Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Infos à connaître pour votre voyage en Pologne

Si vous souhaitez partir en voyage en Pologne, cet article est pour vous! Découvrez la ville de Varsovie, de Cracovie, ou encore de Malbork ; Vous pourrez également y trouver des informations pratiques, afin que votre voyage se déroule au mieux !

Les villes à découvrir

Warszawa (ou Varsovie) Vous ne pouvez pas visiter la Pologne sans faire une escale à Varsovie ! Après sa déstruction suite à la deuxième guerre mondiale, elle fut reconstruite. Elle est souvent peu appréciée du fait que ça soit "une nouvelle ville", qu'elle soit moderne. C'est pourtant une ville peu polluée (ce qui est rare dans les grandes villes actuelles), plaisante, avec beaucoup d'espaces verts, mais aussi les rives de la Vistule. Vous pouvez notamment voir l'Eglise des Carmélites, le monument de Nicolas Copernic, le Palais de la culture et de la science, le château royal, et bien d'autres monuments. Kraków (ou Cracovie) C'est une superbe ville, très romantique et généreuse. Elle fait partie des plus belles villes d'Europe centrale. Étant donné qu'elle fut épargnée par la guerre, elle a pu préserver ses monuments historiques, qui sont restés intacts ! Les principaux lieux et sites à voir sont les suivants : L'Académie d'Handlowa, la Barbacane de Cracovie, la basilique de Sainte-Trinité, la maison du Globe. On y retrouve beaucoup d'églises (Sainte-Anne, Saint-Pièrre, Saint-Paul, Saint-Adalbert, etc) mais aussi des cathédrales. Admirez également la place du marché ou la place Wolnica. Enrichissez votre culture générale en faisant un détour par le Palais des Arts ou par le Temple de Synagogue. Malbork Rendez-vous dans cette ville pour admirer le somptueux château médiéval des chevaliers Teutoniques. Un musée renferme l'histoire du château, qui a un long parcours historique. Wroclaw Vous y retrouverez des architectures variées de par sa construction commune par les Tchèques, les Polonais et les Germaniques. C'est une ville fort jeune et universitaire, mais riche d'architecture.

Informations pratiques

Avant de partir... Si vous résidez en Europe, votre carte d'identité suffit pour circuler en Pologne. Si vous êtes étudiant, et que vous possédez la carte "ISIC", celle-ci suffit à prouver votre statut étudiant, et vous permet ainsi de bénéficier de réductions, que cela soit dans les excursions ou dans les hôtels et auberges. L'argent La monnaie officielle est le Zloty. Pour information, 1 zlaty vaut environ 0,25€. Vous pourrez trouver des bureaux de change (kantors) dans les grandes villes. Les chèques de voyage sont acceptés ; et dans certains hôtels il est possible de payer en euro.

Articles de la même catégorie Europe

Séjour à Grenoble à la carte : bons plans pour visiter la ville

Séjour à Grenoble à la carte : bons plans pour visiter la ville

Vous désirez passer un séjour à Grenoble, et visiter la ville du nord au sud. Afin de passer de superbes vacances et de plus de façon économique, voici les hébergements, restaurants et attractions dans la ville de Grenoble au meilleur prix, en voici les détails !
Les centres de thalasso en Andorre

Les centres de thalasso en Andorre

Vous cherchez un centre de thalassothérapie en Andorre pour passer quelques jours entre le shopping et des moments de bien-être ? Cet article commence par une courte présentation d'Andorre et vous expose ensuite les principaux centres que l'on peut y trouver afin que vous puissiez faire votre choix en toute connaissance des prix et des services proposés.
St-Roch : Guide touristique

St-Roch : Guide touristique

Saint-Roch est une ville française implantée en Indre-et-Loire, et elle fait partie de la région du Centre. Cette petite commune de plus de 1000 habitants possède de beaux monuments et lieux touristiques, à visiter. Saint-Roch est une ville accueillante et chaleureuse, elle est un lieu idéal pour passer d'agréables vacances en toute tranquillité, dans la région.
Chambres d'hôtes à Sarlat : bonnes adresses et bons plans

Chambres d'hôtes à Sarlat : bonnes adresses et bons plans

La capitale du Périgord noir, Sarlat, est l'une des villes les plus réputées du patrimoine français. C'est la première ville à avoir bénéficié de la loi Malraux de 1964 sur les secteurs sauvegardés de France. Classée ville d'Art et d'Histoire pour son architecture, elle attire les touristes. Sarlat est la ville des plaisirs gastronomiques et culturels. Les chambres d'hôtes illustrent toutes cet environnement si propre au Périgord.