Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Guillaume Cramoisan : biographie

Guillaume Cramoisan est un acteur français d'une trentaine d'année. Il a joué au cinéma et à la télévision dans des séries qui ont connu de beaux succès comme "Engrenages", récemment sur TF1.

Ses débuts au cinéma

Guillaume Cramoisan est né en 1974 à Paris.
En 2004, on le voit dans "Pédale Dure", film réalisé par Gabriel Aghion, suite de "Pédale Douce" où jouaient Patrick Timsit et Fanny Ardant. La même année il joue dans "Les parisiens", film de Claude Lelouch, premier volet de la trilogie.
"Le genre humain", film construit comme un inventaire, une galerie de personnages, Guillaume Cramoisan y joue le rôle d'un auteur compositeur, personnage de Darling. Il y joue aux côtés de Mathilde Seigner et de Michèle Bernier.
En 2006 il joue dans "Le dîner" de Cécile Vernant.

Sa carrière à la télévision

Guillaume Cramoisan, avec son allure de bel homme, a su trouver des rôles dans des séries dignes de ce nom, séries qui connaissent, pour la plupart, un franc succès.
C'est au cours Florent qu'il fait ses armes entre 1990 et 1992. Il débute d'abord au théâtre avant de se voir offrir des rôles dans ces séries.
Entre 2004 et 2006, il joue dans "PJ", série policière diffusée sur france 2. Il y incarne le personnage de Franck Lamougies durant sept saisons.
Ensuite, c'est dans la série "Engrenages" qu'il poursuit son bonhomme de chemin, série diffusée sur Canal+ en 2005 pour la première fois. Il y joue le rôle d'un homme d'affaires. Il y joue durant une année.
Les séries policières sont des terrains de prédilection pour lui. On le retrouve, ainsi, dans "Navarro" en 2006 aux côtés de Roger Hanin et dans "Femmes de loi", la même année aux côtés de Natacha Amal et d'Ingrid Chauvin.
Il joue ensuite, dans la saga de l'été," La prophétie d'Avignon" en 2007 où il joue le rôle d'un archéologue qui aide l'actrice principale Louise Monot dans sa quête.
En 2009-2010 il incarne de nouveau un personnage pour une série télévisée, cette fois, sur TF1 dans "Profilages" (saison 1 et saison 2). Guillaume Cramoisan y joue le rôle du commandant Mathieu Pérac, à la brigade criminelle du Xe arrondissement de Paris.

Articles de la même catégorie Cinéma

Kelly Reichardt : biographie

Kelly Reichardt : biographie

Kelly Reichardt est une cinéaste indépendante d'origine américaine au style épuré où les sentiments sont au centre de l'image, laissant place au silence, au paysage et à la parole muette de deux regards qui se croisent.
Sacha Guitry : biographie

Sacha Guitry : biographie

Sacha Guitry est né en Russie à Saint-Pétersbourg le 21 février 1885, et mort à Paris le 24 juillet 1957. C'est un dramaturge, comédien, metteur en scène de théâtre, ainsi qu'un réalisateur et scénariste de Cinéma. Sacha Guitry a lui-même adapté au cinéma 17 des 124 pièces de théâtre qu'il a écrites. Son œuvre cinématographique contient 36 films.
Tatum O'Neal : biographie

Tatum O'Neal : biographie

Tatum O'Neal, née Tatum Beatrice O'Neal, est une actrice américaine qui s'est fait remarquer dès son plus jeune âge à la fin du XXème siècle. Connue pour ses apparitions dans diverses séries télévisées, elle sera surtout respectée pour ses multiples performances au grand écran, qui va de "Paper Moon" sorti en 1973 jusqu'à "The Runaways" sorti en 2010.
Sim : biographie

Sim : biographie

Sim, né Simon Jacques Eugène Berryer, était un acteur mais aussi un comique français. Moins connu dans ces métiers il était également chanteur, écrivain et parolier. Il participa à de très nombreuses émissions des Grosses Têtes de Philippe Bouvard sur RTL. En 1984, Sim publia son autobiographie : "Elle est chouette ma gueule".