prédilection pour lui. On le retrouve, ainsi, dans "Navarro" en 2006 aux côtés de Roger Hanin et dans "Femmes de loi", la même année aux côtés de Natacha Amal et d'Ingrid Chauvin.
Il joue ensuite, dans la saga de l'été," La prophétie d'Avignon" en 2007 où il joue le rôle d'un archéologue qui aide l'actrice principale Louise Monot dans sa quête.
En 2009-2010 il incarne de nouveau un personnage pour une série télévisée, cette fois, sur TF1 dans "Profilages" (saison 1 et saison 2). Guillaume Cramoisan y joue le rôle du commandant Mathieu Pérac, à la brigade criminelle du Xe arrondissement de Paris.

Articles de la même catégorie Cinéma

Analyse et critique du film La petite Jérusalem de Karim Albou

Analyse et critique du film la petite jérusalem de karim albou

Karin albou a réalisé son premier film la petite jérusalem en 2004. son scénario a été réalisé par elle-même, à partir de ses connaissances. deux sœurs de religion juive qui sont opposées par leur désir, partent avec leur certitudes pour finalement les perdre. au-delà des doutes, on entre dans leur monde avec pudeur et sensualité.
Tab Hunter : biographie

Tab hunter : biographie

D'origine américaine, tab hunter est un acteur né en 1931 et arborant un beau physique de jeune premier. son vrai nom était arthur andrew kelm, mais il l’a changé pour pouvoir mieux percer dans le monde du cinéma en tant qu’acteur. pour cet abonné aux rôles romantiques, son identité à l'écran contraste avec son homosexualité dans la vie réelle.
Marc Singer : biographie

Marc singer : biographie

Mondialement connu pour avoir interprété l’un des personnages principaux de la série v, marc singer a toujours eu beaucoup de mal à se défaire de l’image de ce rôle, et ce, malgré une carrière aux virages parfois éclectiques. retour sur plusieurs décennies passées devant la caméra.
Bernadette Lafont : biographie

Bernadette lafont : biographie

Actrice française née le 26 octobre 1938, bernadette lafont s'est illustrée au cinéma aux côtés de grands réalisateurs comme françois truffaut et jean-pierre mocky. d'un second mariage avec diourka medveczky, elle à trois enfants, david et élisabeth lafont, mais surtout pauline lagon, également actrice, décédée brutalement en 1988 d'un tragique accident. avec 197 films et quelques pièces de théâtre à son actif, bernadette a mené une belle carrière devant la caméra.