Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tourisme en Aquitaine : les bons plans (conseils, voyages)

L'Aquitaine, nichée entre la Montagne et la mer, regorge de joyaux touristiques. Des délices de la table à Bordeaux, en passant par la nature sauvage du bassin d'Arcachon et l'authenticité de la côte basque, vous trouverez toujours ce qu'il vous faut en Aquitaine.

Bordeaux et la route des Vins


"Bordeaux c'est classique, bourgeois, et pépère", que des clichés ! Bordeaux a bien changé, depuis quelques années. Les quais ont été refaits, et sont devenus une belle promenade, rien à voir avec les quais parisiens le dimanche, pour piétons, cyclistes, rollers? C'est un véritable poumon, au coeur de la plus grande ville d'Aquitaine. La mairie a obligé les propriétaires à rénover les façades, ce qui a mis en valeur le patrimoine exceptionnel de la ville (classée depuis quelques années au patrimoine mondial de l'UNESCO). Bordeaux c'est beau certes, mais c'est également gourmand ! Mangez des cannelés Baillardran, déjeunez à la Tupina. C'est un régal, tout simplement, le tout accompagné d'un bon verre de Bordeaux. Côté vin, vous avez l'embarras du choix, Médoc, Pauillac, Saint-Estèphe, Margaux.Autant de noms plus fameux les uns que les autres, et qui ne peuvent que donner envie d'y faire un tour. Visitez absolument, le village de Saint-Emilion, et déguster, avec modération !

Le bassin d'Arcachon


Appelé autrefois "la petite mer" (tout de même 150km² d'étendue d'eau à marée haute), c'est la destination favorite des Bordelais. C'est un lieu exceptionnel, qu'il ne faut absolument pas manquer, quand on visite l'Aquitaine. Côté mer, l'Union des Bateliers arcachonnais propose des excursions plus qu'agréables. Côté terre, on a deux points de vue imprenables sur le bassin. D'un côté, la dune du Pyla qui est la plus haute dune de sable d'Europe qui s'étend sur près de 3km offre une double vue bassin-forêt des Landes. De l'autre, le phare du Cap Ferret (258 marches de bonheur), qui donne une impression de bout du monde, entre le bassin et l'océan Atlantique. Pour vous loger, vous n'avez que l'embarras du choix : on y trouve gîte, villa avec piscine ou tout simplement camping (dans le 33). Mais un conseil, réservez tôt, vous ne serez pas les seuls à y aller !

La côte basque


Connue et reconnue, la côte basque ne vous laissera pas indifférent. Elle s'étend d'Anglet à Muskiz, près de Bilbao (en Espagne). À peine débarqué sur cette terre, vous sentirez l'identité basque à travers la gastronomie et la culture. Elle s'affiche également aux fenêtres et aux vitrines des magasins, d'où le succès incontestable de la marque "64". Découvrez ou redécouvrez les lieux mythiques de cette côte, comme Biarritz ou Saint-Jean-de-Luz, et laissez votre envie vous guider vers l'intérieur des terres, pour découvrir encore de nouveaux endroits, de nouvelles sensations. Bon séjour, en Aquitaine !

Articles de la même catégorie Europe

Comment réserver une traversée en ferry ?

Comment réserver une traversée en ferry ?

Vous décidez de partir en voyage que ça soit à Londres, en Irlande, ou encore au Maghreb. Cet article va vous intéresser... Découvrez les meilleures offres grâce à différents sites, et réservez votre voyage en ferry! Mais retenez bien que peu importe avec quel site vous réservez, il est indispensable de lire les conditions, afin de ne pas avoir de mauvaises surprises : notamment pour le délais en cas d'annulation, etc.
Comment contacter l'ambassade de France à Londres ?

Comment contacter l'ambassade de France à Londres ?

Que vous résidiez à Londres ou en France, vous pouvez avoir besoin de contacter l'Ambassade de France à Londres. Que ce soit pour une demande de Visa, une réglementation de papiers, un job en Angleterre ou l'obtention d'un passeport, nous vous donnons les informations nécessaires pour que vous puissiez contacter ( par Internet ou par téléphone ) le Service de l'Ambassade adapté à votre demande.
Paris-Riga en sac à dos

Paris-Riga en sac à dos

Riga est une ville, située sur la mer baltique. En effet, c’est la capitale de la Lettonie. Aussi est-elle la plus grande ville des trois États baltes. Cependant, sa population est en train de décroître. En 2007, elle comptait 727 578 habitants et elle est composée de Lettons, Russes, Biélorusses, Ukrainiens, Polonais et à peine 1% de Lituaniens. Voici quelques informations pour les gens qui voudraient découvrir ce pays.
Le GR 70 ou Chemin de Stevenson

Le GR 70 ou Chemin de Stevenson

Le Chemin Stevenson est l'autre nom donné au GR 70, un chemin de grande randonnée. Il fait référence au chemin suivi par l'écrivain Robert Louis Stevenson avec son ânesse en 1878. Le GR 70 traverse les Cévennes en passant par la Haute-Loire, l'Ardèche, mais aussi la Lozère et le Gard. Le Chemin Stevenson est balisé depuis le Puy en Velay jusqu'à Alès soit 225 kilomètres.