Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Guide touristique : circuit en Sicile

La Sicile est la plus grande île de la Méditerranée devant la Sardaigne. Au sud de la péninsule italienne, l'île a été rattachée à l'Italie en 1860. La grande diversité des peuples qui l'ont occupé a contribué à enrichir sa culture locale, tant au niveau de l'art que de la langue ou de la gastronomie. Ces influences sont grecques, romaines, arabes, normandes et espagnoles. Le trinacria est son symbole. Voici quelques recommandations pour votre séjour en Sicile.

Les lieux à voir en Sicile

- Palerme : ville de 700000 habitants, les sites du centre-ville sont assez dispersés.
- Le Palais des normands occupe le côté ouest de la Piazza Vittoria.
-L’Église San Giovanni degli Eremiti qui fut une mosquée par le passé (parmi 200 autres).
- A l'est, le Corso Vittorio Emanuele et sa grande cathédrale.
- Au cœur de la ville, le Quattro Canti (carrefour) est orné de fontaines et de statues.
- Sur la PIazza Bellini, l'église de Martonara.
- Les alentours de la PIazza San Domenico et sa Vucciria, marché labyrinthique haut en couleurs. Visitez le musée d'archéologie et la Galleria Regionale di Sicilia.
- Monreale : au sud-ouest de Palerme, sur une colline, visitez cette charmante petite ville et son Duomo aux influences arabes et byzantines.
- Cefalù : à l'est de Palerme, allez voir son duomo et son port.
- Taormine : station balnéaire la plus chic de Sicile, elle bénéficie d'un grand charme entre la silhouette de l'Etna et son théâtre antique surplombant la mer.
- L'Etna : le plus haut volcan d'Europe, constitue une étape obligée depuis le village de Linguaglossa.
- Syracuse et son île Ortygie où se situe la vieille ville.
- A voir, le duomo, la Galleria Regionale et le parc archéologique.
- Piazza Armerina au centre de la Sicile et Agrigente sur la côté sud.
- Enfin, les îles Eoliennes : Stromboli, Vulcano, Lipari, Panarea.

Séjourner en Sicile

Si vous partez seul, vous pourrez loger en camping, en auberge de jeunesse, en gîte, en bed & breakfast ou en hôtel. Le mieux pour vos déplacements en Sicile, c'est d'avoir votre propre voiture ou de la louer. Pour vous rendre en Sicile, plusieurs compagnies aériennes : - Alitalia.
- XL airways.
- Meridiana.
- Easy Jet.
- Transavia. Ou, par les compagnies maritimes. Pour un vol sec, utilisez les comparateurs de prix des compagnies aériennes. Avec les voyagistes, vous trouverez des séjours en Sicile tout compris à partir de 600 euros la semaine avec vol, plus hôtel et des excursions. D'autres proposent des trekking, des randonnées ou du tourisme solidaire. (Prix constaté en mai 2011) Côté cuisine : La cuisine sicilienne s'est élaborée en mélangeant les traditions culinaires des différents peuples qui se sont succédés en Sicile : - Risotti aux poissons et crustacés.
- Arancini.
- Antipasti.
- Parmigianan.
- Insalata di mare... Quelques bonnes adresses de restaurants : - Le Caprice à Agrigente.
- La Brace à Céfalù.

Les informationss utiles

N'hésitez pas à consulter le site de l'office du tourisme : Regione.sicilia.it. Vous y trouverez toutes les informations utiles : - Des cartes de l'île.
- Des photos.
- Des brochures.
- Des itinéraires.
- Des adresses d'hébergement. Également, plein d'informations pour votre séjour sur Lasicile.com. Pour tout savoir sur les musées : Museionline.it.
Pour tout savoir sur les volcans : Stromboli.net.
Pour des informations sur l'Italie : Italie1.com et Enit.it.

Articles de la même catégorie Europe

Séjour aux Sables-d'Olonne

Séjour aux Sables-d'Olonne

Les Sables-d'Olonne, ville très réputée de nom par tous les Français, mais au final si mal connu. Voici ci-dessous quelques activités super sympa à faire aux Sables même ou dans les environs.
Les hôtels Palm Beach : où les trouver ?

Les hôtels Palm Beach : où les trouver ?

Vous devez vous rendre à Palm Beach, pour vos vacances et pour des raisons professionnelles ou diverses, et vous voulez héberger parmi un des hôtels de cette superbe ville américaine. Sur le site Hotels.com, vous pourrez trouver de nombreuses propositions, mais aussi le moyen de réserver en ligne pour faciliter votre préparation à ce voyage.
Quels sont les gîtes autour de Bordeaux ?

Quels sont les gîtes autour de Bordeaux ?

La gironde est un département particulièrement touristique. Trouver un hébergement à Bordeaux n'est pas toujours facile. Ainsi, les touristes préfèrent souvent s'orienter vers un gite autour de la ville afin d'allier l'autonomie à la beauté des paysages d'Aquitaine. Voici quelques bonnes adresses.
La Penne-sur-Huveaune : informations et bons plans

La Penne-sur-Huveaune : informations et bons plans

Situé dans les bouches-du-Rhône entre Aubagne et Marseille, la Penne-sur-Huveaune (code postal 13821) est un village de 6000 habitants qui s'étend au pied du massif de Saint-Cyr. À quelques kilomètres des plages, il est un lieu idéal pour passer un séjour aux couleurs de la méditerranée. Une voie romaine desservait autrefois ce petit village dont l'entité remonte à plusieurs millénaires