Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Présentation du tourisme de Berne (activités, restaurants... )

Berne, capitale du troisième canton touristique de Suisse, est un endroit prisé des touristes pour sa nature et sa culture d’une envergure internationale. Ses massifs montagneux, inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, propose (été comme hiver) des activités aux centaines de milliers de personnes du monde entier.

Présentation de la ville

Le massif situé à Berne est composé des sommets : Eiger, Mönch et Jungfrau. La vieille ville de Berne et son massif figurent, tous les deux, au patrimoine mondial de l’Unesco. L’Oberland bernois propose aux touristes des activités différentes suivant les saisons : luge, patin à glace, curling, ski, randonnées à la découverte des bouquetins, chamois ou marmottes, rivières qui offrent aux pratiquants du rafting des descentes impressionnantes, des baignades dans les lacs de Thoune ou de Brienz… La ville de Berne attire les excursionnistes pour la visite des vestiges de l’architecture du Moyen-Age et les 6km d’arcades. La ville piétonne est composée de sites uniques : La Zytglogge, la Fosse aux ours, le Palais fédéral et la Cathédrale.
Dans l’Emmental, à l’ouest de Berne, vous découvrirez le pont qui enjambe la Schwarzvasseur d’une hauteur de 70m, qui s’ouvre sur la ville de Schwarzenbourg. De nombreux villages viticoles attirent les curieux dans le Seeland. Les 3 lacs : Bienne, Neufchâtel et Morat permettent les activités nautiques l’été. Le Jura bernois est le lieu d’excursion dans les forêts et le lieu d’activités sportives des bearnais. Les grandes clairières et les larges prairies sont, l’hiver, le terrain des amateurs de skis de fond, avec les épais manteaux neigeux qui les recouvrent.

Tourisme et hébergements

Des lieux de villégiatures réputés : Interlaken ou Gstaad, accueillent des célébrités du monde entier pour ses divertissements haut de gamme.
L’Oberland bernois sert aussi de décor pour le cinéma indien appelé : Bollywood. Le décor alpin de la région suisse attire les touristes indiens. Les visites touristiques - La vieille ville avec ses maisons en grès, ses ruelles et ses fontaines sur un décor médiéval qui font de la ville un attrait exemplaire.
- Les arcades avec ses galeries couvertes qui traversent toute la ville et permettent de faire les achats à l’abri de la pluie ou de la neige.
- Le Centre Paul Klee qui est la plus importante collection du monde des œuvres de Paul Klee, ce centre est formé de trois bâtiments en forme de vague.
- La Fosse aux ours qui est l’emblème de la ville.
- Le siège du gouvernement, Palais Fédéral où siège le parlement suisse. Des hôtels et des restaurants sont très nombreux pour vous accueillir dans la ville de Berne afin de vous reposer entre deux visites touristiques.
Infos touristiques de Berne voir le site : Bern.ch.

Articles de la même catégorie Europe

Tourisme en Aquitaine : les bons plans (conseils, voyages)

Tourisme en Aquitaine : les bons plans (conseils, voyages)

L'Aquitaine, nichée entre la Montagne et la mer, regorge de joyaux touristiques. Des délices de la table à Bordeaux, en passant par la nature sauvage du bassin d'Arcachon et l'authenticité de la côte basque, vous trouverez toujours ce qu'il vous faut en Aquitaine.
Les bons plans week-end à Palma de Majorque

Les bons plans week-end à Palma de Majorque

Un week-end est idéal, pour visiter la capitale des îles Baléares et la ville principale de l'île de Majorque, Palma. Un week-end à Palma est effectivement, le temps minimum nécessaire, pour profiter de tout ce que cette ville de 400 000 habitants peut offrir au visiteur ,sur les plans historique, culturel et esthétique. Les séjours à Palma, le temps d'un week-end, se pensent et s'organisent, afin de voir l'essentiel, et de connaitre à l'avance les bons plans.
Les bons plans pour passer un séjour à Calais en France

Les bons plans pour passer un séjour à Calais en France

Calais, ville du Nord de la France, dispose d’une implantation géographique privilégiée ouverte sur l’Europe et surtout l’Angleterre. Paris, Londres et l’Europe du Nord-ouest sont à deux pas grâce au tunnel sous la Manche, les TGV, et les axes autoroutiers qui desservent cette ville. Voici la présentation touristique de Calais qui sera développée dans cet article ainsi que les endroits stratégiques pour passer un bon séjour sur la côte d’opale