Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Infos à connaître pour votre voyage en Pologne

Si vous souhaitez partir en voyage en Pologne, cet article est pour vous! Découvrez la ville de Varsovie, de Cracovie, ou encore de Malbork ; Vous pourrez également y trouver des informations pratiques, afin que votre voyage se déroule au mieux !

Les villes à découvrir

Warszawa (ou Varsovie) Vous ne pouvez pas visiter la Pologne sans faire une escale à Varsovie ! Après sa déstruction suite à la deuxième guerre mondiale, elle fut reconstruite. Elle est souvent peu appréciée du fait que ça soit "une nouvelle ville", qu'elle soit moderne. C'est pourtant une ville peu polluée (ce qui est rare dans les grandes villes actuelles), plaisante, avec beaucoup d'espaces verts, mais aussi les rives de la Vistule. Vous pouvez notamment voir l'Eglise des Carmélites, le monument de Nicolas Copernic, le Palais de la culture et de la science, le château royal, et bien d'autres monuments. Kraków (ou Cracovie) C'est une superbe ville, très romantique et généreuse. Elle fait partie des plus belles villes d'Europe centrale. Étant donné qu'elle fut épargnée par la guerre, elle a pu préserver ses monuments historiques, qui sont restés intacts ! Les principaux lieux et sites à voir sont les suivants : L'Académie d'Handlowa, la Barbacane de Cracovie, la basilique de Sainte-Trinité, la maison du Globe. On y retrouve beaucoup d'églises (Sainte-Anne, Saint-Pièrre, Saint-Paul, Saint-Adalbert, etc) mais aussi des cathédrales. Admirez également la place du marché ou la place Wolnica. Enrichissez votre culture générale en faisant un détour par le Palais des Arts ou par le Temple de Synagogue. Malbork Rendez-vous dans cette ville pour admirer le somptueux château médiéval des chevaliers Teutoniques. Un musée renferme l'histoire du château, qui a un long parcours historique. Wroclaw Vous y retrouverez des architectures variées de par sa construction commune par les Tchèques, les Polonais et les Germaniques. C'est une ville fort jeune et universitaire, mais riche d'architecture.

Informations pratiques

Avant de partir... Si vous résidez en Europe, votre carte d'identité suffit pour circuler en Pologne. Si vous êtes étudiant, et que vous possédez la carte "ISIC", celle-ci suffit à prouver votre statut étudiant, et vous permet ainsi de bénéficier de réductions, que cela soit dans les excursions ou dans les hôtels et auberges. L'argent La monnaie officielle est le Zloty. Pour information, 1 zlaty vaut environ 0,25€. Vous pourrez trouver des bureaux de change (kantors) dans les grandes villes. Les chèques de voyage sont acceptés ; et dans certains hôtels il est possible de payer en euro.

Articles de la même catégorie Europe

Séjour à Reims  : Tourisme, bons plans, gastronomie

Séjour à Reims : Tourisme, bons plans, gastronomie

A 45min en TGV de Paris, la ville de Reims, dans la Marne, accueille des touristes du monde entier. Ville des sacres, et profitant de la renommée du champagne dans le monde, Reims est une ville parmi les plus en vogue en France.
Visiter la France en logeant dans les B & B

Visiter la France en logeant dans les B & B

B&B (Bed & Breakfast) est une chaîne d'hôtels qui s'engage à offrir un maximum de bien-être et de confort à ses clients pour le meilleur prix. Leurs petits prix vous permettent de voyager dans toute la France, pour de courts séjours sans vous ruiner. Profitez enfin du confort d'un hôtel à un prix relativement bas par rapport aux autres hôtels.
Vivre à Bonny-sur-Loire : Activités et hébergement

Vivre à Bonny-sur-Loire : Activités et hébergement

Bonny-sur-Loire est un petit village situé dans le département du Loiret (45), ses habitants s’appellent les bonnychons et bonnychones et il sont un peu prés 1900, on pourrait penser que dans un petit village comme celui-ci il n'y a rien à faire, détrompez-vous ! Bonny-sur-Loire vous offre plein activités, les loisirs seniors, adultes et enfants n'y manquent pas. Impossible de s'ennuyer.