Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Guillaume Cramoisan : biographie

Guillaume Cramoisan est un acteur français d'une trentaine d'année. Il a joué au cinéma et à la télévision dans des séries qui ont connu de beaux succès comme "Engrenages", récemment sur TF1.

Ses débuts au cinéma

Guillaume Cramoisan est né en 1974 à Paris.
En 2004, on le voit dans "Pédale Dure", film réalisé par Gabriel Aghion, suite de "Pédale Douce" où jouaient Patrick Timsit et Fanny Ardant. La même année il joue dans "Les parisiens", film de Claude Lelouch, premier volet de la trilogie.
"Le genre humain", film construit comme un inventaire, une galerie de personnages, Guillaume Cramoisan y joue le rôle d'un auteur compositeur, personnage de Darling. Il y joue aux côtés de Mathilde Seigner et de Michèle Bernier.
En 2006 il joue dans "Le dîner" de Cécile Vernant.

Sa carrière à la télévision

Guillaume Cramoisan, avec son allure de bel homme, a su trouver des rôles dans des séries dignes de ce nom, séries qui connaissent, pour la plupart, un franc succès.
C'est au cours Florent qu'il fait ses armes entre 1990 et 1992. Il débute d'abord au théâtre avant de se voir offrir des rôles dans ces séries.
Entre 2004 et 2006, il joue dans "PJ", série policière diffusée sur france 2. Il y incarne le personnage de Franck Lamougies durant sept saisons.
Ensuite, c'est dans la série "Engrenages" qu'il poursuit son bonhomme de chemin, série diffusée sur Canal+ en 2005 pour la première fois. Il y joue le rôle d'un homme d'affaires. Il y joue durant une année.
Les séries policières sont des terrains de prédilection pour lui. On le retrouve, ainsi, dans "Navarro" en 2006 aux côtés de Roger Hanin et dans "Femmes de loi", la même année aux côtés de Natacha Amal et d'Ingrid Chauvin.
Il joue ensuite, dans la saga de l'été," La prophétie d'Avignon" en 2007 où il joue le rôle d'un archéologue qui aide l'actrice principale Louise Monot dans sa quête.
En 2009-2010 il incarne de nouveau un personnage pour une série télévisée, cette fois, sur TF1 dans "Profilages" (saison 1 et saison 2). Guillaume Cramoisan y joue le rôle du commandant Mathieu Pérac, à la brigade criminelle du Xe arrondissement de Paris.

Articles de la même catégorie Cinéma

Vittorio De Sica : biographie

Vittorio De Sica : biographie

Vittorio De Sica est inscrit dans la lignée des grands cinéastes italiens. A la fois metteur en scène, réalisateur et acteur, il est l'un des précurseurs du cinéma néo-réaliste italien. Vittorio De Sica avec sa filmographie impressionnante figure parmi les cinéastes les plus récompensés de l'histoire du cinéma avec dix-neuf distinctions.
Pierre Vaneck : biographie

Pierre Vaneck : biographie

Pierre Vaneck, "le comédien gentilhomme" (c'est ainsi que le définissaient ses pairs) fait partie des artistes qui se sont toujours refusés à entrer dans le show-biz. Son élégance et ses qualités professionnelles auraient pu en faire une immense star mais sa rigueur dans le choix de ses rôles et sa conception de l'art dramatique l'ont conduit sur une autre voie.
Analyse et critique du film "Scarface" avec Al Pacino

Analyse et critique du film "Scarface" avec Al Pacino

Dans les années 80, Tony Montana, un immigrant cubain vient élire domicile à Miami. Mettant tout en œuvre pour être la tête d'un empire de la drogue, il va en même temps succomber temps à la cupidité. Scarface raconte l’histoire de son ascension et sa descente aux enfers. 28 ans plus tard, retour sur un film qui a marqué les esprits.
Madeleine Lebeau : biographie

Madeleine Lebeau : biographie

Madeleine Lebeau est une actrice française qui a tourné dans de nombreux films entre 1939 et 1965. Elle née Marie Madeleine Berthe Lebeau le 10 juin 1923 à Anthony en Île-de-France. Obligée de fuir la France sous l'occupation allemande parce que son mari est juif, elle découvre le Portugal, le Chili et les Etats-Unis durant son périple. Elle a également tourné dans une pièce de théâtre en 1955, la seule d'ailleurs.