Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Guillaume Cramoisan : biographie

Guillaume Cramoisan est un acteur français d'une trentaine d'année. Il a joué au cinéma et à la télévision dans des séries qui ont connu de beaux succès comme "Engrenages", récemment sur TF1.

Ses débuts au cinéma

Guillaume Cramoisan est né en 1974 à Paris.
En 2004, on le voit dans "Pédale Dure", film réalisé par Gabriel Aghion, suite de "Pédale Douce" où jouaient Patrick Timsit et Fanny Ardant. La même année il joue dans "Les parisiens", film de Claude Lelouch, premier volet de la trilogie.
"Le genre humain", film construit comme un inventaire, une galerie de personnages, Guillaume Cramoisan y joue le rôle d'un auteur compositeur, personnage de Darling. Il y joue aux côtés de Mathilde Seigner et de Michèle Bernier.
En 2006 il joue dans "Le dîner" de Cécile Vernant.

Sa carrière à la télévision

Guillaume Cramoisan, avec son allure de bel homme, a su trouver des rôles dans des séries dignes de ce nom, séries qui connaissent, pour la plupart, un franc succès.
C'est au cours Florent qu'il fait ses armes entre 1990 et 1992. Il débute d'abord au théâtre avant de se voir offrir des rôles dans ces séries.
Entre 2004 et 2006, il joue dans "PJ", série policière diffusée sur france 2. Il y incarne le personnage de Franck Lamougies durant sept saisons.
Ensuite, c'est dans la série "Engrenages" qu'il poursuit son bonhomme de chemin, série diffusée sur Canal+ en 2005 pour la première fois. Il y joue le rôle d'un homme d'affaires. Il y joue durant une année.
Les séries policières sont des terrains de prédilection pour lui. On le retrouve, ainsi, dans "Navarro" en 2006 aux côtés de Roger Hanin et dans "Femmes de loi", la même année aux côtés de Natacha Amal et d'Ingrid Chauvin.
Il joue ensuite, dans la saga de l'été," La prophétie d'Avignon" en 2007 où il joue le rôle d'un archéologue qui aide l'actrice principale Louise Monot dans sa quête.
En 2009-2010 il incarne de nouveau un personnage pour une série télévisée, cette fois, sur TF1 dans "Profilages" (saison 1 et saison 2). Guillaume Cramoisan y joue le rôle du commandant Mathieu Pérac, à la brigade criminelle du Xe arrondissement de Paris.

Articles de la même catégorie Cinéma

Les nouveautés film : où et comment les télécharger ?

Les nouveautés film : où et comment les télécharger ?

Vous êtes fan de films ? Vous aimeriez les visionner et les télécharger sur votre PC, mais vous ne savez pas comment faire ni où aller ? Pas d’inquiétude dans cet article nous allons vous montrer comment procéder ? C'est vraiment très simple.
William Friedkin : biographie

William Friedkin : biographie

Né le 29 août 1935 à Chicago, le réalisateur William Friedkin est un cas à part dans l’industrie hollywoodienne : malgré plusieurs décennies d’activité, et des classiques du cinéma à son palmarès (French Connection, L’Exorciste), il reste assez discret, n’abordant que des sujets forts et peu vendeurs. Retour sur la carrière d’un auteur polyvalent aux choix artistiques marquants.
Gore Verbinski : biographie

Gore Verbinski : biographie

Gore Verbinski est un réalisateur de films américains. Il a eu beaucoup de succès partout dans le monde grâce à ses films qui ont rencontré un triomphe internantional et qui lui ont permis d'être un réalisateur connu et apprécié. Vous découvrirez dans cet article la biographie de Gore Verbinski, sa vie, son parcours et ses succès.
DVD à prix cassés : sur quels sites faire de bonnes affaires ?

DVD à prix cassés : sur quels sites faire de bonnes affaires ?

Malgré l'arrivée de nouveaux formats de lecture comme le Blu Ray ou la HD, le DVD reste le support le plus répandu en France. On trouve aujourd'hui de nombreuses offres promotionnelles autour des films, concerts, séries, etc. commercialisées au format DVD. Sur quels sites faire de bonnes affaires ? Voici un guide utile qui vous fournira toutes les adresses pour réaliser de véritables bons plans.